Au cours d’un déplacement en Vendée, où il n’a pas manqué de "condamner le véritable génocide dont fut victime une population de paysans vendéens dont le seul crime fut d’être fidèle à Dieu et au Roi", Jean-Marie Le Pen a développé le thème de la guerre :
"La paix relative du monde, et singulièrement celle de l’Europe entre 1945 et 1991, doit beaucoup, il faut le dire, à l’existence même de l’arme nucléaire. Or, on fait souvent à celle-ci le procès injuste d’être un facteur de guerre entre les nations. […] [C]e n’est absolument pas la construction européenne qui a garanti pendant 50 ans la paix en Europe. Celle-ci a été préservée en raison de l’équilibre des forces entre l’OTAN et le Pacte de Varsovie, chacun des deux camps refusant de courir le risque d’une destruction complète, en raison de la puissance de l’autre.
J’ajoute que l’Union fédérale que l’on nous impose […] pourrait, hélas, nous conduire à la guerre. […] La meilleure façon d’éviter le nationalisme guerrier, c’est précisément de respecter la liberté des nations. En effet, lorsqu’on méconnaît la liberté des peuples, ceux-ci finissent toujours par briser leurs chaînes. […] Ce n’est donc pas la nation, mais précisément la négation de la nation qui conduit à la guerre. […] Les germes de conflits civils et territoriaux sont désormais présents dans les pays occidentaux, dont les sociétés deviennent multi-culturelles. […]
Je propose donc 4 grandes mesures, pour infléchir les axes principaux de notre politique de défense :
– Porter le budget de la Défense Nationale de 1,8 à 3,6% du PIB […].
– Remettre sur pied une véritable Défense Opérationnelle du Territoire, ce qui suppose d’abord l’établissement d’un service militaire volontaire de 6 mois, […] mais aussi la création de corps de garde frontières, d’une Garde Nationale et le développement de réserves significatives. La sécurité intérieure doit devenir une priorité, car la menace pourrait, demain, être intérieure.
– Donner aux forces d’intervention la capacité d’agir de manière autonome […].
– Renforcer l’activité de nos arsenaux en cessant d’étaler les programmes d’armement et en subordonnant notre aide internationale ou notre soutien diplomatique à des commandes extérieures."
Bibou
Bravo Jean-Marie !
Toujours le bon sens qui prime dans tes discours.
Dommage que tu ne prête pas plus attention au combat pour la vie.
Je voterais pour toi quand même … y’en a pas d’autre !
Bibou
henri
Beaux principes, mais complètement utopiques !
Si Le Pen est élu, ce qui en soit serait un miracle, il n’aurait jamais le temps de mettre ses projet à exécution.
Il serait assassiné avant ou la révolution descendrait dans la rue, comme on ne l’a jamais vu.
On se réveille et on arrête de rêver à des jours meilleurs que la Démoncratie nous amènerait !
papon
JMLP occulte soigneusement le fait que, lors de la crise des SS20, ce n’est pas l’OTAN qui a dissuadé le Kremlin mais l’arme nucleaire française.
L’important en politique n’est jamais ce que l’on dit mais ce que l’on cache.
[Je n’ai cité qu’un bref extrait du discours, mais JMLP insiste beaucoup sur l’arme nucléaire, arme de dissuasion par excellence. MJ]
Marc
“Ce n’est donc pas la nation, mais précisément la négation de la nation qui conduit à la guerre.”
C’est exactement ce que je pense ; c’est en niant ce que nous sommes que notre nature s’impose durement à nous…
Olivier
Jean-Marie Le Pen a bien relevé les problèmes majeurs de Défense qui se posent à la France.
Le relèvement de la part du PIB pour la Défense est une évidence pour qui connait l’état des lieux de nos forces et matériels actuels. On ne peux plus assurer une Défense réelle de notre Pays sans faire un effort considérable sur la part de la Défense, ce que font déjà les Anglo-saxons.
D’autre part, Le Pen a très bien vu que la DOT (Défense Opérationnelle du Territoire) a été complètement laminée par Chirac lors de la professionalisation des forces en 2007.
Or quand on voit se qui se passe dans les banlieues d’une France en état avancé de libanisation, c’est sur notre sol et pas ailleurs que devra un jour se porter l’effort principal de Défense; et la Gendarmerie n’y suffira plus à elle seule.
Enfin, sur le plan de la nationalité, là encore JMLP fait mouche: il faut être aveugle et sectaire comme les USA et les officines à leurs bottes (Administrations civiles de l’ONU notamment) pour s’imaginer créer de toutes pièces par exemple une Bosnie-Herzégovine “multiethnique”: c’est justement le caractère multiethnique de l’ex-Yougoslavie qui a mis le feu aux poudres et déclenché la guerre des Balkans en 1992! Et depuis, la direction fantôche “multiethnique” de ce pauvre pays est une sinsitre farce, en situation totale d’échec. Et ça recommence en Irak d’ailleurs…
Bref, oui, c’est vrai, les fauteurs de Guerre sont ceux qui “nient la Nation” et créent ainsi les conditions d’affrontements irreductibles en rebatissant de monstrueuses Babylones.