Rien ne va plus dans la lutte contre le Sida !
Cette année, la campagne d’information à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, ne va pas relayer le numéro de téléphone de l’association Sida Info Service. Pourtant, c’est bien cet organisme, financé à près de 80 % par le ministère de la Santé (à 90 % par les pouvoirs publics), qui est en charge en France de répondre aux questions du public par téléphone et par Internet sur la maladie.
L’organisme est aujourd’hui confronté à une situation financière désastreuse qui menace son existence même. En 2004 et en 2005, il a accusé un déficit de 550000€ sur un budget d’un peu plus de 7 millions d’euros. Le nombre d’appels reçus a baissé de plus de 50% entre 1995 et 2005, si bien qu’aujourd’hui les « écoutants » n’écoutent plus que 17 minutes par heure. Ces derniers mois, les inspecteurs se sont succédé au siège de SIS, ceux de la Cour des comptes, de l’Inspection générale des affaires sociales (rapport, pdf), l’organisme de contrôle du ministère de la Santé, et enfin, ceux du cabinet Syndex, l’organisme d’expertise appelé au secours par le comité d’entreprise.
Ingomer
Les Français en ont marre du bourrage de crâne. Ca commense à se sentir.
Charles
Quelques propositions, disons heu gauloises, à nos hommes politiques en cette journée de lutte si particulère…
http://charles.hautetfort.com
free
“Heureusement” ! le contribuable est toujours là. Jusqu’au jour où plus personne ne paiera d’impôts (allusion à l’histoire de l’AME)…à force du ras-le-bol.