Lu ici :
"Sens commun, un mouvement d'anciens de la Manif pour tous au sein de l'UMP, est aussi dans le viseur de la direction provisoire. En cause : cet accord convenu à l'automne 2013 entre Sens commun et l'ex-patron du parti Jean-François Copé autorisant chaque adhérent de Sens commun à obtenir de facto une carte de l'UMP. "Cet accord passé est anormal. Pour adhérer à l'UMP, on doit y adhérer directement. On n'a pas à rougir d'appartenir à ce parti", explique une source haut placée."
Cette direction provisoire ferait mieux d'y réfléchir à 2 fois. En effet,
- les 2 tiers des électeurs de droite sont contre la dénaturation du mariage
- les 3 quarts sont contre l'adoption par un couple de même sexe (donc, de facto, contre la loi Taubira)
chauvie
Sans commentaire !!
Une raison de plus d’adhérer à Sens Commun.
Les adhérents de Sens Commun ne rougissent pas d’appartenir à l’UMP, ils s’y sentent comme chez eux, et ont bien l’ambition de tout reconstruire.
Taloches
Mais il ne faut pas oublier les “oukases” édictées par les loges.
Myriam
Direction de quoi?
Aux ordres certainement…..
Ne lâchons rien!!!!
Nos petits de maternelle dans les griffes
de ……. En septembre……
L’école ne doit pas. Ne peut pas
Devenir un laboratoire ……..
JR
J’ai adhéré à SENS COMMUN au mois de juin volontairement pour avoir mon mot à dire lors du congrès de l’automne.
Attention JUPE à ce que tu vas faire !!!
La Droite forte !
Gégé
@chauvie
Vous avez tort. Je suis adhérent de Sens Commun et électeur FN.
claude
CQFD.
Olivier
Sens commun? Qui c’est?
Ils feraient mieux de mettre leurs convictions en accord avec leurs engagement ets en quitter ce ramassis de mafieux de l’Union des magouilleurs Prévaricateurs Socialistes.
Rejoignez le FN: tête haute et mains propres, et vous aurez plus de chances d’être élu aux prochaines élections!
Sebastien
@ Chauvie
Si les adhérents de Sens Commun se sentent comme chez eux dans un parti qui approuve la loi TAUBIRA alors…….
Imaginer que Sens Commun puisse tout reconstruire, c’est en manquer singulièrement de sens commun sans majuscules.
Dans mon département, resté assez catholique, certains de mes amis sont adhérents de l’UMP par détestation du régime socialiste homosexualiste. Ils sont catastrophés par leurs dirigeants et élus locaux. Ils ne cessent de passer des compromis avec ce qu’il ya de plus à gauche dans leur fédération UMP. Or ce sont des élus et responsables qui avaient tous manifesté avec la MPT.
Et Sens Commun ne représente rien, y compris dans ce département qu’on pourrait penser assez motivé.
Au final, ces amis UMP catholiques pensent quasiment que si l’UMP faisait faillite définitivement, ce serait l’idéal pour toutr reconstruire : en arriver là, quel désastre pour un adhérent.
jejomau
sauf Juppé, Luc Chatel et coppé qui sont homosexualistes et pour qui les “cathos posent problème”
On peut le dire à leur association :
http://24gay.fr/juppe-repond-au-lobby-lgbt/
seb
**L’UMP est un parti politique dont la majorité des ressources viennent :
-de la participation étatique au titre du financement des partis politiques
-des adhérents élus
La direction provisoire de l’UMP n’a donc aucun intérêt financier de faire quelques ronds de jambe à Sens Commun.
**L’UMP est un parti politique, dont la direction provisoire est actuellement occupée par des personnalités dont le seul intérêt est de se partager un gâteau et qui semble tout faire pour faire plonger les membres qui étaient en “haut de l’affiche” durant le mandat de M. Sarkozy. Que Sens Commun s’écroule, cela fait autant de partisans en moins pour l’ex président et même si les électeurs vont du coté du FN, il y a tout lieu de penser que lors d’un match x UMP contre M. Hollande, la “droite” ira voter aux présidentielles pour ledit x UMP plutôt que de laisser M. Hollande être (ré)élu.
Donc politiquement, Sens Commun est plus une gène qu’autre chose. Le jour où Sens Commun pourra dire “si on en est ps, tu perds 1 300 000 électeurs, qui iront à la pêche, y compris si çà signifie laisser passer le candidat “de gauche” (ou se disant tel)” on en reparle !
Olivier Rueil Malmaison
@Olivier : c’est fatiguant ces catho qui s’imaginent que seul leur choix est le bon.
(D’ailleurs s’il fallait choisir le parti le plus catho compatible dans l’offre actuellement disponible, ce n’est sans doute pas le FN qui sortirait, mais bien le PCD.)
Sebastien
@ Olivier Rueil malmaison
Bien vrai : aucun choix partisan ou électoral n’est une vérité absolue.
Mais reconnaissez que le PCD a abrité des gens très étranges comme ce médecin euthanasiste, et que surtout il n’existe pas électoralement, si ce n’est parce que l’UMP l’autorise : 1 ou 2 élus PCD contre le soutien à qq centaines d’autres UMP indifférents aux principes de la famille et de la loi naturelle.
Face à TAUBIRA, le seul parti qui compte électoralement pour le moment c’est bien le FN : on verra ce qui se passera aux régionales et présidentielles pour se déterminer alors.
Parce que quitte à soutenir un parti imparfait et ils le sont tous plus ou moins, actuellement le moins imparfait demeure malheureusement (en un sens commun) le FN.
00
Cela sent l’ordre comminatoire venu des frères trois-Points.
Stephe
Drôle de parti composé de militants dit de droite et qui sont de fait dirigés par une poignée d’élus quasi ouvertement de centre gauche, dont la réelle représentativité pose problème pour le moins si on en crois les idées affichées par leurs électeurs, et pourtant ils se partagent toutes les prébendes et tous les sièges ! miracle de la démocratie parlementaire.
Gaudete
Mais tous ces gens de sens commun, tous les vrais PCD, tous les MPF, tous les gens bien du FN pourquoi ne forment-ils pas un nouveau parti pour balayer cette chien-lit UMPS, c’est le moment, cela permettrait de voter pour des gens honorables et qui se battraient pour la France et pas pour leurs privilèges?
jpr
“Un million de Français ont manifesté à plusieurs reprises contre cette loi. Il n’y avait que quelques milliers de personnes à la dernière gay pride parisienne. Le calcul est donc vite fait… sauf par la direction “provisoire” de l’UMP.” Effectivement ; pour ce qui est de compter, le repris de justice Juppé et ses comparses sont à la même école que le préfet de police de Paris : celle des frères trois-points. Habiles à compter les espèces sonnantes et trébuchantes dont ils se remplissent les poches à force de coups tordus et de marchés arrangés, ils sont incapables de la plus élémentaire addition lorsque les ordres reçus leur intiment de saborder la France au seul profit de la finance mondialiste.
DUPORT
UMP : Uniquement à Mettre à la Poubelle