Partager cet article

France : Politique en France

“Sens commun” pour agir et peser au sein de l’UMP

SLe site de Sens Commun, association politique associée à l'UMP, fondée par 5 jeunes issus de la protestation contre la loi Taubira, a été lancé.

"Face à cette situation de crise historique, nous choisissons aujourd’hui de nous engager au service de notre pays, avec confiance et détermination, afin de contribuer à la refondation désormais urgente de la vie politique en France : il faut, sur tous les plans, réconcilier la politique avec le réel."

Son ambition est clairement de s'engager aux côtés de l'UMP :

"Prenant acte de la mobilisation de plusieurs leaders de l’UMP contre la loi Taubira et la « réforme de civilisation » qu’elle entend opérer, Sens Commun a choisi de rejoindre l’UMP afin d’accompagner, de consolider et de raviver sans cesse ce choix courageux."

J'avais évoqué cette association le 16 octobre. Dans ses objectifs, cette association ne cache pas sa volonté d'influencer l'UMP de l'intérieur :

  • Objectif 1 : Agir et peser au sein de l’UMP, par notre nombre et notre détermination : que les points inscrits dans notre charte s’imposent comme le fil conducteur du futur gouvernement de droite.
  • Objectif 2 : Provoquer un sursaut civique conduisant à un engagement politique effectif et au refus de toute abstention, de tout défaitisme et de toute tentation démagogique stérile.
  • Objectif 3 : Aider et soutenir les candidats de l’UMP qui sauront nous accueillir et accepter notre identité, la force de nos convictions et la détermination de notre engagement. Nous voulons qu’ils puissent remporter les prochaines échéances électorales : la reconquête des collectivités locales est la première marche vers une alternance au pouvoir socialiste.
  • Objectif 4 : Contribuer à la formation d’une nouvelle génération de militants de notre pays, en s’appuyant sur le partage de pratiques justes et incarnées, éprouvée par la réalité des faits.

Partager cet article

37 commentaires

  1. Vont-ils commencer par soutenir NKM à Paris ?

  2. le sens commun ne commence-t-il pas d’abord par admettre la possible alliance avec le FN sur des listes de véritables oppositions?
    En attendant tout cela paraît être encore un attrape-nigaud pour essayer de garder quelques voix de jeunes à l’UMP.

  3. Sens commun et ump ne font pas bon ménage. Aucun intérêt, l’ump est un arbre mort.

  4. Leur but : soutenir l’UMPS qui détruit la famille.

  5. Bien vu le Loup.
    Il va de soi qu’ils ne peuvent pas soutenir NKM… l’UMP leur laissera t-il cette LIBERTE ?

  6. Quels naïfs !
    S’imaginent-ils amener Fillon, Jupée ou Copé à rejeter les lois iniques Taubira ou Veil ?
    Ces “jeunes”, en s’alliant à l’UMPS et en soutenant cette formation politique corrompue, ne peuvent que renforcer ce courant politique pourri et en aucun cas l’assainir.
    Mais c’est peut-être leur dessein caché…

  7. Allons, allons, un peu de retenue : Sens commun n’est pas une émanation de l’UMP pour récupérer des voix jeunes, mais des jeunes qui font un brin d’entrisme. Ils ont peu de chance de parvenir à leurs fins, comme le montre l’expérience du PCD, mais leurs intentions sont louables. J’appréciai d’ailleurs qu’ils parlassent de se retirer du parti s’ils ne voyaient aucun résultat dans un délai raisonnable.

  8. Bof… Honnêteté et UMP me paraissent antinomiques.

  9. A mon humble avis, cette manipulation à l’avantage de l’UMP, n’est qu’un piège à c…!

  10. Lu sur le site de Sens Commun : ” L’idée de Sens Commun est née à la suite du mouvement social du printemps 2013 “. On aurait préféré apprendre qu’il était né en amont plutôt qu’en aval, ça nous aurait rassuré. Pour le moment, nous n’avons pas la moindre preuve qu’il ne s’agit d’une récupération.
    Peut-être n’ai-je pas su lire, mais je n’ai pas trouvé trace sur leur site d’une volonté de revenir sur la loi Taubira. Que des propos très ” droitiers ” dans le ton, mais aucun engagement précis. Très UMPiste finalement.
    Maintenant, il se peut que ces jeunes soient ( en plus ) tout simplement ignorants de la façon dont fonctionne un ” parti de gouvernement ” : deux structures parallèles inversées qui ne se rencontrent jamais. Une démocratique ( le défouloir de la base ), l’autre sommitale d’où viennent toutes les décisions. On attendra des précisions et en attendant, je ne perdrai pas de temps avec.

  11. Pour être encore UMP, il faut être lobotomisé et décérébré. Heureusement, une grande partie de la jeunesse ne gobe plus les magouilles. Que visent-ils ? Le pactole de députés ? Si des F.X. Bellamy et consorts sont dedans, pas la peine de se poser la question. Tous vendus.

