Alors que certains se mettent à espérer une éradication du virus du Sida, une étude dans la revue médicale The Lancet ,révèle que les stratégies de lutte contre le VIH chez les homosexuels sont à revoir et que le sida peut être considéré comme «une épidémie réémergente» dans de nombreux pays au sein de ces groupes. Le professeur Jean-François Delfraissy précise :
«Aujourd'hui en France, sur les 7000 nouvelles contaminations par an, la moitié concerne des gays. Il faut que nous arrivions à mieux cibler les messages de prévention. Il existe une sous-population, jeune, vivant dans des grandes villes et qui prend des risques majeurs.»
Et comme le souligne l'article :
"Et cela, malgré trente ans de campagne d'information et de sensibilisation."
Toute cette propagande pour rien…
«Le VIH reste incontrôlé chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) en 2012».
Selon ces experts, pour faire reculer l'épidémie, il faut aller au-delà du simple encouragement à utiliser des préservatifs. Recommander l'abstinence ? Je ne l'ai pas lu… Encore 30 ans d'échecs ?
Manu
Et on pourrait rajouter une autre information importante, selon le Nouvel Obs’ que je vous reporte ici : “… y compris en France, où les malades venus d’Afrique représentent la moitié des nouveaux patients.”
Soazig NEDELEC
….ils ne se reproduisent pas…
ils donnent la mort…
Normal1er veut les marier….
autoriser que leur sang contaminé soit proposé en transfusion…?
Francois
Bizarre votre titre…ca veut dire que la moitié des contaminations viennent des hétérosexuels…
[Oui et comme il n’y a pas 50% de la population qui a des pratiques homosexuelles, cela fait un ratio gigantesque. MJ]
lucien
En Suisse en 2011 les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes(HSH)représentent 45% de tous les nouveaux cas d’infection HIV.Cela représente 60% des infections masculines alors que les hommes hétérosexuels en représentent le 30%.
La statique officielle de l’OFSP montre que le nombre total des contaminations dues à HIV a légèement diminué.