Ces journalistes ne doutent de rien : ils accusent les « complotistes » de « fake news » pendant des années, cachent une réalité évidente, et s’offrent encore le luxe de faire croire qu’ils ont mené une enquête courageuse :
Deux journalistes américains publieront mardi un ouvrage sur la détérioration de l’état de santé de Joe Biden vers la fin de son mandat. Surtout, dans le livre, les auteurs semblent démontrer une immense tromperie envers le public. […]
Camoufler la vérité sur l’état de santé du président constitue une atteinte grave à la démocratie. C’est un manque de transparence, voire un mensonge pour le peuple.
Mais à la veille d’une élection présidentielle, il s’agit aussi d’une forme de trahison envers le Parti démocrate. Le parti s’est retrouvé à devoir changer de candidat présidentiel à quelques mois des élections. Kamala Harris a été choisie à la va-vite et lancée dans l’arène sans préparation.
Mentir sur la santé d’un président en exercice n’est pas simplement une faute de communication. C’est une tromperie démocratique grave. Ce livre va faire du tapage.