Communiqué de Ludovine de La Rochère :
En 2014, nous avions obtenu le retrait des ABCD de l’égalité, le programme imprégné d’idéologie du genre qui avait été lancé par Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre de l’Education nationale. Puis en 2018, nous avons obtenu le retrait de nombreux contenus inacceptables des sites internet et supports officiels d’éducation sexuelle.
En 2023-2024, Le Syndicat de la Famille est aussi intervenu sur le projet de programme d’éducation sexuelle lancé par Pap Ndiaye. Prévue à l’origine pour cette rentrée 2024, sa mise en œuvre a été reportée pour le moment.
Mais même si ce projet a été mis en stand-by, l’éducation sexuelle mise en oeuvre à l’école est déjà largement inacceptable : pratiques et positions sexuelles, détails intimes et crus, vidéos malsaines, propagande pour l’identité de genre et les transitions…
Le rôle de l’école n’est pas de remettre en cause les identités sexuées, d’apprendre à optimiser ses performances sexuelles et encore moins d’inciter aux relations à 3 ou 4, ou tarifées !
Or, tout cela est exposé aux élèves à partir de 11 ans sur les sites internet officiels et les supports d’associations agréées et recommandées par l’Education nationale, via les manuels scolaires notamment !
Et puisque les médias et nos élus ne cessent de prétendre que les parents inquiets se font des idées, Le Syndicat de la Famille a fait faire un constat d’huissier de tous ces contenus.
Munis de ce constat, les responsables régionaux du Syndicat de la Famille interviennent donc en ce moment auprès des rectorats et des médias locaux, comme à Nantes, Bordeaux, Montpellier, Orléans, Toulouse, Aix-en-Provence…
Suivre les mobilisations auprès des rectorats de :