  12. Sans vouloir décourager ces jeunes, ils choisissent le mauvais cheval : l’ump est mort et n’a plus aucune crédibilité. Les gesticulations pitoyables de ses dirigeants et leur refus de revenir sur la dénaturation du mariage les ont coupé des français.
    De plus, leurs objectifs sont des voeux pieux. Ce n’est pas de cela dont la France a besoin. Cela fait 40 ans que les politiques nous abreuvent de voeux pieux. On connaît le résultat. On n’est pas chez les Bisounours ! Aujourd’hui, nous voulons retrouver notre souveraineté, la sécurité dans nos rues, le retour de l’industrie et la valorisation de la famille. C’est pourtant simple, non ?

  13. Le sens commun ne commande-t-il pas de laisser l’UMP à ses problèmes internes et de se soucier du “Bien commun” ?

  14. Rappelons aux amnésiques que l’UMP, en la personne de Gaudin, a voté cette loi en mars 2013 au Sénat, que Mariton retourne sa veste plus vite que Lucky Luke, que Gauino a voté pour(!), et que le Conseil constitutionnel n’a rien fait pour la bloquer, que Copé est finalement pour…, etc.

  15. Les grincheux sont de sortie en invoquant “subito” les éclaircissements sur les tactiques politiciennes.
    En soi on se fiche éperdument des partis ou des structures politiques qui ne sont jamais que des vecteurs et non des fins en soi.
    Clairement en tant que catholique et militant LMPT et pro-life,je n’ai aucune allégeance à porter vis à vis de qui que ce fut, surtout à l’égard de ceux qui, par opportunité, vont de temps à autres lancer leur ligne de mon côté. Je ne dois rien au FN ni à l’UMP, la France ne leur doit rien non plus et ils ne me doivent rien.
    Pour autant plus ce genre d’initiative fleurira, plusle combat sera efficace. A cet effet, je constate que depuis 7 ans le FN n’a rien eu de plus pressé que de mettre les cathos de côté ou à les marginaliser, que ce soit B. GOLLNISCH ou B. ANTHONY. Je souhaite que ce genre d’initiative essaime aussi au FN, je doute que le culte du chef à l’oeuvre le permette.
    Alors bon courage à Sens Commun, bon courage aux poissons roses et bon courage à tous ceux qui veulent répliquer cette dynamique dans leurs formations politiques.

  16. encore un faux-nez !

  17. Avec l’UMP ! Alors ce sera sans moi

  18. À l’UMP, il y a …
    Ceux qui sont pour la loi Taubira et ceux qui se disent contre, peu veulent l’abroger
    Ceux qui ont été pour l’ouverture à gauche et ceux qui se sont tus … et vont chercher Bayrou
    Ceux qui ont voté le traité de Lisbonne contre l’avis du peuple, et qui ont trahi
    Ceux qui sont soumis à l’UE et ceux qui sont amis du Qatar, les mêmes
    Ceux qui sont pro Otan et vassaux des américains (USA)
    Ceux qui veulent promouvoir la paix avec l’UE mais bombardent la Serbie et la Libye
    Ceux qui n’autorisent pas la traçabilité du hallal, financent des mosquées et qui parlent de pain au chocolat,
    Ceux qui veulent limiter l’immigration mais laissent les frontières ouvertes
    Ceux qui veulent « continuer à enrichir la construction européenne…et à améliorer la Gouvernance mondiale » (programme 2012)
    Ceux qui ne pensent pas aux Français, à la France … et abandonnent le peu qui reste de souveraineté !
    Mais que font ces quelques de jeunes à l’UMP ? Qu’espèrent-ils ? Faire changer cette super classe mondiale trop contente d’elle ?

  19. Bon courage
    Il y en a qui ont essayé, soit ils se sont compromis, soit ils sont partis aigris et fatigués.

  20. C’est abscons, illisible (Que veulent-ils vraiment changer?), et prudent sur les points essentiels: l’oppression de l’état, l’invasion, la souveraineté nationale, etc…)
    Bref, ils veulent être élus!

  21. Concrètement, proposent-ils de faire battre NKM à Paris en appelant à voter pour Wallerand de Saint-Just ? Si tel est les cas (mais j’en doute), alors on pourra leur faire crédit.

  22. alors l’UMP est une force utile pour le redressement National ?
    d’accord l’UMP n’a rien fait et même pire quand elle était au pouvoir mais maintenant elle va changer ?
    on connait la chanson !!
    et vous en avez pas assez de cette manipulation permanente ? moi oui!
    regardez un peu en détail les fondateurs de “sens commun”, vous verrez qu’ils briguent tous un rôle majeur dans une mairie…UMP bien sur !
    rassurons-nous, c’est pour “la bonne cause”

  23. C’est quoi ? Une nouvelle version poissons roses qui se sont rendus compte que l’UMP était moins à droite qu’elle ne le prétend et moins à gauche que le PS ?
    L’UMP est un ramassis d’antagonistes que seul un PLUS PETIT dénominateur peut rassembler. Or avec un si petit dénominateur, on ne peut rien faire !
    Il faut dissoudre l’UMP pour libérer les gens de droite et obliger ceux de gauche à rejoindre le PS.

