Comme l'écrit Yves Daoudal, si la PMA pour les personnes homosexuelles n'est pas légalisée dans la loi famille, elle le sera par recours juridique :
"Dès que des homosexuelles « mariées » se plaindront auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, elles obtiendront gain de cause. Car c’est la jurisprudence constante de la Cour, qui se base sur la législation des Etats et le principe d’égalité. A partir du moment où, dans un Etat, la procréation médicalement assistée est légale pour les couples mariés, la refuser à certains couples mariés est une évidente discrimination.
Non seulement la France se fera condamner, mais le fait d’avoir empêcher des amendements en ce sens sera une circonstance aggravante. Quoi qu’il en soit le gouvernement et le Parlement seront obligés de légaliser la PMA.
L’ironie de l’histoire est que, compte tenu des délais (si le gouvernement reste sur la ligne qu’il affiche), et de l’impopularité du gouvernement Hollande, ce sera sans doute un gouvernement UMP qui devra légaliser la PMA pour les homosexuelles…"
Autrement dit : si l'UMP ne veut pas être contraint à légaliser la PMA pour les personnes homosexuelles, il devra abroger la loi Taubira. CQFD.
NOLLEZ Bruno
Il est grand temps de liquider cette Europe qui s’occupe de tout (ce qui ne la regarde pas)et impose aux peuples Européens un prêt à penser dont ils ne veulent pas !
Relevons que l’Europe fait partie de ces sujets tabous dont il n’est pas permis de parler (ni, a fortiori, de remettre en cause).
Isabelle
N’oublions pas la pétition contre le Rapport Lunacek : http://www.deputespourtous.com/europe/
chouan 12
a quelques rares exceptions, ils sont aussi pourris que les autres ,bruno lemaire disait ce matin encore qu’il ne reviendrait pas sur cette loi alors tous ces faux-c……dehors, une bonne b…..aux municipales et aux européennes ne peut que leur faire du bien
scat
Oui, enfin en 2017 on espère un gouvernement FN ou RBM.
Après tout le FN est à présent électoralement plus fort que l’UMP si l’on croît les sondages créditant le FN de premier parti de France aux européennes (élection où le FN traditionnellement ne fait jamais le plein de ses voix !)
Tonio
d’avoir empéchÉ
Magikbus
On voit là à quoi sert vraiment l’UE .Non pas à assurer la prospérité des européens en respectant le droit des souverainetés nationales ,mais à démolir les nations et peuples européens en prétendant, avec les zélés kollabos umps que l’UE doit dicter ses lois aux nations sans tenir aucun compte des référendums ni des choix majoritaires des peuples anti-immigration par exemple .
L’UE est un cheval de Troie inventer pour éradiquer les nations et démolir les peuples européens de souche par l’organisation de l’invasion migratoire par l’UE en plus d’empiler des tas de lois/décrets/sermons pour détruire les familles , les roles hommes/femmes, et faire la promo pour pédérastes,pornographeurs, et aboutissement suprème ,le “droit” de la pédophilie pour tous ,avec VOS enfants comme proies lobotomisées dès l’école par la propagande ,avec la complicité des kollabos merdiatiques .
Voter umps c’est endurer ce projet de toutes les déviances au profit des tous pourris friqués …..
C.B.
Raison de plus pour envoyer au Parlement Européen des députés chargés de déconstruire ce “machin”, il faudra ensuite reconstruire l’Europe sur des bases saines.
Ribault
Il fut un temps où la France comptait en Europe, aussi mécontent le Gl De Gaulle pratiqua la chaise vie , alors Waterloo étant prés de Bxl disons M..à ces technocrates Bruxellois. le Loi en Franc est celle que font les français .
Et refusons de participer aux frais de la communauté aussi longtemps que le droit de dire non ne nous sera pas rendu.
Junior
Aux européennes on fait le grand nettoyage, en envoyant des députés eurosceptiques. Votons RBM. Non à Bruxelles !
douce
Il faudra écrire dans la constitution que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Sinon nous serons à la merci de députés européens qui nous forceront à légaliser le mariage pour tous.
Il faut mettre le ohlà de manière définitive au lobby LGBT qui s’est introduit partout.
Les peuples occidentaux sont la risée des autres peuples dont les musulmans, nous sommes pour eux décadents, cela s’apparente à la fin de l’empire romain ou Sodome et Gomorrhe.
Taloches
C’est bien le principe même des partis politiques qui est néfaste en France comme en Europe. En effet, le Parti, en tant que structure d’accès au pouvoir, sera inévitablement enclin à ce qui favorise son accès au pouvoir (électoralisme) et fera passer au second plan le Bien Commun de la France (ou de l’Europe).
