Lu ici :
Contrairement à ce que les autorités françaises et des rédactions parisiennes disent ou laissent entendre, une partie de la presse arabe, considère que les actes de violence et de saccage de la belle avenue des Champs Élysées, en marge des manifestations pacifiques des Gilets Jaunes du samedi 24 novembre 2018, seraient (ou étaient) le fait de membres de la branche secrète paramilitaire de l’organisation internationale des Frères musulmans : al-Tanzim al-Dawli (التنظيم الدولي).
En effet, le mercredi 28 novembre 2018, le quotidien égyptien Al-Masri Al-Youm (المصري اليوم) – L’Égyptien aujourd’hui – a publié un article accusant la mouvance des Frères musulmans d’être impliquée, directement ou indirectement, dans l’éclatement des violences sur les Champs Élysées. Il s’est appuyé sur l’analyse d’un fin connaisseur (de l’intérieur) des méthodes fréristes dans de telles circonstances. Il s’appelle Mohamed Habib (محمد حبيب). Jusqu’à sa démission en 2009 de toutes ses fonctions islamistes, Mohamed Habib occupait un poste clef au sein de l’échiquier international des Frères musulmans. Il était premier adjoint de leur «guide suprême». C’est dire !
Dans sa déclaration au quotidien égyptien, il a fait remarquer les ressemblances entre les actes de violence constatés sur les Champs Élysées samedi dernier, et des actes similaires observés au Caire, la capitale égyptienne, en janvier 2011. «La similitude – dit-il – entre les événements du Caire et de Paris est très importante. Ce qui nous invite à réfléchir et à analyser attentivement cette question. En général, nous pouvons dire que les islamistes sont impliqués directement ou indirectement dans ce qui s’est passé en France. Mais, pour que nous soyons cohérents, il nous faut davantage d’investigations précises pour savoir exactement qui est derrière ces manifestations qui ressemblent très fortement à ce que nous avons observé [au Caire] durant la révolution [du 25] janvier [2011]». Mohamed Habib précise que si le début de la contestation est le fait de citoyens français en colère, les Frères musulmans tentent d’investir cette colère et l’utiliser à leurs fins de déstabilisation politique.
Dans la foulée, le même quotidien invita un autre islamiste presque «repenti», Nabil Naïm (نبيل نعيم), présenté comme étant «spécialiste des mouvements islamiques». Nabil Naïm est l’un des fondateurs du mouvement du «Jihad Islamique» égyptien, impliqué en 1981 dans l’assassinat du président Anwar al-Sadat. «Sans aucun doute – dit Naïm – les Frères musulmans participent aux manifestations en France.» Il ajoute : «N’oublions pas qu’en France, il y a des Frères musulmans Algériens, Tunisiens et Marocains, vivant dans les banlieues. Bien sûr ils participent aux manifestations en France qui laissent apparaître leurs méthodes et leurs idées.»
Par ailleurs, de son côté, l’autre quotidien de référence en Égypte, Al-Ahram, a relayé le propos du journaliste Mohamed Al-Baz. Dans une émission de télévision, ce dernier a évoqué clairement les « doigts de l’organisation internationale des Frères musulmans » qui se cacheraient derrière les violences sur les Champs Élysée. Il a fait remarquer que le slogan «Macron dégage !», qui n’a rien à voir avec des slogans sociaux et économiques, rappelle curieusement celui que des fréristes, entre autres, avaient scandé lors desdits «printemps arabes» qui avaient ouvert une autoroute vers l’accès des islamistes au pouvoir dans de nombreux pays.
[…]
Quant à Al-Jazeera, la chaîne de l’émir du Qatar, elle s’en est fait l’écho aussi pour en discréditer le contenu. Al-Jazeera titre déjà «Printemps parisien : comment les taxes de Macron enflamment les rues de France.» On peut constater qu’elle lâche l’expression «printemps parisien» qui rappelle bien des souvenirs de son déchaînement médiatique contre des régimes arabes depuis la «révolution du Jasmin» en Tunisie et le départ de Ben Ali. Al-Jazeera qui a déstabilisé l’autre rive de la Méditerranée en amplifiant le slogan «Dégage !» se mettra-t-elle à plein régime pour détourner la colère légitime des Gilets jaunes au profit du projet islamiste en France ? Une chose est certaine, elle sait faire … […]
F. JACQUEL
D’une part, il y a eu des événements significatifs dès le 24 novembre. D’autre part j’avais alors évoqué un montage à l’initiative d’un quelconque Benalla du ministère de l’intérieur, rameutant certaines populations du 9-3, garanties de toute impunité quels que soient leurs agissements, destiné à discréditer les gilets jaunes. Les déclarations du ministricule de l’intérieur, dénonçant dès 10:00 des éléments séditieux se regroupant sur les Champs-Elysées à l’appel de Marine Le Pen. Résultat en 2 bandes : discréditer les gilets jaunes et préparer les européennes en dénonçant les agissements imaginaires du RN…