… et revient pour l'occasion sur la difficile gestion des commentaires :
"Ah les commentaires ! Ils font, dit-on, partie de la richesse d'un blog. Soit, mais leur gestion est une lourde tâche. Ce blog est mon blog : cela signifie que je suis seul maitre à bord, le "pacha". J'écris tous les posts et je gère seul les commentaires.
A cet égard, ma politique a varié : contrôle a priori, contrôle a posteriori, fermeture totale, ouverture d'un forum parallèle, puis retour à un contrôle a priori. Ces fluctuations n'ont, étonnement, eu aucun impact sur la fréquentation du site, qui a continué de croître. Je considére aujourd'hui les commentaires comme l'équivalent moderne du courrier du lecteurs des journaux d'antan. Certains messages enrichissent ce blog et ils ont évidemment ici toute leur place. Mais je refuse que cet espace deviennent un forum où les gens dialoguent entre eux. Ce n'est pas sa vocation. Publier un commentaire sur mon blog n'est pas un droit."
C'est valable ici aussi.
trahoir
Mais je refuse que cet espace deviennent un forum où les gens dialoguent entre eux. Ce n’est pas sa vocation. Publier un commentaire sur mon blog n’est pas un droit.”
?
“L’ambiance” sur le blog en question est bien différente de celle du SB, certainement parce que le Ministère de tutelle doit faire une surveillance pointue et utiliser les méthodes habituelles pour “mettre le bxxxx” quand les sujets le gênent (des gens sont payés pour ce genre de choses).
A l’inverse les commentaires du SB sont très souvent enrichissant et font, à mon avis, un complément utile aux informations que vous donnez. Même si parfois il y a des romans personnels ou politiques, leurs lectures donnent des éclairages, même sur un plan “psychologique”, de l’état des forces morales et sociales de notre (très large) mouvance. Cet aspect n’est pas négligable et est une vraie richesse.
Maintenant c’est vrai, vous faites comme vous voulez sur votre blog.
Par contre pour revenir à l’autre blog, son positionnement ne cesse de m’étonner et montre bien, là aussi par “analyse complémentaire” en sus des informations distillées, un changement de société assez incroyable :
l’ex – journal des insoumis et objecteurs de conscience devenant un auxiliaire de communication du Mindef et un interlocuteur privilégié des étoilés (plus que Présent, FC, ou même Le Figaro ?) s’est troublant.
Et cela surtout quand, en plus, son animateur se plaint de la “démocratie participative” (comme il l’a écrit pour supprimer les commentaires une première fois) !
Comment dit on “gauche caviar” à Saint Cyr ? Ca se prononce comme “carrièrisme” ?
Jean leclerc
Commentaire envoyé sur le blog Secret Défense.
Le chef des armées étant “bling-bling”, il est fatal que l’armée elle-même devienne bling-bling ! La preuve par les commentaires du défilé, par l’émission de l’A2, par les comportements de la hiérarchie militaire qui se vautre dans le “militairement correct”. Et puis, pour tenir en laisse cette hiérarchie, de temps en temps on ressortira quelques “affaires” et “bavures” où, là, les militaires seront des affreux, des tortionnaires, bref des “salauds” !
Et puis, notre armée — qui “défend la France” comme a dit notre président — ce ne serait pas notre nouvelle Ligne Maginot ? On amuse le bon citoyen avec de belles démonstrations, du beau matériel, des grands engagements sur les théâtres extérieurs… et, pendant ce temps-là, ça brûle dans les banlieues. Mais chut ! Il ne faut pas que cela se sache !