Nous vivons dans un monde de fous :
Naftali Bennett, Premier ministre israélien (depuis le 14 juin dernier), à la Knesset :
Un point très important que les gens doivent comprendre, et je pense que la plupart des gens n’en ont pas conscience, est que la population la plus vulnérable en ce moment, de manière paradoxale, est celle qui a reçu deux doses de vaccins mais pas la troisième. Pourquoi ? Parce qu’ils se promènent en ayant l’impression qu’ils sont protégés parce qu’ils ont reçu deux doses. Ils ne comprennent pas que la deuxième dose s’est estompée contre le Delta – et ils doivent se faire vacciner rapidement avec la troisième dose de vaccin. (…) Il y a beaucoup de personnes jeunes, vaccinées, qui sont gravement malades et hospitalisées…
Philippe de Geofroy
Plus vulnérables parce qu’ils se croient totalement protégés ! Et c’est l’écueil de la vaccination de la population sans risque de forme grave, notamment les jeunes. La petite baisse de contagiosité après vaccin (à prouver !) sera largement compensée par le changement des comportements.
VIVANT
Exactement Philippe. Ils ont le totem d’immunité et entrent dans les restaurants devenus des maisons de passe. KolHanta in the city.
VIVANT
Israël devrait construire des murs en Terre Sainte. Cet Etat, quasiment théocratique puisqu’ils viennent de modifier la Constitution en mentionnant ‘Etat Juif’, devrait parquer sa population israélienne avec des ‘QR-code-murs’ selon un descriptif de zone : Zone zéro dose, une dose, deux doses, trois doses,… n-doses. Ainsi les tatoués numériques pourraient parcourir un labyrinthe lors de leurs déplacements. Vous allez m’objecter que le territoire israélien est déjà géographiquement très découpé et qu’il ne faut pas en rajouter une dose.
Faliocha
Je vous rappelle qu’il ne S’AGIT PAS D’UN VACCIN !