  24. “Provoquer un sursaut civique conduisant à un engagement politique effectif et au refus de toute abstention, de tout défaitisme et de toute tentation démagogique stérile.”
    CàD voter pour l’adversaire de Marine Le Pen au deuxième tour quel qu’il soit ?
    Ça me rappelle quelque chose… mais quoi ???

  25. Sens Commun, oui c’est vraiment très commun comme idée, elle coure certainement communément parmi les oligarques de l’UMPS. Trop tard pour le contre feu !
    C’est pas faute d’avoir averti les “leaders” UMP pendant les “débats” sur la loi taubira.
    Maintenant il faut qu’ils payent.
    Faut être aveugle pour avoir vu une “mobilisation de plusieurs leaders de l’UMP”
    et croire encore au Père Noël pour prétendre “influencer de l’intérieur l’UMP” ils se bouffent déjà assez comme ça le nez entre eux sur des sujets bidons.
    Quand à créer une “nouvelle génération de militants UMP dans notre pays” j’en avale mon dentier.
    Non, Non, et non. C’est fini, et ni-ni !

  26. Ils sont mignons… Tous ceux qui ont cru à cette “rupture interne” se sont cassés les dents. Il faut être conscient que c’est fini. C’est désormais à l’extérieur de l’UMP qu’il faut agir.

  27. En résumé :
    Suite aux problèmes de mauvaise gestion de la bergerie par les loups et aux nombreux problèmes qu’ils ont causés notamment en tuant de nombreuses brebis ou agneaux…
    Nous brebis, décrétons qu’il faut une nouvelle association de loups afin que la bergerie soit mieux gérée…

  28. des idéaliste, comme si un parti comme l’UMP allais se laisser dicter sa conduite, il ne montrons jamais et ne serons jamais écouté…

  29. et vive le roi

  30. Ces jeunes feraient mieux d’aller voir François Asselineau !

  31. trop de “trois points” en politique désormais, et ça commence à débouler au sein du FN, donc le salut ne viendra d’aucun de ces mouvements “ripouxblicains”.

  32. ben voyons !
    Et nous verrons FIllon et Coppé, main dans la main nous promettre qu’ils sont réconciliés et résolument engagés à supprimer la loi Taubira …
    Je ne sais pas ce que fument ces détenteurs du “sens commun” (que j’aurais préféré voir s’engager au service du bien commun ou au moins à défaut du bon sens) mais ça a l’air de bien détendre … ils ne doutent de rien en tout cas !
    Allez passons.

  33. L’UMP lance Sens Commun et le PS lance Nouvelle Done. Bandes de ….

  34. Que certains (la majorité, en fait) ne croient pas à la possibilité de réussite de Sens commun, c’est normal – j’en suis, d’ailleurs.
    Qu’ils extrapolent aussi sec de la moralité douteuse de ceux qui y croient, c’est manquer de charité, et c’est dommage, non ?
    Sur la forme, ne pourrait-on pas, au moins sur un site où croisent des catholiques, porter un regard lucide sur les actes sans pour autant juger aussitôt des personnes ?
    Sur le fond, l’entreprise semble vouée à l’échec dans les conditions actuelles, ce qui n’interdit pas d’espérer des changements structurels (ne me demandez pas lesquels : je n’en sais rien) qui favoriseraient ladite entreprise.
    Enfin, il faudrait peut-être s’intéresser au moins autant à la fécondité qu’à l’efficacité, y compris en politique, et y compris en politique partisane – même s’il est vrai que le site de Sens commun est d’une banalité affligeante.
    Bref, un peu de charité et d’espérance, ça ne ferait pas de mal.

  35. Avec le “Sens Commun”, il va encore y avoir des gens déçus et surtout floués. Le PS est plus cohérent et “accidentellement” plus honnête, il agit par idéologie et ne s’en cache pas. Pour l’UMP et la pseudo droite c’est pire, ils agissent uniquement par opportunisme et lâcheté. Tels des libéraux moyens, ils sont intrinsèquement malhonnêtes vis à vis d’eux-même et surtout vis à vis des français.

  36. Ils sont gentils… mais non merci. S´ils veulent s´investir dans un parti, et avoir une influence sur son cap, qu´ils choisissent un navire en état de marche, pas un trimaran dont les coques ne sont pas orientées dans la même direction !

  37. Neutraliser les gens pour qu’ils n’aillent pas voter ailleurs qu’umps , en période électorale , c’est la saison des champignons qui poussent multiformes pour pièger les naifs sous divers oripeaux affublés de titres et noms nouveaux ,sans rien changer au mondialisme antinationaliste/anti-chrétiens ,ni dans les formes merdiatiques ni dans le fond vaseux pour pièger les honnètes gens .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services