De Bernard Antony, président de l’AGRIF, directeur de la revue Reconquête ; Yann Baly, président de Chrétienté-Solidarité, délégué général de l’AGRIF :
- Après la victoire des gauches et de l’ultra-gauche, il n’y a pas eu de « manifestations-émeutes » de droite, comme il y en aurait eu massivement de gauche dans le cas d’une victoire du Rassemblement National. C’est la preuve une fois de plus que l’actuel système politique français n’est pas celui d’une démocratie authentique mais un système confisqué de manipulation.
- Dès l’annonce à 20 heures de l’estimation des pourcentages de voix respectivement obtenus d’une part par le RN, de l’autre par les deux blocs des partis de la Macronie et les partis de gauche, on assista à l’apparition triomphale sur tous les écrans avec une évidente complicité médiatique du camarade Mélenchon. Ce dernier était dans toute sa splendeur de sans-culotte trotsko-bolchevique, triomphateur orgueilleux, sûr de lui, dominateur.
- Certes, sous le couvre-chef du « Nouveau Front populaire », c’est toute une diversité d’ultra-gauche, d’islamo-gauchisme et de gauche néo-socialiste qui l’a emporté avec ses pro-Hamas antisémites et pro-Poutine jusqu’à la gauche de la tambouille hollando-macronienne, avec un Glucksman anti-Poutine. Point n’est besoin d’être prophète pour prédire sous peu leur inéluctable affrontement.
- Évidence, aussi, que le système macronien de terrorisation des électeurs a fonctionné. Macron, nul dans son gouvernement, est habile dans la manipulation et la guerre psychologique.
- Quoi que n’atteignant pas les résultats sondagièrement prévus, le Rassemblement National est désormais numériquement le premier parti à l’Assemblée nationale.
- Il n’est hélas pas celui d’une authentique droite de conviction défendant les valeurs du respect de la vie. On entendit notamment ce dernier mercredi monsieur Jordan Bardella exprimer dans un parfait alignement sur Marine Le Pen son absolu soutien à la « constitutionnalisation-sacralisation » de l’avortement, parfaite anti-valeur de la culture de mort. Mais il est vrai qu’on ne saurait exiger de politiciens ce que ne défendent pas aujourd’hui avec force la majorité des religieux catholiques, juifs ou protestants.
- Tous les ingrédients de féroces désaccords sont dès maintenant en place entre les partis des deux blocs de la Macronie et du néo-Front populaire. Mais dès hier au soir, François Hollande n’annonçait-il pas qu’il pouvait y avoir des accords, par exemple très prochainement par le vote de la loi en préparation sur la fin de vie ? Ne serait-ce que pour cela, l’AGRIF ne peut qu’être opposée à tout le spectre de la macromélenchonnerie.
cadoudal
La Révolution nihiliste suit son cours et mène , une nouvelle fois, la France vers le gouffre.
AnneR
Excellent “diagnostic” de Bernard Antony!
Avec un brin de légèreté, je me permet d’ajouter une huitième considération sous forme de comparaison:
Le “NFP” a un petit mois d’existence. Il est apparu comme un champignon et en a la consistance.
Ses fabricants sont “le petit cochon qui a construit sa maison en paille”.
“Ensemble” a émergé il y a quelques années tel une plante opportuniste (lierre, cuscute).
“Le petit cochon qui a construit sa maison en bois” correspond parfaitement à la description de ses concepteurs.
Le “RN” a une construction lente est sûre sur plusieurs décennie. Avant-même l’achèvement de l’édifice, les matériaux utilisés résistent aux intempéries de vents mauvais et malodorants, de part leur nature. En effet, les bâtisseurs sont, ici, “le petit cochon construit sa maison avec des briques.”
La suite, vous la connaissez…
AnneR
…Et “le petit cochon mal réveillé qui a fait plein de fôtes d’orthographe dans son commentaire”, c’est moi! 🐷