Extrait d'un entretien donné par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, dans Libération :
"Aux régionales, appellerez-vous vos listes à se retirer si elles arrivent en troisième position ?
Au soir du premier tour, le total des voix de gauche sera supérieur au score de Les Républicains. La responsabilité de la gauche ne sera pas de se retirer mais d’être capable de s’unifier. De toute façon, les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le front républicain. Je mets d’ailleurs en garde les écologistes qui s’allient avec Jean-Luc Mélenchon : il est aujourd’hui pour une sortie de l’euro, refuse de voter au second tour pour le mieux placé à gauche et explique que François Hollande est «pire» que Nicolas Sarkozy…"
Michael Jeaubelaux
Le “Front Républicain” est mort…désormais il n’y aura de place que pour le “FDP” (Le Front Des Patriotes) et de FDE (Le Frnont Des Europeïstes”)- la candidate du FDP on la connait déjà et elle sera au second tour en 2017, mais qui selon vous est le meilleur candidat du FDE pour l’affronter? Juppé, NKM, Macron, Valls, Le Maire, Fillon,Sarkozy…?
Michael Jeaubelaux
Qui est “l’important Ministre” qui a suggéré la fusion des listes UMP-UDI-MODEM-PS au second tour des Régionales? VALLS, MACRON,SAPIN…?
Mocilnikar
Et oui
meltoisan
Toujours pareil avec LRPS (ex UMPS) : Que des questions de partis, d’alliances, de stratégie électorale, de magouilles, d’ententes, de discordes et surtout… d’intérêts personnels !
Rien sur la FRANCE, rien sur les FRANÇAIS ni sur le bien commun, … Il n’y a plus rien à espérer de ces gens-là !
marcantoine
il est c.. ce mec…… il dit tout et n’importe quoi dans une même phrase …. c’est toujours l’hallali dont nos parlions plus haut ;-)
Michel-Ange
Même Jean-Luc Mélencon finit par avoir raison, pour te dire dans quelle merde on est!
Semper Fidelis
Tous ces “responsables” de partis (ici le pauvre Cambadélis) montrent clairement leur niveau : moins l’infini !
Je crois de plus en plus qu’un bon tiers des élus (à tous niveaux) et les trois-quarts des états-majors des partis politiques sont des gens résolument néfastes et dangereux pour notre cher vieux pays, pour la nation, pour les intérêts des français…
Le PS sent venir la raclée qui l’attend aux élections, cette proposition de s’unir avec les candidats “républicains” montre bien qu’ils ont complètement perdu les pédales !
Combien de temps encore avant que cette nation (qui a sa part de responsabilité dans la catastrophe qui s’annonce) ne décide à se réveiller et à réagir ?
Yvon
Le PS, les Républicains, les associations SOS pleurnichards, sont morts.
nemo
Le PS va s’enterrer tout seul ….
julia
Cambadélis a vraiment une sale tête.
garriguo
Pas plus de front que de république, il ne s’agit que d’oligarchie.
La démocratie a disparu depuis longtemps si jamais elle a existé.