L’archevêque d’Islamabad, Mgr Anthony Rufin, a déclaré après la messe célébrée pour Shahbaz Bhatti en l’église Notre-Dame de Fatima dans la capitale pakistanaise :
"C’est un homme qui a donné sa vie pour la foi. Je suis certain que l’Eglise, en respectant les temps qui sont les siens, pourra le proclamer martyr".
La messe s’est déroulée sous très haute protection : l’église a été fermée dès l’arrivée du Premier ministre, ce qui a empêché de nombreuses personnes d’y participer, y compris la propre sœur du ministre assassiné. Dans son homélie, Mgr Rufin a dit qu’il considérait Shahbaz Bhatti comme son fils, car il l’avait vu grandir. Il a toujours vécu son engagement social et politique
"en tant que service du bien commun et comme témoignage de la foi dans le Christ […] Dans le cadre de ce service, Bhatti a accompli la volonté de Dieu, il a adhéré au projet de vie que le Seigneur avait pour lui, avec foi, obéissance, espérance, certitude du Royaume. Il me demandait toujours de prier pour lui parce qu’il était conscient que l’engagement dans le monde, sans l’aide qui vient d’En haut, est incomplet et ne porte pas de fruits. Le service politique lui même, sans référence à la foi, reste aride et exposé au Mauvais."
Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad, a déclaré :
"Bhatti a été la voix de la Vérité. Et la voix de la Vérité ne sera pas supprimée parce que la Vérité triomphera. Bhatti a été un émissaire de la Lumière. Et la Lumière ne sera pas vaincue par les ténèbres".
Fontey
Personnellement, je compte même demander une grâce importante par son intercession. J’ai été très touché par ses déclarations. Pour moi, ses propos témoignent de sa sainteté. Il faut que cette grande figure chretienne soit connue!
Corso
Ce me semble une belle idée.
Ghalloun
Alléluia! Joie dans le ciel pour tous les anges et tous les saints! Il porte la palme du martyr, et par son sacrifice il intercédera avec puissance pour son pays et ses frères Pakistanais de toutes religions, afin qu’ils rencontrent le Christ et se convertissent dans leur coeur.
maguelone
Entièrement d’accord : son engagement chrétien dans la vie politique et dans la société est un modèle.
Sans le christ nos actions ne valent rien
Exupéry
Les martyrs sont des semences de chrétiens. Cela, ses assassins, dans leur pauvre mentalité , ne peuvent l’imaginer.
benoît
Pourquoi pas le prier pour qu’il intervienne en faveur de notre pauvre France en proie à une islamisation de par la volonté même de nos irresponsables politiques.
Saint Sahbaz Bhatti, priez pour nous, priez pour la France.
Aidez nous à affirmer plus fort notre foi et à oser aller au devant de nos frères musulmans pour leur faire connaître et aimer le Christ !
Michèle
Oui, c’est un témoin au même titre que les premiers apôtres, et c’est une bonne idée de l’invoquer pour obtenir l’aide dont nous avons besoin pour témoigner à notre tour.
Il y a grande pitié au royaume de France : notre pauvre pays attend que nous nous réveillions.Soyons aussi des coopérateurs de la Vérité, quel que soit le prix à payer.
Et que Dieu bénisse cet homme qui n’a pas craint de donner sa vie pour ceux qu’il aimait.
Chad
Les chrétiens en terre d’islam, sont des résistants. Malgré les risques pour leur survie, ils luttent contre la barbarie de l’islam ! Il ne faut pas se leurrer, nous subirons leur sort en occident à cause de notre laxisme et notre trop grande tolérance envers ces peuples à qui nous ouvrons les bras. Partout ou l’islam passe la civilisation trépasse !
oliroy
je souhaiterez revoir la video de la declaration de futur saint sahbbaz Bhatti. Le lein a disparu de votre blog. Merci de le remettre.
Sancenay
Sancto subito !
auhasard
Nous avons soif de tels exemples dans les gouvernements du XXIème siècle!
C’est un martyr exceptionnel et inattendu pour des millions d’âmes à réveiller ou à convertir.
Merci mon Dieu de nous l’avoir donner.
La vérité est le pire ennemi de L’Islam.
Chantal de Thoury
oui…nous devons le prier maintenant avec tous les martyrs de l’Islam au cours de siècles; et faire pénitence en ce temps de carême qui va commencer, pour ma part je vais l’offrir pour la conversion de la France car quand la France aura retrouvé ses fonds baptismaux elle redeviendra le phare de la Chrétienté dans l’ordre de la Société Civile et la conversion de l’Islam en France pourra alors se faire entrainant pas contact celle du reste du monde.