Lu sur Le Point :
"Ils avaient tablé sur 200 participants, installé 280 chaises. Elles n'auront pas suffi : jeudi soir, au siège de l'UMP, ce sont finalement plus de 400 personnes qui ont assisté au lancement de Sens commun, le mouvement politique créé par d'anciens militants de la Manif pour tous. Une affluence frappante, puisque, généralement, seules des conventions majeures comme celle sur l'inventaire des années Sarkozy parviennent à remplir entièrement la grande salle de meeting du parti. Une partie de l'espace étant, dans ce cas, occupée par la presse. […]
[L]'objectif du mouvement est clairement assumé et proclamé par Sébastien Pilard, son président : "Peser de tout notre poids lors des primaires de l'UMP pour qu'émerge un candidat le plus proche possible de nos valeurs. […] On adhère à Sens commun, non pour brosser l'UMP dans le sens du poil, mais pour être le garde-fou au sein de cette structure." Autrement dit, un rapport d'influences qui doit permettre de contribuer à l'écriture du futur programme de l'opposition. "Si nous ne sommes pas suffisamment entendus, nous prendrons nos responsabilités", prévient d'ailleurs Pilard.
Plus direct encore, Arnaud Bouthéon, l'ex-directeur de cabinet de Frigide Barjot, désormais porte-parole de Sens commun, s'est attaqué à l'"idéologie qui ne se cache même plus". "Nous sommes ici pour dire la violence de vrai faux mou de Hollande. […] Dire les attaques et les clichés dont nous sommes affublés : la France n'est ni raciste, ni rance, ni moisie. La France est juste en colère. Il ne se passe pas une journée sans que ses ministres les plus sectaires – Peillon, Taubira, Najat… -, zélés apôtres du catéchisme égalitariste et libertaire, n'imposent quelque réforme soi-disant éclairée pour pilonner l'unité du pays au profit de lobbys"… […]
Numériquement parlant, le succès de Sens commun serait de fait une aubaine pour l'UMP, qui peine à renouveler massivement ses troupes mises à mal par la crise de confiance "UMPS" entretenue par Marine Le Pen. D'autant plus qu'à l'image de ses leaders, le mouvement attire un public assez jeune. "C'est une population qu'on n'a jamais vue dans cette salle", commentait en coulisse un cadre du parti venu assister à la réunion. "On ne s'attendait pas à devoir ajouter des chaises et à avoir une moyenne de 25-30 ans à la veille des vacances." Reste à savoir qui récupérera qui."
Paco
Ils nous prennent pour des poules
Luc
Ce n’est pas François Hollande qui décide de toutes ces lois perverses et de la vente de la France….. Cela vient de bien plus haut ! Ce n’est pas en restant dans cette Europe que cela va s’arranger !
Il faut absolument quitter cette union européenne avant qu’il ne soit trop tard ! C’est à dire quand elle obligera les Français de vendre leur maison !
Voir ce qui se passe en Grèce donne un avant goût de ce qui nous attend :
http://parti-ouvrier-independant.fr/2013/12/09/grece-la-commission-europeenne-exige-la-reprise-des-saisies-des-logements-des-particuliers/
Pierre
Cette soirée était vraiment très enthousiasmante.
Les porteurs de ce projet sont intelligents, déterminés et pas du tout naïfs.
Ils portent avec sincérité les valeurs de défense de la famille et de la dignité humaine.
Ils incarnent une droite chrétienne conquérante et fière.
Ils ont comme la plupart d’entre-nous les mêmes réserves vis-à-vis de l’UMP mais leur stratégie d’entrisme est bonne et mérite d’être soutenue.
Seul le nombre fera la différence et contraindra les caciques de ce parti à reprendre nos idées.
Alors adhérez…http://senscommun.fr/adherer/
Plusieurs verbatims qui m’ont interpellés :
“Ce n’est pas en restant en restant en dehors du stade que l’on marque des buts”… Alors engagez vous.
“Si vous ne pouvez pas vous engagez, soutenez nous en adhérant” (30 euros avec déduction fiscale soit 10,20€).
“Si vous ne descendez pas sur le terrain achetez un ticket pour être dans les gradins et nous encourager.”
“Un con qui marche va plus loin qu’un savant qui reste assis”
“récupération pour tous” surtout récupérez nos idées afin qu’elles triomphent pour le bien commun…
Cessons de nous diviser, soutenons nous. Soutenons toutes les initiatives en espérant que l’une d’entre elle permettra à la Lumière de jaillir et à la Vérité de triompher.
En UDP
JFB
Franchement 400 personnes il n’y a pas de quoi se réjouir !…
Ou sont passé les milliers des manifestants des manifs qui ont ovationné les UMPistes lorsqu’ils prenaient la parole ???
Gno Monique
Le dernier leurre pour essayer de détourner les déçus de l’UMPS du vote FN.
Cette machine à perdre vieille de 40 ans est toujours en activité.
Le rejet constant du FN par l’UMP fait qu’aujourd’hui assemblée nationale, conseils généraux, départementaux, sénat sont aux mains des pires ennemis de notre nation.
