Partager cet article

France : Politique en France

Si voter FN c’est favoriser la gauche, voter UMP aussi

Interrogé dans Le Figaro, Jean-François Copé explique :

"Je peux comprendre que beaucoup de Français, très préoccupés par les effets de la crise sur l'emploi ou le pouvoir d'achat, exaspérés par des situations d'insécurité ou inquiets de la montée de comportements d'intégristes islamistes, soient tentés par les sirènes du Front national. Mais il faut comprendre que voter pour le FN aura pour effet mécanique de favoriser la gauche, qui ne veut pas réduire les déficits mais augmenter les impôts, qui veut abroger notre législation sur les peines planchers et les mineurs multirécidivistes, qui n'a pas voté la loi contre la burqa et qui promet le droit de vote aux étrangers pour favoriser le vote communautaire… Autant d'idées qui sont à l'exact opposé de ce que veulent les Français tentés de voter pour Marine Le Pen: qu'ils aient bien tout cela en tête."

Ce que les électeurs ont en tête c'est aussi :

  • qu'après avoir voté Nicolas Sarkozy en 2007, ils ont eu droit à une ribambelle de gauchistes au gouvernement
  • lors des dernières élections, là où l'UMP a été éliminée, elle n'a pas soutenu de candidat du FN, mais plutôt la gauche.

Partager cet article

19 commentaires

  1. Jeunes gens ,Après l’ENA,faites l’ENB…Ecole nationale de Billard … apprenez toutes les stratégies,les coups fourrés,l’usage des bandes,etc…A vous l’avenir…

  2. Mais n’est-ce pas ce parti populaire qui passa un accord avec le centriste parti communiste chinois???

  3. Ni ump ni ps, tous ces gens doivent repartir chez eux jouer avec leurs bilboquets, ils ont ruiné la France économiquement, spirituellement, psychologiquement, on n’a plus besoin d’eux.

  4. C’est vrai que c’est assez insupportable. Nous sommes coincés. Si au deuxième tour on a le choix (ce qui est plus que probable) entre Hollande et Sarkozy, on fait quoi ? Et si on a un deuxième tour Le Pen / Hollande, c’est pire, car le résultat est connu d’avance… Bref, nous sommes coincés. Et les politiques le savent. Comment sortir de ce coin ?

  5. Je voterai Marine Le Pen mais je trouve votre titre et vos arguments réducteurs.
    Il est évident que la “ribambelle” de gauchistes au gouvernement n’a rien à voir à ce qui attend la France dans le cas d’une presidence Hollande. De nombreuses initiatives ont été aidées par des personnes de “droite” dans les arcanes gouvernementales (notamment la fondation pour l’école mais pas uniquement). Vous pouvez être sur que ce ne sera pas le cas sous une presidence de gauche.
    Après un des mérites du quinquennat est de ne pas durer longtemps et donc on peut parier sur une recomposition de la “droite”.
    Mais dire que ce sont les mêmes ce n’est pas vrai et pas honnetes intellectuellement.

  6. @Entrepreneur
    “Nous sommes coincés”. C’est vrai , si on ne considère que le combat électoral …..

  7. C’est toujours la même rengaine depuis 40 ans. Mieux vaudrait que l’UMP s’allie au FN ou au moins qu’il y ait des accords de désistement cela aurait par exemple éviter d’avoir la quasi totalité des exécutifs régionaux à gauche…
    OUI, c’est vraiment l’UMP qui préfère la gauche !!

  8. Je voterai Alliance Royale (si jamais ils passent le barrage des 500 parrainages). Sinon, ça sera l’abstention : le vote blanc compte pour du beurre et je n’ai plus envie de cautionner un système qui est par essence anti-catholique.
    Je respecte les catholiques qui voteront FN, mais pour moi, il y a trop de choses que je ne peux accepter. Les PNN sont trop faiblement pris en compte.
    A ceux qui me disent que voter AR ne sert à rien, peut-être, mais au moins, je suis cohérent avec mes idées et ma foi.

  9. La grande oeuvre de Mitterrand est d’avoir su faire l’alliance entre PS et PCF et l’interdiction d’alliance entre FN, RPR et UDF. Résultats, aujourd’hui, il y a FN et UMPS. La “grosse Bertha médiatique” aidant, les jeux 2012 sont déjà fait ! Vote inutile ! “Je prie le ciel que le sang que vous allez répandre ne retombe pas sur la France” disait Louis XVI. La prière du roi n’a pas été exaucée ! Sainte Jeanne d’Arc venait à notre secours. La France est moribonde.

  10. @ Pharamond,
    Vous ne serez pas seul à agir ainsi…

  11. Je livre à la reflexion cette phrase du Pere Garrigues à laquelle j’adhère totalement:
    “Dans le domaine politique qui est le nôtre, il faut préserver la confiance entre ceux qui auront le rôle prophétique de dénoncer un certain nombre de choses moralement inadmissibles et ceux qui, dans les institutions politiques essaient de faire progresser graduellement le meilleur possible”.

  12. Mme le Pen n’est ni de droite , ni de gauche. En fait, elle se voit àla gauche d’Obama. Il est vrai qu’elle est pour le maintien de la retraite à 60 ans, progressiste en matière sociétaire , plus laïcarde que les laïcs, cité Jaurès et Robespierre etc
    Et si tout simplement, voter FN nouveau, c’était voter directement à gauche.

