Présentation par le père Bernard Domini :
Bien chers amis,
nous vous invitons à notre Session de Sens (Tract PDF) (Evènement Facebook) sur le thème de la Justice-Sainteté. Après la Session sur la Miséricorde (Vidéos et MP3 ici), il nous a paru très important, en ce temps de crise des valeurs non négociables, de centrer notre Session sur ce thème si important.
N’oublions pas que Jésus utilise le mot “Justice” en deux Béatitudes clés : la 4e, bienheureux ceux qui ont soif et faim de justice, et la 8e, bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice.
Notre Eglise, nous voulons le rappeler, est l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. La sainteté n’est pas une option parmi d’autres. Nous sommes, tous, appelés à la sainteté, mais pour prendre résolument le chemin de la sainteté, nous devons, c’est évident, accueillir la grâce rédemptrice, méritée par Jésus et recevoir le don de la Miséricorde de Dieu notre Père. La Justice Sainteté n’est pas possible sans l’action de l’Esprit-Saint et sans le respect de l’intégralité de la Loi de Dieu. Jésus, nous le redirons au cours de cette Session, n’est pas venu abolir la Loi mais l’accomplir. Il continue donc à nous demander l’obéissance aux 10 commandements de Dieu dans l’esprit des Béatitudes. La Loi de Dieu n’est pas un fardeau, mais un don, un grand don, qui nous permet d’agir comme Jésus, Marie et Joseph.
Notre Session sera enrichie par des témoins : Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, Maître Jacques Trémolet de Villers, nos Foyers amis. Nous aurons aussi la joie, le premier jour, d’accueillir, Monsieur Loïc Mérian, Directeur Général des Editions du Rocher, de Desclée de Brouwer et d’Artège.
Nous voulons vivre cette Session dans un esprit de famille. La Liturgie sera toujours le Centre et le Sommet de chacune de nos journées.
Je vous bénis affectueusement et vous dis notre joie de vous accueillir en notre Foyer de Sens pour cette riche Session.
Père Bernard