Communiqué du groupe identitairede Nice, Nissa Rebela :
"L’Agence France Presse, principale agence de presse du pays et à ce titre grande pourvoyeuse d’informations et d’inspiration pour les médias, a publié en fin de journée une dépêche intitulée «Un apéro porchetta-rosé dans un quartier musulman de Nice décrété illégal». La dépêche a immédiatement été reprise par de très nombreux sites internets (plus de 4 pages de résultats à partir de ce titre sur le moteur de recherche Google) parmi lesquels le site du journal Les Echos, de l’Express, d’Orange ou bien encore de Nice Matin.
Des dizaines de médias reprenant à la chaîne une information, sans manifestement s’interroger sur la teneur du titre de celle-ci. Dans sa dépêche l’AFP décrète le quartier Notre-Dame, dans lequel est situé la rue de Suisse, « quartier musulman » ! Ce titre tend à développer l’idée que c’est la nature de ce quartier qui ferait de notre apéro porchetta-rosé une «provocation», et non pas ce rassemblement en lui-même. Il semble bien que ce soit aussi l’avis des services de l’Etat qui nous ont fait savoir qu’ils pourraient accueillir plus favorablement notre demande d’autorisation si l’apéro avait lieu dans un autre lieu.
Maladroitement, l’AFP et tous les médias reprenant sa dépêche viennent de faire éclater une vérité : l’existence d’un véritable ghetto communautaire, ethnique, religieux, au cœur de Nice. […]"
raphael charles
Merci pour votre campagne de communication !
Notre site CRIL17 est avec vous à 100 % !
NON A L’IMPOSTURE DU ” CONTRAT REPUBLICAIN ” !
http://cril17.info/
Pitch
Les Identitaires sont des champions de la communication : grâce à eux et à leurs “happenings”, la préfecture puis l’AFP se sont successivement pris les pieds dans le tapis (de prière…)
Rouletabligh
Les identitaires sont vraiment impressionnants dans leur maîtrise de la communication. Ils mettent leurs adversaires dans la panade à chaque fois…
C.B.
“«Un apéro porchetta-rosé dans un quartier musulman de Nice décrété illégal»”
“UN” quartier musulman?
Donc il y en a plusieurs?
(sinon, il aurait fallu écrire LE quartier musulman de Nice)
Décidément, la grammaire la plus élémentaire est ignorée, donc on ne sait plus de quoi on parle.
(Mais depuis que nous savons que journalistes, juges et associations ne font la distinction entre “tous les chats sont des quadrupèdes” et “tous les quadrupèdes sont des chats”, il ne faut plus s’étonner de rien.
jehan
Toutes ces initiatives sont très importantes car elle agissent en révélateur d’un état de fait : l’éxistence d’enclaves étrangères sur le territoire français.
L’essentiel étant que l’interdiction de ces apéros soit connue du plus grand nombre afin d’ouvrir les yeux des français.