Lu dans Présent :
"Malade du sida, depuis 15 ans que je connais mon infection, je subis le monopole du lobby homosexuel sur ce sujet. Je me suis habitué au culot de menteurs professionnels de ses adeptes. Les propos de Pierre Bergé sur «les enfants myopathes qu’on montre, dont on exhibe le malheur» sont d’ailleurs révélateurs. […] Quand on exhibait les plaies des pauvres homosexuels victimes de « l’exclusion homophobe » mais bien sûr pas de leurs comportements, ce devait être une bonne exhibition, avec les bons malades qui servaient la bonne cause. C’est comme ça que ça marche avec nos bien-pensants ! […]
Le sida se transmet par des comportements dont les pratiques homosexuelles sont les plus contaminantes. Pourtant, les associations membres du Sidaction n’ont jamais remis en cause les pratiques sexuelles à risque et soutiennent même des associations et des manifestations promouvant l’homosexualité. […] Or pour combattre efficacement ce virus, les militants homosexuels feraient mieux de remettre en cause leurs comportements plutôt que de chercher à en imposer la normalité à tous. En effet, ils sont le seul groupe à risque dont les contaminations ne diminuent pas et dont les pratiques habituelles, sodomie et multipartenariat par centaines, sont incompatibles avec une réelle prévention et mettent même en échec l’efficacité des traitements. Si s’en prendre à ces pratiques leur semble inacceptable car « la dignité ça compte » selon Sarkozy, ces désordres sexuels tuent ceux qui refusent de les abandonner. Le principe de réalité sera-t-il condamné pour discrimination par la HALDE ?
Car la nature n’est pas Dieu et ne connaît pas la miséricorde. Oui, Pierre Bergé, qui a tant fait pour la promotion du sida, mais autrement qu’il l’affirme aujourd’hui, est vraiment bien placé pour faire la morale aujourd’hui ! Précisément comme Tartuffe l’était pour diriger les consciences. Un tel moraliste manquait à notre époque."