Les employés de SFR ont vu apparaître sur l'intranet du groupe le message suivant :
"A compter du 1er septembre 2012, les collaborateurs de SFR, en couple avec une personne de même sexe qui vient d’avoir un enfant, pourront bénéficier d’un congé de parentalité de 11 jours calendaires. Sous réserve d’une ancienneté de plus de six mois, leur rémunération sera maintenue pendant le congé."
toni
à pleurer de rire et de pitié,la décadence s’accélère….!
Sancenay
se plie ou sponsorise ? je pencherais plutôt pour le deuxième mot.
C.B.
Quelles preuves de “vie en couple” faut-il apporter? Pourquoi tous les employés de SFR ayant une ancienneté de plus de six mois ne se déclareraient-ils pas “vivant en couple” avec le “nouveau parent” pour bénéficier de onze jours de congé rémunéré en plus des congés payés légaux?
siloe08
ET bien il convient de quitter cette société et surtout de leur faire savoir. Dont acte !!
jejomau
Je demande dès demain à mes parents de résilier leur contrat SFR. Point final.
Domremy
je veux quitter SFR après ce coup-ci .
Mais je ne sais où aller quelqu’un peut-il m’aider ?
MERCI
jeffmoveone
Que ne ferait on pas pour vendre!
Catherine ANDRE
SFR fait passer ses enjeux commerciaux avant l’intérêt des enfants; en tant qu’enseignante je ne peux cautionner et résilierai mon abonnement SFR, ainsi que celui de mes enfants, si SFR, rappelé à l’ordre par “la voix de la raison”, ne renonce à son projet!
xav007
Une précision, en tant qu’ancien de SFR : il s’agit d’une politique RH interne et non d’un enjeu commercial ici. SFR ayant signé “la charte de la diversité” comme de nombreux grands groupes, les mesures tordues du même tonneau se multiplient (promotion sur l’Intranet de l’association Homo’shère par exemple, qui défend les intérêts LGBT de la société : le communautarisme est en marche !), comme dans la plupart des grandes sociétés françaises. Quitter SFR pour partir chez Orange, Bouygues ou Free, ne changera malheureusement pas grand chose, car on y retrouve peu ou prou la même politique RH… Une solution : se débarasser de son portable !
SG
Si besoin voici leur page de contact:
http://assistance.sfr.fr/contacter/accueil/contact-accueil/fc-3269-72681
Un petit mail ferme et poli ne fait jamais de mal…
laval
Résilier son abonnement SFR ne sert à rien à mon avis, quand vous acheter votre plaquette de beurre ou votre télé que savez vous de ce que fait l’entreprise fabriquante par ailleurs ? et ne parlons pas de la redevance qui sert notamment à faire de la propagande anti française et anti chrétienne.
Le mot d’ordre du capital pour le XXIeme siècle c’est la diversité ! diversité uber alles ! le capital se f… que vous soyez homosexuel/bleu ou vert/chrétien ou non/grand ou petit du moment que vous vous revendiquez seulement et uniquement de cette identité là et que vous travailliez sans vous posez de question.
ça évite dans ce cas là de se poser la question de l’organisation économique et politique de la société : qui a le pouvoir ? qu’en fait il ? pourquoi ? quels sont les buts poursuivis par l’oligarchie mondiale ?
Big brother à un visage souriant au XXIeme siècle (contrairement à son père du XXeme siècle) et ne veux surtout pas que vous vous sentiez discriminé (mot de novlangue) pendant que vous travaillez.
Mais souriant ou non le gouvernement mondial et ses agents sont bien là.
Lorne
Quand nous avons appris cela il y a deux mois nous nous sommes desabonnés de Sfr en stipulant par courrier pourquoi nous changions d’operateur maison et mobiles. Nous n’avons jamais reçu de réponse a notre courrier pourtant clair, seulement la facture de résiliation.
COUROSSE
Courrier à SFR expédié aujourd’hui.
Madame, Monsieur,
Vous avez pu constater la résiliation de deux abonnements qui concernaient ma ligne 06 ** ** ** **ainsi que celle de mon épouse 06 ** ** ** **. Il me semble important, si toutefois le retour de vos clients vous intéresse, de vous en signifier la raison. Contrairement à la plupart de vos abonnés qui partent pour un opérateur moins cher offrant moins de services, nous étions globalement satisfait du service SFR. Non, la raison n’est pas là, elle est ailleurs.
Vous avez récemment fait parler de vous autour d’une mesure que vous avez prise en faveur des duos homosexuels leur offrant la possibilité de bénéficier d’un congé de parentalité de 11 jours. Nous constatons que le lobby homosexuel bat son plein. Cette mesure tend à faire passer l’homosexualité pour une situation standard, une nouvelle norme, au sein de laquelle un enfant peut voir le jour en toute quiétude. Cela me choque, cela nous choque. La question n’est pas de nier l’homosexualité ou de l’admettre, la question est de considérer la chose normale et de l’encourager. Aider les personnes homosexuelles à vivre dans la société sans les exclure est une chose, encourager leur union et la venue d’enfants au sein de leurs duos en est une autre.
La famille, berceau de la vie, ne sera jamais belle que lorsqu’elle sera constituée d’un homme et d’une femme dans leur complémentarité et leur altérité. Nous voulons pour tous les enfants du monde, qu’ils puissent avoir, autant que possible, une mère pour les consoler et les aimer et un père pour les diriger et les faire grandir. Vous avez décidé d’agir dans un autre sens, nous ne souhaitons pas être de près ou de loin lié à cela.