Madeleine de Jessey, présidente par intérim du mouvement Sens commun, après la démission de Christophe Billan, a déclaré, sur le fait que de nombreux partis politiques ont renoncé à réclamer l'abrogation de la loi Taubira, que Sens commun restait «opposé» à une loi «mauvaise».
«C'est un combat culturel qui doit être gagné pour que le combat politique puisse suivre». «Tout est lié. Il faut revenir dessus», «95% des députés UMP s'étaient opposés à cette loi».
A.F
Il y a des moments où Sens Commun a des côtés sympathiques…
San Juan
C’est toutes les lois Taubira qu’il faut abroger, pas une seule.
lapaladine
Madeleine de Jessey a très bien répondu et a évité les pièges de Mme Martichoud. Bravo à elle!!!!!
Elle parle à propos de la polémique “balance ton porc” de la condamnation des porcs et regrette qu’on ne s’attaque pas à la porcherie elle même, la fabrique de porcs, pornographie, affiches, etc… Elle a mille fois raison.
Schtroumpf Grognon
Dans combien de temps va-t-elle être démissionnée ? A moins que Sens Commun soit exclus des LR avant…
JFB33
95% des député UMP ??? Quelle menteuse !
Faut-il lui rappeler les votes de l’Assemblée et du Sénat ?
Faut-il lui faire la liste de tous les élus UMP / LR qui ont laché leurs opinions ?
HAL
Mais que vient faire Sens Commun dans cette galère (ce radeau serait plus exact…) des LR (Les Remorques de LREM) ?
Les Républicains, La République… ils n’ont que ce mot pour cacher la vacuité de leur message politique et leur absence de valeurs fondamentales… la première étant le respect de la personne humaine.
Liberté de jouir sans entraves,
Egalité pour les autres,
Fratenité maçonnique…
jpm
pense -t-elle convertir le LR ? l’entêtement de SC tient à l’ignorance de la vie politique ; c’est lassant car on connaît le résultat à l’avance !
Bertrand de Lamotte
un peu de bon sens , Bravo il n’est jamais trop tard
Caradec
Nous sommes des millions de français à contre courant
Grégoire
Bravo !
Le sentier est étroit, les pièges abondent mais Sens Commun avance, parle fort, occupe le terrain, même au prix parfois d’erreurs que ne commettent pas ceux qui ne font rien.
Hauts les coeurs ! L’avenir est devant nous !
dissident
@San Juan
Ce ne sont pas seulement “toutes” les lois Taubira qu’il faut abroger, mais celles de la Raie Publique, y compris même probablement cette dernière qui montre tous les jours son véritable visage totalitaire
C.B.
Sens Commun, avec Madeleine de Jessey, semble faire le pari de l’action humble, mais au final terriblement efficace, du petit caillou dans la chaussure. Ouh la la! c’est quasi invisible, mais ça fait mal et ça gêne énormément. Ce n’est pas spectaculaire, mais sans doute plus productif sur le long terme.