Une réunion interne organisée à l’initiative de la société des journalistes de L’Express a eu lieu à la rédaction de l’hebdomadaire ce vendredi. Christophe Barbier, directeur de la rédaction, a expliqué :
« La société se droitise » « L’Express ne peut pas se déconnecter de ce lectorat. La une cible les tripes. C’est à l’intérieur qu’on s’adresse aux cerveaux » .
Et puis, « on ne peut plus se permettre des couv’ tièdes ». Selon l'OJIM, ce serait notamment la faute à Internet, où les
Français sont habitués à des propos plus tranchés, moins policés.
c
Encore un petit effort pour l’express parce que pour l’instant c’est encore un article dans un sens, et un autre, dans l’autre, pour que les deux côtés de la balance soient à l’équilibre. Ce n’est pas encore redevenu un vrai journal d’opinion…
Saint-plaix
L’Express se “droitise”?
On peut toujours rêver…
Comme pour l’UMP d’ailleurs…
L’Express a toujours été un journal de gauche comme l’a voulu JJSS…
La “droititude” dans la presse en général, et à L’Express en particulier, c’est comme la ligne d’horizon: quelque chose de fictif qui recule au fur et à mesure qu’on avance…
Tonio
L’express ne se droitise pas, il se charge d’une mission de rééducation de masses (à l’intérieur), qu’il attire par une couv’ racoleuse.
YannH
« La société se droitise ». C’est ben vrrai ça ! On l’a vu au résultat de l’élection présidentielle…
bécassine
Christophe Barbier est un gentil bobo franc-maçon qui vit dans ses rêves. Se réveillera-t-il un jour? Je ne crois pas: si un jour, çà va très mal en France (j’entends par là, la guerre civile), il en accusera encore “l’extrême-droite” qu’il appelle “un serpent de mer qui refait surface de temps en temps”! Il est incurable.
mimi
Christophe barbier dort-il avec son écharpe rouge ?
il ne s’en sépare jamais, cela en devient vraiment ridicule