On se souvient qu'en avril 2009, à l'invitation de Mgr Rey, plusieurs députés étaient allés à Rome durant 3 jours afin de rencontrer des responsables de l’Église catholique en prévision des débats de l’Assemblée à propos des Etats généraux de la bioéthique. Parmi eux se trouvaient Christian Vanneste mais également Elie Brun, sénateur-maire de Fréjus, et son premier adjoint.
N'ayant sans doute pas de sujet plus important, la représentante locale du PS, Elsa Di Méo, s'est emparée de cette affaire pour contester le remboursement par la ville et non par le Sénat des frais de déplacement, d'un montant de 640 euros. Voici l'incident rapporté par Var-Matin :
"(…) L'élue [Elsa Di Méo] s'interrogeait aussitôt sur l'intérêt pour la ville et sur le rayonnement qu'elle pouvait en espérer. Et d'asséner que si Elie Brun y allait en tant que sénateur « faites en sorte d'être remboursé par le sénat », avant de mettre en avant son salaire et ses remboursements divers.
« Jusqu'ou irez-vous ? Vous poussez le bouchon trop loin. Nous allons faire le nécessaire afin de voir la légalité de ce remboursement par les contribuables fréjusiens ! »
Le maire, déjà levé, renvoyait la jeune socialiste à ses études par un détour par la politique nationale : « le bourrage des urnes, c'est pas beau ». Martine et Ségolène apprécieront. Elsa sans doute moins."
kantz
Et pourtant, elle a raison sur ce point.
On appelle cela la rigueur comptable.
CB
Quel est le montant global du budget prévu pour les frais de déplacement de cette petite localité?
Quel est le montant global du budget prévu pour les subventions à des associations diverses et variées (amicale des joueurs de boules, chorale des enfants des écoles, …)
Cela permettra peut-être de se rendre compte de l’énormité du trou provoqué par cette dépense de 640 €.
[Fréjus est une commune très riche….
PC]