Après Valérie Pécresse conseillée par François Hollande, place à Valérie Pécresse ralliée par Ségolène Royal. A tous ceux qui s’interrogeait sur la définition du “pécressisme”, il s’agit tout simplement du “hollandisme” !
Ségolène Royal a une passion dans la vie : distiller ses conseils. Depuis qu’elle n’a plus les mains dans la politique au quotidien, et alors que le premier tour de l’élection présidentielle se tient dans moins de deux mois, la socialiste s’exprime à tout-va (…)
Quelques lignes dans le Canard enchaîné ce mercredi ont semé le trouble. «C’est dans l’intérêt du Parti socialiste qu’Hidalgo se retire, car son crash mettrait en péril les parlementaires. Le problème, ce n’est même plus Hidalgo, ce sont les dégâts pour la suite», d’après les propos relevés par le volatile. Avant, à la surprise générale, de se déclarer prête à «apporter son aide» à Valérie Pécresse, si celle-ci «prend ses distances avec la ligne Ciotti». L’objectif de Royal étant, selon ce que rapporte le journal satirique, de «faire gagner une femme républicaine». (…)
VIVANT
J’en vois bien une en arctique et l’autre en antarctique. Ainsi en face à face on aurait Janus entre manchot et pingouin.
France Fougère
Excellent ! Surtout, que Ségolène et son ex Hollande conseillent la Creusoise Valérie !
EROUANI
Je ne sais si Valérie Pécresse apprécie ces offres ou cadeaux empoisonnés.
Ils révèlent son ambiguïté politique.
En tout cas ils n’inciteront pas Sarkozy à venir à son aide.
incongru
sexisme, finalement !
imaginez le contraire, un homme qui dit vouloir faire élire un autre homme parce que c’est un homme, au milieu de quelques femmes : que n’entendrions-nous pas !
Faliocha
Tout ceci est excellent. A force de la soutenir, ils vont réussir à vraiment la couler, d’autant qu’elle y met du sien (discours au Zénith…). Le retour du Jedi…du grand Hollande et de son ex ! Grandiose !
F. JACQUEL
Entre blondes issues de l’ENA, l’appartenance politique est aussi accessoire que l’employeur entre deux anciens élèves de l’X.
Ça me rappelle l’étrange complicité entre des ingénieurs X de fournisseurs des Armées et des ingénieurs X de la DGA censés défendre les intérêts des Armées et approuvant toutes les propositions de leurs anciens condisciples de l’X.