Alors le sens commun c’est une alliance ponctuelle sans état d’âme entre l’UMP et le FN chaque fois que cela sera nécessaire pour éliminer cette gauche de fous furieux des commandes de notre pays.
Si c’est ce que propose Sens Commun alors on peut penser que le nombre de chaises à rajouter sera bien supérieur à 80!
Magikbus
Ils l’avouent cyniquement : le Sens Commun est sous controle ump ! ……en comptant y leurrer les gogos à voter ensuite ump ,avec la carotte de parlottes sans fin sur des promesses qui n’engagent à rien ,et le baton à brandir sans relache pour interdire la parole aux patriotes qui votent fn et donc ne servent à rien pour l’ump !
Lagardère
Pas con le savant. Il ne reste pas assis, simplement il marche dans la bonne direction. Quant au con….
Lagardère
“Si nous ne sommes pas suffisamment entendus, nous prendrons nos responsabilités”. C’est exactement la raison pour laquelle nous les avons déjà prises.
Jean Theis
C’est très bien mais en fait, Sens Commun c’est toujours l’UMPS, avec un discours plus tendance que leurs vieilles lunes, avec certains adhérents certainement honnêtes et de bonne volonté, et des nouveaux qui n’ont pas encore compris.
Toutefois c’est toujours l’UMPS qui a changé de nom, comme les communistes devenus écolos ou autres dénominations.
Seulement pour les élections il ne faut pas se présenter comme un représentant d’un vieux parti ayant voté toutes les lois létales pour la France.
nemo
J’espère qu’ils avaient un grand drapeau jaune “cocu” ….
Daniel
Toujours de l’esbroufe à l’UMP : Qu’en diraient les grands pontifes de l’UMP si quelqu’un pouvait leur poser la question ? Et qu’en dirait l’arlésienne ou, si vous préférez, le spectre du Commandeur: Sarkozy qui a jeté la France dans les bras de la clique hollandaise et de ses donneurs d’ordre occultes ?
Après qu’ils en auront dit quelque chose, eux qui disposent de l’argent, donc du pouvoir.
mais avant, d’accord, le “sens commun” devra montrer du “bon sens” et proposer des mesures. Or l’Appareil UMP est en cours d’accouchement d’un tel programme de rupture (d’avec la politique Sarkozy !) : Combien d’UMP du sens commun y participes ??
Paroles, paroles, vent, vent, vanité des vanités …
Guillaume
Ils sont peut-être sincères, mais sûrement très naïfs. L’UMP est un parti sans conviction que veut des voies. La preuve avec NKM. Au fait, Sens commun appelle-t-il à faire battre NKM ? Non… Qu’est-ce qui compte, les convictions ou l’étiquette ?
Secotine
Non l’UMP ne fait pas que salle comble lorsqu’il s’agit de faire le bilan des années Sarkozy. En juin dernier JF Copé est venu dans la Haute Garonne, fief rose s’il en est. Par curiosité, pour voir où en était ce parti après le cirque Copé/Fillon je m’y suis rendue. La salle réservée était immense et seul un tiers avait été doté de sièges (ce qui laissait planer quelques doutes des organisateurs sur le nombre de participants).Et oh surprise ! la salle était comble, malgré l’inconfort de rester debout pendant plus d’une heure et Copé, malgré ce qu’en dit la presse a été ovationné.
Donc souvent entre ce qui se dit et ce qui est, il y a de la marge.
Francis
LMPT UMP…T: il faut reconnaître qu’il y a des points commun dans les sigles.
Mais pour l’instant, la seule façon de remettre l’UMP à droite, si c’est encore possible et souhaitable, c’est de voter massivement pour le FN.
meltoisan
L A M E N T A B L E !
« Sens commun » : Encore un anglicisme qui mérite une carpette anglaise plus 1 € dans le cochon… ! Décidemment, ces gens qui se disent jeunes n’ont aucune imagination ; on dirait du NKM ou du Valérie Pécresse.
En français, on parle de bons sens et en anglais de « common sense ». Personnellement, je préfère qu’il soit « bon » car nous souffrons déjà assez avec un Président commun, pardon, je voulais écrire « normal » !
De toute façon, on retombe sur nos pattes et on retrouve l’UMPS !
meltoisan
L’UMP qui a manipulé Frigide BARGEOT la récupère maintenant en créant « Sens commun ». Mais, si on a du bon sens, on ne défend pas une union civile pour tous !
Bientôt, ce sera ce « Sens commun » qui sera récupéré par un certain Nicolas Sarkozy : Vraiment, les ficelles sont trop grosses et ça ne marchera pas, le peuple Français étant exaspéré par ces combines au-delà du supportable !
Laure
Que les cathos se réveillent et votent FN,ça nous fera gagner du temps :-)
Si cele ne choque personne que seul des députés ou personnalités politiques UMP aient la parole à LMPT, moi ça commence à m’énerver sévère….!
Gno Monique
L’UMP salle comble pour Coppé?
Alors c’est l’Union des Myopes et des Presbytes!
Changez enfin vos lunettes…
http://medias-presse.info/depuis-le-debut-la-manif-pour-tous-sert-la-soupe-a-lump/4140