Avec Jean-Marc Roubaud et Richard Mallié, le député Yves Albarello (mention Insuffisant) est un des opposants les plus acharnés aux mesures décidées en réunion du comité interministériel sur la sécurité routière du 11 mai 2011. Il est interrogé par Nouvelles de France. Extraits :
"Les mesures annoncées sont d’ordre règlementaires. On a pris les députés de la majorité à contre-pied. Une fois de plus, ce gouvernement joue l’opacité ! En circonscription, les électeurs nous disent : « Vous n’allez pas voter un texte pareil ?! » Et puis, il faut arrêter d’emmerder les Français, ils ont en ras « la chia chia » de ce genre de mesures ! Retirez les panneaux qui signalent les radars, c’est une hérésie. Du coup, les gens ne vont plus ralentir…
On peut aussi penser que la suppression des radars va contraindre tout le monde à rouler tout le temps à la vitesse autorisée…
Dans ce cas, il faut interdire la voiture, ça sera encore plus simple ! On n’a qu’à tous marcher à pied, comme ça, il n’y aura plus d’excès de vitesse ! On marche sur la tête, là !! […] Le modèle allemand m’irait très bien. Est-ce qu’il y a plus de morts sur les autoroutes là-bas ? Non. Rouler à 150 km/h sur une autoroute n’est pas plus dangereux que rouler à 90 !
Que pensent les députés de la majorité des mesures réglementaires décidées par le comité interministériel sur la sécurité routière ?
J’ai été applaudi ce matin à l’Assemblée car à l’UMP, tout le monde pense tout bas ce que je dis tout haut." Lire la suite