Concernant la santé, le gouvernement socialiste met l'accent sur la possibilité d'avorter car, paraît-il, les femmes ont de plus en plus de difficultés à pouvoir éliminer l'enfant qu'elles portent en elles (220 000 par an tout de même).
En revanche, les femmes qui souhaitent mettre au monde leur enfant doivent se débrouiller. Ainsi, la fermeture de la clinique de Royan, fin décembre 2014, oblige les mères à aller accoucher à l'hôpital de Rochefort ou à celui de Saintes (40km).
Ainsi, une maman de 24 ans, témoigne de son accouchement en février. Ses contractions ont lieu toutes les sept minutes. Le couple se rend à Rochefort. Il est environ 23 heures. La sage-femme pronostique un faux travail. Retour à la maison.
A 5 h 30, les contractions sont de plus en plus proches, toutes les deux minutes. Le couple retourne à l'hôpital de Rochefort. Après dix minutes de voiture, la femme a senti que c'était le moment. C'est la panique. Le conducteur accélère et elle appelle les pompiers. En arrivant sur la 2×2 voies avant Rochefort, la tête du bébé est en train de sortir. Une fois à l'hôpital, elle veut accoucher sur le parking. « On m'a dit qu'il faisait trop froid. » Du coup, c'est dans un couloir que sa petite fille viendra au monde.
Tout est bien qui finit bien, mais au terme d'une bonne séquence d'angoisse. Le père indique :
« Dans la panique, on ne réfléchit pas. J'ai fait Le Gua-Rochefort en quinze minutes (16 km). Je n'ai jamais roulé aussi vite en voiture. On a été obligé de prendre de gros risques ».
« On a eu de la chance que ce soit la nuit. Mais prenez la route de Rochefort en pleine journée avec la circulation ». « Franchement, si j'avais su, je serais restée chez moi pour accoucher à domicile. Des histoires comme ça, ça peut vous traumatiser à vie une jeune maman ».
stephe
Logique, les malthusiens racistes au pouvoir, ne veulent plus d’enfants des autochtones blancs trop rétifs à leurs ukases, mais bel et bien changer la population contre des gens qui n’ont jamais connu un pays de droits et qui sont soumis à une religion totalitaire, ce qui est très intéressant pour les diriger sans trop de façon.
Fleur
C’est en effet une honte (et un crime !) de fermer les “petites” maternités, et a contrario de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait toujours plus d’avortement.
Mais ce choix de la mort contre celui de la vie, on ne le doit pas qu’à ce gouvernement : ils ont tous fait ce choix mortifère depuis Giscard. Sarkozy avec Bachelot pour ministre de la santé était exactement dans la même idéologie mortifère.
En outre, sachant que cette parturiente habitait à plus de 40 km, cette sage-femme est une bien coupable de l’avoir renvoyée chez elle, alors qu’elle avait visiblement toutes les chances d’accoucher dans la nuit… ce qui d’ailleurs arriva.
Pour une fois, ça s’est bien terminé, mais il est sûr que ces drames vont se multiplier.
PK
Réponse du SAMU à une femme qui avait perdu les eaux en montagne chez moi alors qu’il y avait 20 cm de neige : ” chainez et venez nous rejoindre à l’hôpital”.
C’était il y a 10 ans…
On a la meilleure médecine du monde : la preuve, c’est que la médecine française le dit elle-même !
DeoGracias
vols d organes : de pire en pire :
http://www.tdg.ch/vivre/societe/don-organes-dun-enfant-naissance/story/17182460
Nostradamus
L’accouchement est un “processus naturel”, “physiologique”, qui, de toute évidence, ne doit pas nécessairement toujours se passer en clinique, si l’on peut ne pas céder à la panique et être bien accompagnée.
Puisque Marie Tournesol organise des quotas d’avortement obligatoires pour les services de gynéco-obstétrique, il ne restera que
= soit développer les accouchements à domicile pour réduire le nombre d’accouchement par service,
= soit qualifier d’avortement des procédures qui n’en sont pas pour augmenter la comptabilisation des meurtres médicaux et para-médicaux.
Rob
Et oui, elle aurait mieux fait d’accoucher à domicile ! je l’ai fait pour nos 4 enfants, et c’est vraiment autrement moins stressant et complètement génial !
Mais le corps médical refuse le développement de cette pratique en collant des procès sur le dos des sages-femmes, et de l’autre côté on ferme des maternités ! cherchez l’erreur…
SD-Vintage
Heureusement il n’y a pas eu de complications comme une hémorragie
jean
ce qui est a la portée de n importe quel homme c est de prendre garde ou il place ses “économies” dans la chambre a coucher ainsi plus d avortements plus de grossesses non désirées , plus d enfants malheureux car “boulet” car non souhaité …
Robert Marchenoir
Excusez-moi, mais comment faisait-on “avant” ? A quel moment de l’histoire y a-t-il eu, en France, autant de maternités que de bureaux de poste ?
Je me suis laissé dire qu’en Allemagne, l’accouchement à domicile est courant. Les Allemandes meurent-elles en couches par milliers ? Leurs enfants naissent-ils difformes ? Les Allemands sont-ils un peuple arriéré par rapport à nous ?
Il faudrait arrêter cette hystérie du prétendu “service public” qui devrait être disponible à tout instant et en tout lieu. Parfois, je me demande si l’hôpital n’a pas remplacé l’église, dans l’imaginaire collectif.
Remettons donc l’église au centre du village, l’hôpital là où il doit être et pas ailleurs, et la sage-femme là où l’on en a besoin.
Philippe
A Menton, il y a un centre d’I.V.G. mais il n’y a pas de maternité.
J’ai dû procéder à l’accouchement de mon enfant moi même car il n’y avait pas le temps de rejoindre la maternité la plus proche, à Monaco.
Merci au site du S.AM.U. qui à l’époque expliquait très bien la méthode pour procéder à un accouchement d’urgence.