Licenciée en mai dernier de son poste de directrice-adjointe de l'Obs, Aude Lancelin donne des informations sur la mainmise du pouvoir politique et financier sur les grands médias français :
"François Hollande fait partie de cette génération de politiques qui se préoccupe encore énormément de ce qui se passe dans les rédactions. Il passe sa vie à recevoir des aréopages de journalistes, à échanger des SMS avec eux… Et puis le PS et François Hollande vont si mal, sont si impopulaires que, oui, même un petit poumon malade comme L'Obs leur est encore très nécessaire… Ce journal a encore un portefeuille de plus de 300 000 abonnés, dont énormément d'enseignants, et il jouit toujours d'un certain prestige dans quelques milieux. C'est une supernova en train de s'éteindre, mais qui luit encore… et dont François Hollande croit fermement avoir besoin (…)
J'ai pris goût à cette liberté de parole retrouvée, je ne pourrai plus recommencer à ruser sans cesse, à dire des demi-vérités pour ne pas fâcher les uns et les autres comme nous sommes tous obligés de le faire constamment.
La presse française traverse une période extrêmement difficile, elle est désormais entièrement à la main des avionneurs, des bétonneurs, des géants du luxe et du CAC 40. Or nous crevons justement de ne pas donner aux lecteurs ce qu'ils attendent. Mais je crois beaucoup à une prise de conscience. D'autres voix que la mienne commencent à s'élever."
lapaladine
Complètement d’accord.
Il n’y a qu’à voir la désinformation véhiculée par les médias, le “rouleau compresseur déployé par les médias pour faire élire Juppé à la primaire puis à la présidentielle.
On a l’impression que les médias sont un véritable rouleau compresseur ainsi que les lobbys et nous les pauvres, les sans dent, des idiots dont les idées sont méprisées, tout juste bons à être exploités puis jetés à la poubelle!
Otho
La mainmise du pouvoir politique et financier sur les grands médias français est très dangereuse. Ce n’est pas pour rien qu’après la 2nde guerre mondiale, le Conseil National de la Résistance avait comme mesure à appliquer dès la libération du territoire, de délivrer la presse de l’argent et de la corruption :
http://www.convergencedesluttes.fr/petitions/?petition=8
Car qui a mis au pouvoir Hitler ? La City et Wall Street avec ses entreprises déjà multinationales : Hugo Boss, Siemens, IBM, la banque de Rockefeller, Ford etc….
https://www.youtube.com/watch?v=zYp1yecMtvA
Qui gagne le plus d’argent lors d’une guerre ? Les banques et les entreprises qui fournissent l’armée. De même que nous avons eu la fausse grippe H1N1 (pour remplir les poches des labos), nous devrions avoir dans les mois à venir une 3° guerre mondiale. On voit bien que les médias (qui représentent le CAC40) feront tou pour pousser l’occident à une confrontation contre la Russie.
https://www.youtube.com/watch?v=BJ1lYMZrfJ4
Jean Theis
On n’est pas obligés non plus de se laisser faire…
SD-Vintage
“La presse française traverse une période extrêmement difficile, elle est désormais entièrement à la main des avionneurs, des bétonneurs, des géants du luxe et du CAC 40.” qui ne sont même pas capables de faire modifier le droit fiscal et le droit du travail en leur faveur.
Les médias sont surtout dominés par des bobos gauchistes hors sol néo-marxistes de l’ESJ ou de Science po qui n’ont besoin de personne pour mentir. Leurs patrons libertaires font avancer leur cause amorale et évitent les coups, mais les sièges sociaux quittent la France pour éviter les taxes et une justice dévoyée.
L’intérêt des patrons c’est d’avoir des clients, pas un pays de miséreux.
Ford et autres n’ont rien à voir avec la 2e GM, mais les nouvelles technologies avec le pétrole et la bulle qui l’a suivie, et qui a finie par exploser comme les subprimes si. 1929 fut catastrophique pour Ford et autres.
DUPORT
Lorsque cela va péter les médias seront en 1ère ligne…
Leur anéantissement complet mettra à genoux le pouvoir en place.
Alpin
Regle d or de toute bonne ecole journalistique
” Notre role consiste à vous mentir,le votre de nous croire ”
Bernard Mitjavile
Avant d’être aux mains du CAC 40, la presse est aux mains du politiquement correct des journalistes, ce qui est beaucoup plus grave.
jejomau
… “du CAC 40” ??? Il y a un relent nauséabond, non ? Si c’était Poisson qui l’avait dit….
SOLANGE GRAFF
Il suffit de parcourir la presse aux ordres pour s’en rendre compte. S’en cachent-ils d’ailleurs nos super-valets rédacteurs ?
turenne
Tous les merdias sont de connivence, diffusent exactement les mêmes infos de la même manière (je devrais dire de l’intox).
Ils ne représentent plus qu’eux mêmes, n’ont plus aucune légitimité.
Ils ne sont que des organes de propagande qu’il est absolument indispensable de délaisser.
Grâce à internet, il existe des sites d’informations, de vraies informations alternatives pour se tenir au coutant de la marche du monde.
Partout où le monde de la finance pénètre, ce n’est que corruption, vices et décomposition.
Tania
Eloïse Benhammou vient de sortir un livre « Kleptocratie française ». Elle y explique que les banques sont devenues trop puissantes. Personne ne peut arriver au pouvoir sans elles. Elles détiennent aussi avec les multinationales les médias. Tout cela se fait sous le secret. On ne peut pas savoir à qui on doit la dette. Pourtant, la plupart des crises (comme celle des subprimes) ont pour origine une fraude. Mais leurs auteurs ne sont jamais sanctionnés. Les peuples sont ainsi condamnés à payer à celles-ci des sommes de plus en plus importantes. L’impôt sur le revenu ne sert qu’à çà. Le RSI (dont les comptes ne sont même pas certifiés), la Sécurité sociale, les Caisses des Retraites sont mis à contribution. Mais pas qu’en Europe. En Afrique, toutes les banques sont sous le contrôle de celles occidentales. Résultat : les faillites d’entreprises vont être de plus en plus fréquentes. Les retraites divisées. Les soins diminués. Puis quand les gens ne pourront plus payer leur taxe foncière, ils se révolteront. Et là on instituera une dictature.
https://www.youtube.com/watch?v=sHYNp1iS6F8
LEVEL THIERRY
juste retour de balancier pour cette journaliste d’une presse de gauche caviardisée depuis les années 80 et qui maintenant subie les foudres d’une censure subie par la droite nationale depuis toujours et sous tout les gouvernements gauche et droite confondue