Jean-Frédéric Poisson, député UMP et vice-président du PCD, votera contre l'amendement déposé par l'UMP proposant une "alliance civile" en alternance au mariage homosexuel (un PACs amélioré en quelque sorte) :
"Il ne sert à rein de jouer au plus fin. Ce que les manifestants ont réclamé, dimanche, et ce que je souhaite, c'est le retrait pur et simple du projet.
Je peux comprendre la volonté de trouver des solutions pratiques à des problèmes concrets, mais je ne peux pas admettre que nous fassions une concession de principe à nos adversaires.
Si les Français se sont mobilisés si nombreux dimanche, ce n'est pas en faveur de l'alliance civile."
Merci à Jean-Frédéric Poisson pour ce bon sens et cette force de conviction. Ne tombons pas dans le piège qui pousse certains aujourd'hui à ne plus oser s'affirmer opposé au PACs.
Via Valeurs Actuelles
Bernard S
Le marionnettiste caché est toujours aussi habile : quand sa main gauche veut imposer une loi rejetée par le peuple, sa main droite vient diplomatiquement à son secours pour proposer le même produit sous un autre emballage.
De concession en concession, on aboutit à la concession perpétuelle…
l'anarcho
La droite a reculé en faveur de l’avortement, du Pacs, alors le mariage homo…
nemo
Le “mariage civil” est une création relativement récente du code civil imposé de force (brutale) par Napoléon .
Les français se satisfaisaient jusque là du mariage religieux qui faisait office de mariage civil.
Le mariage civil n’aura pas tenu 2 siècles avec la légalisation des “succédanés” : concubinage notoire, PACS et maintenant mariage gay …
Finalement le mariage civil vaut ce que valent les institutions humaines : vanité des vanités …
Clovis
Merci à ce député lucide et courageux.
PG
L’UMP dont le Président COPPE a semblé soutenir les manifestants en étant présent le 13 janvier s’apprête ainsi à les trahir.
Et F. BARJOt approuve, puisqu’elle a la même ”solution alternative non homophobe”.
On retrouve le mouvement dialectique classique de l’action subversive : 3 pas en avant 2 aps en arrière.
Le Grand Orient est aussi efficace à l’UMP qu’ au PS.
Certains nous avaient : votez SARKOZY puis UMP aux législatives, vous n’aurez pas le mariage gay.
Et bien ce sera fait, par l’UMP sous un nom d’emprunt.
mdt
Merci, Monsieur le député, en effet je confirme avoir défilé dimanche pour le retrait pur et simple de ce projet et non contre l’homophobie ou autre …
Tonio
Merci monsieur Poisson, c’est tout à fait cela.
De la même façon, nous avons manifesté pour le retrait de la loi, pas pour un référendum.
Guillaume
Toute reconnaissance juridique d’une relation contre-nature est irrecevable moralement, qu’on l’appelle “pacs”, “alliance civile”, “mariage”…
JL
@ PG
Une attitude rigide conduit TOUJOURS à l’échec. La politique, c’est l’art du compromis en coulisses et de la négociation (je te donne, tu me donnes en échange).
Copé que vous n’aimez pas est attaché à la famille « classique ».
Quant à Barjot dont j’ai lu par curiosité l’opuscule “Touche pas à mon sexe. Contre le “mariage” gay”, aux éditions Mordicus, elle expose des positions que je ne partage toutes mais qui expliquent son investissement et sa foi catholique réelle dans ce combat.
Étant issue du sérail médiatique, elle a su habilement devenir la fédératrice du mouvement contre le mariage pour tous, et se battre sur le même terrain que l’adversaire avec les mêmes armes.
Et ce tandem Barjot sur les plateaux de TV et les évêques dans la France profonde a merveilleusement réussi.