Une intéressante réflexion sur les violences faites aux femmes a été récemment publiée sur le site Tysol. On y lit notamment:
Il me parait assez évident que l’avortement est au cœur du sujet des violences faites aux femmes. En effet, le droit à l’avortement fut obtenu dans un combat des femmes pour la libération des femmes, il s’agit d’un acte qui concerne et implique uniquement la femme. L’avortement entraine un sentiment de toute-puissance de la part de la femme sur son corps et sur sa capacité à disposer de son corps comme elle le veut et indépendamment de toute règle morale ou culturelle. […] La guerre des sexes ayant été déclarée, soit vous en êtes conscients et vous formez un couple moderne et libéré qui sort totalement du schéma ancestral, soit vous vous croyez en paix et cela signifie que vous reproduisez l’odieux modèle de la société traditionnelle chrétienne avec une femme soumise et un homme dominateur. […]
Il me semble que seul le message chrétien permettra de sortir de la violence. Nous sommes malheureusement trop souvent victimes d’une vision dévoyée de la famille chrétienne. Notre société a tellement caricaturé la conception chrétienne du mariage et de la famille qu’il nous est parfois difficile d’être fier de notre héritage. A la différence de la culture islamique, le christianisme a une haute considération de la dignité de la femme depuis l’Annonciation jusqu’à l’Assomption. Le patriarcat chrétien n’a rien à voir avec le patriarcat musulman. Jamais la doctrine chrétienne n’a justifié une supériorité de l’homme sur la femme. Certes, le Christ est un homme, vrai Dieu et vrai Homme, modèle parfait du Souverain Prêtre. Mais c’est par une femme que Dieu s’est fait Homme. C’est au cœur même du mystère chrétien de l’Incarnation que réside la vision la plus parfaite de la femme et de sa dignité. […]
Pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes il peut être important d’éduquer les enfants au respect et à la non-violence. Il est notamment indispensable de les éloigner de la culture ultraviolente des jeux vidéo et des séries cinématographiques. Mais il est encore plus important de revenir à des fondamentaux de notre civilisation chrétienne : le respect inconditionnel de la vie de son apparition à son extinction naturelle ; « homme et femme Il les créa », réaffirmer la vocation spécifique et complémentaire de l’homme et de femme dans la société ; retrouver le sens et la profondeur du mariage chrétien, on se marie non seulement parce qu’on s’aime, mais aussi parce que l’on veut s’aimer jusque dans l’éternité ; il existe un lien substantiel entre l’amour et la vie, l’enfant en est l’expression sacrée ; l’Homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, en tant que création l’homme et la femme reçoivent leur ordre naturel et la liberté est la capacité d’une personne à découvrir et à suivre l’intention du Créateur dans cet ordre donné par la nature.
VIVANT
Article excellent. Je rappelle que Marie est habillée décemment. Il y a tout un travail à faire ensemble sur le vêtement porté par la femme, soumise à la mode ambiante, donc au nihilisme suicidaire des coupés de la relation au Père. Vous devez aussi travailler sur le vêtement porté par le porteur du sperme de Vie, le prêtre, celui qui a les mains consacrées et qui n’est pas un laïc mais un clerc. Si nous réhabilitons la césure, la distinction entre clercs et laïcs, la violence désacralisante diminuera car le paganisme reculera. Les talibans de l’avortement pour tous ou les talibans afghans vont nous aider dans ce travail de refondation d’une saine anthropologie de ‘la Vie pour tous’ si possible.
VIVANT
Je rajoute ceci. Le passe sanitaire, ce passe de la honte, est aussi une forme de vêtement endossé. En effet les utilisateurs du passe de la honte sont habillés du tatouage numérique qui les trace. En l’utilisant, ils fortifient l’apartheid, la nouvelle ségrégation imposée par la gouvernance mondiale qui règne plus aisément en divisant les peuples en archipels. Exemple : le TGV est réservé aux tatoués de ce nouveau club Mickey, les sous-citoyens peuvent prendre des TER. La possibilité de prendre un simple café en terrasse est réservée aux habillés-tatoués qui usent du passeport obtenu en récompense de leur pseudo-vaccination. Les non-vaccinés usent de leur liberté mais la tyrannie iatrocrate les sanctionne car ce sont des mauvais citoyens et ils sont relégués à prendre un café à la maison. Il y a une honte à utiliser ce passe de la ségrégation. Gouverner en divisant les peuples ! Il y a les miliciens qui aident la police en contrôlant ces passe-de-la-honte. C’est une autre forme de honte. Espérons que les évêques vont se soustraire de cette folie collective iatrocrate en permettant de communier dans la bouche (loi de l’Eglise) et sans passedelahonte. Les talibans ne doivent pas être loin de la psychologie de nos médecins de plateaux et autres médiato-politiciens. Benoît XVI parlait de vauriens au sujet de parlementaires. BOYCOTT LE PASSE SANITAIRE, c’est même une question de santé mentale. Cela n’a plus rien à voir avec la piqure. Ne portez pas l’habit du passe sanitaire qui est une sorte de salutation fasciste du régime en actuelle croissance. Tant que cet apartheid sera présent, je ne me ferai pas vacciner ni n’utiliserai un passe de la honte. Quand je vois Ménard sur Europe 1 qui va dans le sens du fascisme gouvernemental, je perçois qu’il est un homme qui n’a pas sa liberté vraiment libérée. J’espère qu’Emmanuelle Ménard va tenir le coup et il doit y avoir des discussions cinglantes chez les Ménard en ce moment. Robert a fait son outing, il est out !
Reine Tak
J’aurais voulu partager cette vidéo avec Salon Beige sur la rubrique annonçant que la ville de Honfleur avait renoué avec la procession mariale du 15 août. Comme les commentaires n’y étaient pas ouverts, je me permets de vous adresser ici la traditionnelle et émouvante procession du quartier du Panier, le plus vieux quartier de Marseille.
https://youtu.be/i8ROTa1BCf8
F. JACQUEL
Et puisqu’on parle d’avortement, C8 a eu le courage et l’impudence de diffuser UNPLANNED le soir du 16 août. Conséquence immédiate : plusieurs saisies du CSA dès mardi pour “entrave au droit à l’IVG”.
Le CSA va étudier le dossier et certainement, en toute neutralité et objectivité, condamner C8 à une lourde amende. Le cas est d’autant plus grave que, la veille, dimanche 15 août, la même C8 avait diffusé la Messe de l’Assomption le matin, avant, l’après-midi, un film biographique consacré à Saint Jean-Paul II, suivi d’un film biographique sur Mère Térésa et, en soirée, un film consacré à Saint Philippe Néri.
Tout ça en 36 heures : M. Bolloré aggrave son cas et doit être condamné lourdement. En particulier, il devrait être interdit de toute activité en liaison avec la diffusion de programmes aussi outrageusement licencieux et attentatoires aux droits fondamentaux des femmes et à la laïcité.