GayLib a organisé vendredi 7 mars un «apéro politique» en présence de Roselyne Bachelot, de Nathalie Kosciusko-Morizet et de la candidate à la mairie du IIIe Marie-Laure Harel.
Marie-Laure Harel a dénoncé «le manque cruel de courage de la gauche» qui n’a pas ouvert la PMA aux couples de femmes. Sic. La candidate UMP s’est également prononcée en faveur de la GPA.
«On n’a pas été très progressistes à droite sur le mariage. Je suis déçue par la position de l’UMP, mais le mariage n’est pas la seule raison pour laquelle on choisit un parti. Nous sommes en train de faire chez nous le travail que d’autres ont fait à gauche il y a 10 ans.»
Elle a précisé que si la droite remporte la municipalité, les subventions aux associations LGBT ne diminueront pas, mais seront réparties autrement.
A.F
Il serait sage de mettre la “droite” entre guillemets dans le titre…
estebe
ump ps c’est du pareil au même ; completement a cote de la plaque et en tout cas à cote de mon vote. c’est vraiment n’importe quoi.
anne
En méprisant le FN dont de nombreux membres ont signé la Charte, la Manif pour tous se trompe d’alliés.
NKM nous prouve par A+B que ce qu’elle appelle la Droite est un fausse Droite, une Gauche honteuse.
La Manif Pour Tous devrait déconseiller aux Parisiens de voter NKM et faire une place plus honorable au FN.
Robin des Bois
Pas tout à fait d’accord avec votre titre. Si la vraie droite gagne à Paris, les subventions aux LGBT devraient disparaître. Le vrai problème est de savoir où est la vraie droite. Celle de NKM ne vaut pas tripette, mais certaines listes du Front, notamment dans le XI°, ne valent pas plus cher. Alors qui? Paris libéré?
JEJ
Ils commencent quand même à nous gonfler les LGBT.
Tiens le 3ème arrondissement… celui ou le PS fait le coup de point (certainement citoyen et républicain) sur les marchés contre d’autres candidats :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-317888-bruno-clavet-tete-de-liste-fn-a-paris-met-en-ligne-une-video-montrant-un-incident-avec-le-maire-ps-du-iiie-regardez.html
Stephe
De toute façon Hidalgo va remporter Paris, ils peuvent donc se prostituer tant qu’ils le veulent cela n’y changera rien, mais au moins cela révèle leur vraie nature, immonde !!!.
JLA
OUI Anne,NKM n’a voté contre cette loi,voter NKM c’est voter la loi Taubira.
mireilleboris
il faut voter Charles Beigbeder au premier tour et tenter d’enrayer cette dérive.
Yves L.
« la droite »
Il manque les guillemets.
damien
Sur NDF une vidéo de l’apéro Gay Lib
“Pour NKM, il « n’est pas acceptable » d’approuver la morale chrétienne en matière d’homosexualité qui consiste à aimer son prochain quel qu’il soit mais à désapprouver les comportements peccamineux comme le comportement homosexuel”
http://www.ndf.fr/article-2/11-03-2014/pour-nkm-il-nest-pas-acceptable-dapprouver-la-morale-chretienne-en-matiere-dhomosexualite#.Ux6Yuc75Alo
nemo
Sur le fond il n’y a pas de différences entre Morizet et Hidalgo .
LB
Au moins c’est clair, si quelques uns doutaient encore. Mais les apparences et le conformisme ont la peau fort dure.
Elégant
“On n’a pas été très progressistes à droite sur le mariage.”
L’homosexualité étant promue et pratiquée depuis suffisamment longtemps, il est aberrant de parler de progrès.
Dans toute politique de promotion de ce genre de pratique, il s’agit, ni plus ni moins, uniquement, de régression.
professeur Tournesol
Au delà de la question LGBT, il faudrait revoir toutes les subventions. Libre aux gens de fonder des associations, mais ils n ont qu à financer eux mêmes, exceptè les asso veritablement d utilité publique.
julie
Il ne faut surtout pas voter Charles Beigbeder qui au second tour va rejoindre NKM. Il le dit et affirme haut et fort. Sa candidature sert uniquement à prendre les voix au FN.
Paris libéré est un leurre
joelle
Une bonne raison supplémentaire pour voter Paris Libéré. Ils veulent baisser les subventions LGBT.
Junior
Encore faut-il savoir de quelle droite on parle. Car NKM et ses sbires n´ont rien d´une liste de droite. Et la liste “Paris libéré” ne m´inspire guère confiance… elle ressemble à un collectif de rabatteurs pour NKM.
Il reste Wallerand de Saint Just donc.
seb
Ce qui me surprend le plus, c’est que certains soient étonnés par ce positionnement politique, qui est des plus cohérents sur un “plan marketing”.
Les politiques n’ont pas de conviction politique. Ils communiquent, en vue d’obtenir une charge, et pour être sur d’y parvenir, ils font du ciblage marketing.
Or, il s’avère que la population du III arrondissement se révèle être une population assez jeune (des quadras), aux revenus plutôt hauts (voire même élevés), composée majoritairement de célibataires et qui est géographiquement implantée dans le quartier dit “du Marais” haut lieu (depuis les années 80) des rassemblements gay.
Comment une colistière de NKM – dont le seul but est d’avoir un job bien payé, tant pis pour les compromissions que cela comporte – qui doit réussir le pari de supplanter un maire PS bien implanté, pourrait elle ne pas faire de la surenchère sur des thématiques qu’elle croit (à tort ou à raison) être importantes pour l’électorat qu’elle vise ?
Je ne doute pas, personnellement, que ladite candidate sache que ce soit dans cet arrondissement qu’ont été enregistrés le plus grand nombre de mariages entre personnes de même sexe…Après le IV arrondissement et le II.
Je ne doute pas que ladite candidate ignore (aussi) que les CSP+, les célibataires et les jeunes – du moins sur Paris – soient plus favorables à “la loi TAUBIRA” que les habitants du 1 arrondissement de Lyon !
Si elle veut être élue dans le III arrondissement, cette candidate n’a donc pas vraiment le choix si elle veut “coller” aux attentes de ses administrés ! Et surtout si elle veut aider NKM à devenir maire de Paris à la place de Miss Hidalgo.
Surtout qu’elle ne peut, in fine, ne se “battre” que sur plan culturel/sociétal (même si le bon terme est social). Car dans ces arrondissements, la “crise” n’a pas frappé durement les populations (en général) sauf peut être pour les populations immigrées…Mais celles-ci sont beaucoup plus présentes dans la Couronne.
Bref, positionnement peu courageux – c’est certain – mais logique.
Du reste, dans une ville comme Lyon, les candidats du PS font la même chose…Mais dans un sens contraire car la ville est beaucoup plus acquise (les candidats PS ne l’ignorent pas plus) aux idées LMPT que la capitale de France !
ohlala
NKM veut-elle gagner?
on en doute elle manoeuvre surtout pour une recomposition de la “droite” vers un centre gauche, elle ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que cela ruine toute victoire franche de la “droite”.
L’électeur ayant le choix entre la rose rouge et la rose grenadine, il préfère l’original!
Beigbeder semble l’avoir compris!
Michèle
Peut importe qui gagne !!! De toutes façons ce sera Anne Hidalgociusko Mauricette : lisez Pinatel ( post ci-dessus)
Guizmoet
Et on ose encore qualifier l’UMP de droite ?