Il est donc indispensable qu’existe une “autorité morale reconnue” (au dessus des partis) qui puisse définir et dire le Bien Commun d’un pays.
Dictature socialiste
La Cour Européenne des Droits de l’Homme ? En l’état actuel tout cela est clairement couru d’avance, y compris la réaction des gouvernements. Lisez plutôt.
Depuis des années, selon le droit, le complexe gouvernemento-parlementaire actuel ne pouvait pas à la fois respecter les engagements européens de la France et renoncer à voter la loi Taubira, adoption incluse. Il fallait choisir.
Référence : http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/01/22/Du-mariage-pour-tous-%282e-partie%29 . Lisez à partir de “En effet, le 22 janvier 2008 (joyeux anniversaire !), la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour discrimination à l’encontre des homosexuels en matière d’adoption.”
On sait quelle voie a été choisie.
> si l’UMP ne veut pas être contraint à légaliser la PMA pour les personnes homosexuelles, il devra abroger la loi Taubira. CQFD.
“Si… ” ? Et, sinon ?
Ben c’est simple. Si l’UMP d’alors ressemble à l’actuelle, elle légalisera bien volontiers la PMA pour les personnes homosexuelles, pour deux raisons :
(1) Ça évite d’avoir le courage d’abroger la loi Taubira, c’est donc beaucoup plus facile.
(2) Le même raisonnement lui permettra de se justifier : “si nous l’UMP ne voulions pas être contraint à légaliser la PMA pour les personnes homosexuelles, nous aurions du abroger la loi Taubira. Donc on l’a légalisée, vous comprenez on ne pouvait pas faire autrement.”
CQFD.
On ne laisse pas faire ! ONLR !
Jean Theis
Remercions Béatrice Bourges. Selon les médecines naturelles, elle va se sentir en pleine forme !
A tous ceux qui voudraient jeûner : à l’heure des 3 repas, buvez de l’eau légèrement salé.
DUPORT
Il est absolument certain que l’UMP va continuer l’œuvre des socialistes avec sans doute l’aide du plus impopulaire de tous les Présidents que la France est connue, avant d’être détrôné par François Hollande, j’ai nommé : Nicolas Sarkozy !
lamarf
@dictature socialiste
et même si le nouveau gvt abroge la loi Taubira, rien n’empêchera une paire d’homos mariés avant l’abrogation de faire une demande de pma, qui sera refusée et ils s’empresseront de porter cela devant la cour européenne, qui leur donnera raison. Boite de pandore qu’ils disaient.
Une seule solution : tabula rasa.
René
Mais l’UMP et le PS, c’est la même chose!
Ils votent les même lois, ex sur l’avortement le mois dernier.
Il n’y a quasiment plus d’opposition à l’assemblée.
christian47
Attention, il ne faut pas confondre !
La Cour européenne des Droits de l’Homme n’a rien à voir avec l’Union Européenne. C’est une émanation du Conseil de l’Europe. J’ai expliqué cela – ainsi que la position défendue dans cet article, qui est exacte – dans un article publié sur mon site http://www.mariagehomo.eu le 18 mai 2013.
Le lien est le suivant pour les personnes intéressées :
http://mariagehomo.eklablog.com/nous-aurons-la-pma-a89837667?
Rémy
Dans la même logique il faudra aussi annuler les mariages effectués, car sinon ces “couples” pourront obtenir la PMA pour les raisons citées par l’article…
Jusqu’à présent LMPT et les opposant au MPT ne ne voulaient pas. Le FN non plus.
Il faudra bien s’y résoudre malgré les difficultés, par simple cohérence.
agnès
c’est la raison pour laquelle le gouvernement vient de retirer la loi Famille; car il sait très bien que la PMA et la GPA, par la parlement européen arrivera bientôt. Alors faites le bon choix lors des prochaines élections européennes !!!!!
Daniel
On va se débarrasser de l’Europe telle qu’elle nous est servit en mai.
Concernant la loi Taubira elle nécessite toujours les décrets d’application concernant sa mise en oeuvre dans les procédures administratives, décrets qui ne sont pas arrivés à la bonne date, donc elle est normalement non constitutionnelle.
Goupille
Tabula Rasa, en effet.
Commencer par envoyer des députés “européens” le plus eurosceptiques possible. Pour occuper le terrain.
Préparer la population en terme d’alternatives au Trafalgar prévisible.
Et sortir de ce barnum en dénonçant le Traité de Maastricht et ses diverticules.
Quelles qu’en soit les conséquences.
Nous n’allons pas éternellement traîner cette cargaison de nuisibles. La saignée tuait le patient plus surement que la maladie…