Communiqué du CPNT :
"Frédéric NIHOUS, président de CPNT et conseiller régional d’Aquitaine, déplore le programme prévu pour la visite ministérielle de Ségolène Royal, ce weekend en Pyrénées et les symboles qu’elle souhaite y véhiculer.
Décidant de venir fanfaronner devant un lâcher de bouquetins, au demeurant fort sympathiques animaux, au sein d’une structure écologique (le Parc) qui n’est pas réputée pour sa gouvernance et son fonctionnement transparents, ouverts et démocratiques car plus proche d’un Protectorat ou d’un Gouvernorat de colonies, la ministre a décidé au dernier moment d’annuler sa visite des communes et secteurs sinistrés par les inondations de juin 2013 !
C’est une honte et montre bien que ce ministère refuse d’assumer les fautes de son gouvernement tout en ayant des priorités qui ne sont pas celles des Pyrénéens qui se trouvent insultés par le déroulement de cette visite !
CPNT aurait préféré que Mme Royal, en tant que ministre, vienne expliquer aux communes et populations pyrénéennes sinistrées pourquoi le gouvernement dont elle fait partie n’a pas tenu les promesses qu’il leur a faites en 2013 suite aux inondations. En effet, des engagements avaient été pris par le président de la République et de nombreux ministres quand ils avaient fait leur défilé de la compassion dans les vallées, entourés de nombreuses caméras et de tous les médias. Depuis leur départ, c’est l’oubli, c’est le reniement, c’est la désertion !
Voilà ce dont devrait parler la ministre de l’Écologie dans les Pyrénées ce weekend ! Plutôt que de venir discuter biodiversité, lâcher des bouquetins et aller à la pêche (aux voix écolos), elle ferait mieux de venir tenir les promesses du gouvernement, aider les communes à s’en sortir, mettre de l’argent dans la relance des villages et dans la qualité de vie des habitants et nous aider à lutter contre les risques d’inondations face auxquels l’État nous abandonne !
Il ne manquerait plus qu’elle vienne en outre annoncer des lâchers d’ours et la comédie serait totale !"
GERMAINE
syndrome “Filippi” ?
quel courage que celui de notre classe politique !!!!!
Yves
Pourquoi les politiques français se soucieraient-ils des problèmes des villages et de leurs habitants? Ils se préoccupent en priorité de leur carrière et de leurs revenus, là est leur seul intérêt.
DUPORT
Elle a bien le droit de visiter les bêtes à corne !
Surtout qu’en matière de cornes elle s’y connait…
amiral
Ce soucier d’eux même ,et oui,regarder la gymnastique pour retourner vers son chouchou .