  13. Je voterai Marine car c’est la seule qui aime VRAIMENT la France.

  14. vous auriez pu voter pour moi Rendez à César… et à Dieu ( si j’obtiens 500 signatures )

  15. Bravo à Michel Janva. C’est très bien envoyé !

  16. Jean Madiran le remarquait… en 1974 :
    « Les gouvernants de la Ve République ne font de l’anticommunisme qu’au moment des élections ; ils le font seulement pour la frime, et pour avoir nos suffrages. S’ils estimaient vraiment que le communisme, le socialisme, le marxisme, la coalition socialo-communiste sont un danger pour la France, ils s’en occuperaient quand ils gouvernent ; ils gouverneraient en conséquence. Pour prendre un seul exemple, ils commenceraient par supprimer les subventions gouvernementales à la C.G.T., qui est la principale courroie de transmission du Parti communiste ; ils retireraient à cette centrale sa « représentativité » légale ; ils ne feraient d’ailleurs en cela qu’appliquer la loi, puisque la loi stipule que la « représentativité » d’un syndicat est incompatible avec son allégeance à un parti politique. Il n’y aurait donc besoin d’aucune loi d’exception. Il suffirait de faire respecter la législation en vigueur.
    […] L’Éducation nationale, monopole gouvernemental, et l’Office de la Radio-Télévision Française (ORTF), autre monopole gouvernemental, travaillent chaque jour à multiplier le nombre des électeurs de gauche. Ces deux institutions étatiques y travaillent surtout, et le plus efficacement, quand elles ne parlent pas de politique. Elles diffusent une culture de gauche, elles développent une sensibilité de gauche, elles indiquent, illustrent et vivent une morale de gauche. […]
    [Le président Pompidou] a placé ou laissé l’autorité de l’État au service d’une intellectualité de gauche, d’une moralité de gauche, d’une spiritualité de gauche. Il n’a pas abattu, il n’a pas attaqué les formidables féodalités spirituelles constituées par l’ORTF et l’Éducation nationale. […] Il a fait la politique intellectuelle et morale de ses adversaires, en acceptant comme un fait définitif (ou négligeable ?) la colonisation marxiste de l’ORTF et de l’Éducation nationale ; il l’a faite en jetant son autorité dans la balance pour imposer l’avortement par la loi. [Il a fait] une politique intellectuelle et morale qui inculque à la population les réflexes mentaux d’un électeur de gauche. » (Itinéraires, n°183 de mai 1974, repris dans La République du Panthéon, pp.28-31)

  17. @ Pharamond et @PK
    On peut estimer que M LP ne prend ”assez ‘en compte les PNN, dites-vous.
    Mais si vous employez le ”pas assez”, vous lui reconnaissez un début de prise en compte.
    Vous ne le trouverez pas ailleurs, et surtout pas dans l’abstention, ou le vote blanc de 1er tour.
    Le syndrome du drapeau blanc du Comte de Chambord a encore frappé : le retrait plutôt que se battre.
    Il existait en 1870-73, et il existe en 2012 des Français ne brandissant pas les PNN qui méritent autre chose que cet abandon : le fait qu’ils votent entre 16 et 20 % semble t il pour ce début de combat contre les PNN suppose une autre attitude que le renoncement et le mépris doctrinal.
    Tout ce qui avance vers la vérité des PNN doit être soutenu.
    @ François
    En effet : mais qu’est-ce que ”les institutions” et qui n’en est pas et pourquoi ?
    Et faut-il être relégué ”hors institutions” pour conserver la liberté de jugement et pouvoir être ”prophète” ?
    Avec votre raisonnement, il aurait fallu adorer l’empereur en tant que dieu. Et ne pas écouter les prophètes de Jésus-Christ que furent ses apôtres, décidément très en dehors des institutions.
    On croit rêver : le mythe du vote catho utile en 2012……..tenu encore une fois par les prophètes inconscients du malheur.

  18. @Patriote 75
    C’est aussi elle qui veut faire en sorte que l’accès à l’avortement soit limité, par la suppression des lois Roudy et Aubry, qui est contre le collège unique, pour l’autonomie des établissements scolaires, contre le mariage gay et l’homoparentalité : un vrai programme de gauche, d’extrême gauche même…. Ne pas apprécier qq un ne dispense pas d’un minimum de vraisemblance : un hoax n’est pas une vérité.
    @ Justine RK
    Vous faites erreur en remplaçant dans la citation excellentissime de Jean MADIRAN le nom de Giscard par celui de Pompidou. Surtout concernant l’avortement : Pompidou était totalement opposé à l’avortement, et il était mort quand la loi Veil fut votée sous Giscard-Chirac.

  19. @PG
    Je ne me serais pas permis de modifier un texte que je présente comme une citation. Jean Madiran ne se trompe pas : c’est bien le Président POMPIDOU qui “a placé ou laissé l’autorité de l’État au service d’une intellectualité de gauche, d’une moralité de gauche, d’une spiritualité de gauche” etc.
    Et c’est bien lui, AVANT GISCARD, qui a “[jeté] son autorité dans la balance pour imposer l’avortement par la loi.”
    Si la loi a été promulguée sous la présidence de VGE, c’est parce que la mort a mis un terme au mandat présidentiel de Pompidou. Mais les débats ont bien commencé sous Pompidou, parce que ce dernier voulait introduire la dépénalisation.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services