Lu dans Conflits :
Après 30 ans de politiques immigrationnistes en Europe et devant les conséquences sécuritaires, économiques, ethniques, les peuples européens privilégient désormais les mouvements de rupture aux partis classiques. On ne le constate que trop bien en France. Le Royaume-Uni prend la même direction. Nigel Farage, qui avait poussé au Brexit avec son parti UKIP, se présente aux législatives avec Refom UK. Un récent sondage le donne même second avec 19% des voix, légèrement devant le parti conservateur de Rishi Sunak (18%), mais derrière le Labour (37%). Sunak dénonce le risque que Farage permette l’arrivée du Labour, mais Farage veut créer la rupture avec un parti « de droite » trop flexible devant la crise migratoire. Résultats le 4 juillet.
Un migrant par minute est entré au Royaume-Uni au cours des deux dernières années. Cela signifie que nous devons construire une nouvelle maison toutes les 2 minutes. Seuls les Réformistes diront la vérité sur les migrations massives :
A migrant a minute has entered the UK for the last 2 years. That means we need to build a new home every 2 minutes. Only Reform will tell the truth about mass migration. #ITVDebate pic.twitter.com/WznqIdWL7u
— Nigel Farage (@Nigel_Farage) June 13, 2024
Evolution de la campagne : le Labour qui part de très haut, et les conservateurs, qui partent de très bas, baissent légèrement au profit de Reform et des lib-dems. La course pour la 2e place est lancée :
Labour and Conservative support now falling to the benefit of Reform UK and the Lib Dems.
LAB: 41.7% (-3.0 / +8.7)
CON: 21.2% (-2.3 / -23.5)
RFM: 14.9% (+2.9 / +12.8)
LDM: 10.7% (+1.4 / -1.1)
GRN: 6.1% (±0.0 / +3.3)Changes since (Start of campaign / GE2019).… pic.twitter.com/BTdJiqgItZ
— Election Maps UK (@ElectionMapsUK) June 14, 2024
Montalte
Et il va faire quoi sur le mariage gay voté par les tories, l’avortement à plus de 6 mois, l’antisémitisme et toutes les dérives sociétales du pays pire qu’en France, institué tant par les travaillistes que les tories ?