Lu sur France Info:
Un commissaire parisien a percuté mardi un véhicule du Samu et blessé un médecin. Il avait demandé à son chauffeur de rouler à vive allure, avec les gyrophares allumés, pour un simple retard à une réunion. Le profil du policier interroge : il est responsable régional de la sécurité routière.
Curieuse conception de l’exemplarité qui, naturellement, n’empêchera de verbaliser ceux qui auraient l’effroyable audace de rouler à 81 km/h sur les routes de campagne!
France Fougère
Ce n’est pas nouveau.
J’ai vu en Bretagne une voiture policière avec gyrophare brûler un feu rouge en roulant à toute allure et manquant de renverser les piétons sur le passage en principe protégé.
Il était midi, et le type au volant était cramoisi. Alcootest bienvenu !
VIVANT
Et bien moi depuis environ 48 h je ne peux plus rouler correctement sut twitter : impossible de récupérer les petites vidéos qui accompagnent les tweets, le ‘copier la vidéo’ ne copie rien. Avez-vous constaté cela ? Avez-vous une solution ? Est-ce lié à l’arrivée des blindés sur les Champs-Elysées et au fascisme gris ? Place Tienanmen ?
F. JACQUEL
Une nouvelle vision de l’exemplarité : “faites ce que je dis, pas ce que je fais” ou “je vous faisais voir ce qu’il ne faut pas faire”.