"Olivier Marleix, maire d’Anet, conseiller général, conseiller technique de Nicolas Sarkozy, a été flashé à 119 km/h sur une route limitée à 70. Arrêté par les gendarmes, il a fait état de ses hautes relations et leur a fait comprendre qu'il serait préférable de « classer » l'incident. Il est donc tranquillement reparti, dans sa voiture immatriculée 75 : une voiture du parc de l’Elysée."
Selon que vous serez
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
m
Une voiture de l’Elysée qui se promène à Anet… (ce n’est pas un peu loin de Paris ?) alors qu’une pauvre ministre qui est allée faire du tourisme en Tunisie n’en finit pas de se justifier, pourtant sa petite escapade n’a rien couté aux contribuables !
Ce qui est remarquable c’est l’humilité de certaines personnes “haut-placé” qui déclament vite leur carte de visite aux gendarmes pour ne pas payer l’amende !
jp
liberté, égalité, fraternité: ce doit être ça la façon d’appliquer les “valeurs républicaines”‘, que le monde entier nous envie, bien évidemment!!!
Michel
Que croyez-vous que le policier lui aura dit?
“Casse-toi pauv c…”
PK
Voilà encore une histoire aux dépends… des gendarmes.
Si prompts à mordre l’automobiliste sans défense… si prompt à baisser le pantalon devant le maître…
C’est vrai qu’on ne mord pas la main qui vous nourrit, n’est-ce pas ?
Quant à l’attitude du politicard, c’est normal : on ne se gêne pas quand on a affaire à des Français qui aiment se faire fouetter : alors, qu’il en profite bien : bonne paie, bon « boulot », gros avantages, impunité totale… Pourquoi se gênerait-il ?
Il peut faire ce qu’il veut : pas un gendarme n’a le courage – je n’ose écrire son devoir – de faire son travail et tous les Français n’hésiteront pas à le réélire…
Ragnar Lodbrok
Le plus coupable n’est pas celui qui commet l’infraction, mais celui qui accepte de la couvrir:
Olivier Marleix, petit délinquant minable sans envergure,
Nicolas Sarkozy, grand délinquant mais sans beaucoup plus d’envergure!
La république (qui n’est pas la France) a les serviteurs qu’elle mérite!
Kantz
Quel mépris pour la sécurité des gens !
jewdocha
Il semble que le gendarme pouvait très bien verbaliser laissant le soin à sa hiérarchie de prendre une décision. Il pouvait s’en expliquer directement avec le contrevenant ce qui lui aurait évité de prendre la france entière à témoin. Histoire ridicule ou coup monté?
YannH
Mais qui a “cafté” cettte histoire ? Le délinquant ou le Gendarme ? Mais n’en voulons pas au Gendarme. Tout le monde sait que les puissants ne paient pas et ce, sous quelque régime que ce soit. S’il avait pris sa prune, elle aurait sauté plus haut.
free
Et en contre partie les amendes pour mauvais stationnement vont passer de 11 à 17 euros.
Je ne parle pas de ceux qui sont garés de façon illicite, gênant la circulation (pour ces cas là c’est compréhensible). Mais un automobiliste, bien stationné, qui va dépasser de quelques minutes son ticket de parc-mètre, il se verra sanctionné comme s’il était un danger public.
Papon
Faible avec les forts, fort avec les faibles, un autre chauffard succede à X.Bertrand, le ridicule ne tue pas ceux qui debattent doctement de l”assouplissement” du permis à points .