De Cyril Farret d’Astiès suite à cet article :
Bienvenue cher Frère Adrien,
Vous voilà classé à l’extrême droite. Vous verrez, on s’y habitue finalement assez vite.
Vous ne devriez pas vous en étonner ni vous en offusquer. L’immense Jean Madiran (évidemment d’extrême droite) avait démontré en son temps cette tactique de nos ennemis pour nous neutraliser. C’est ainsi, c’est la ruse de la gauche depuis 236 ans. Et la droite, bête à manger du foin, qui a une peur panique d’être qualifiée d’extrême droite, donne systématiquement des gages (allez donc consulter de temps en temps le fil d’actualité du Figaro pour comprendre), et nous en sommes là… ce n’est pas si grave. Vous verrez, si vous continuez ce sont des évêques eux-mêmes qui vous classeront à l’extrême droite, ça en rassure certains, ils espèrent ainsi décrédibiliser les réussites pastorales de catholiques qu’ils abhorrent.
Mais vous ne devriez pas vous défendre avec tant de frénésie. Laissez aboyer les aboyeurs et ne reprenez pas la rhétorique des ennemis qui vous veulent du mal : vous n’êtes pas financé par Bolloré, Stérin ou la Nuit du Bien Commun ? Très bien, mais quand même le seriez-vous, qu’est-ce que ça changerait ? Heureusement que certains parviennent à être financés par Bolloré, Stérin ou la Nuit du Bien Commun. Merci à Bolloré, Stérin ou la Nuit du Bien Commun de financer ce qu’ils financent.
Notre Seigneur nous a prévenus (St Jean 15)
« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. »
Sainte fête de Pâques cher Frère.
Cyril Farret d’Astiès