Les organisateurs du Sidaction doivent être contents : les promesses de dons sont en hausse. Elles étaient de 5,4 millions d’euros aujourd’hui à 20h30, contre 4,5 millions en 2005 (année noire où, se sont plaintes les associations gays, la mort du Pape avait saboté leur collecte); et 5,1 millions en 2004.
Mais mettons ces chiffres en perspective : ils sont proprement dérisoires au regard du matraquage médiatique consenti, et dénotent une réelle défiance vis-à-vis de l’entreprise. Rappelons que le Sidaction rapportait en 1994 300 millions de francs – environ 10 fois plus en francs/euros courants. Le Téléthon, avec un effort comparable, a récolté en 2005 99 millions d’euros de dons – près de 20 fois plus !
Certes, le Téléthon aussi pose de graves problèmes éthiques – mais ce sont des considérations qui malheureusement échappent aux donateurs, qui croient bien faire. En revanche, ils ne sont plus dupes du Sidaction, quelle que soit l’évolution de 2005 à 2006.
Mais 5,4 millions d’euros, ça sera toujours assez pour payer les banderolles, les frais de justice et les chars à la Gay Pride d’Act Up et ses semblables. Et malgré la modestie des sommes récoltées, un week-end de propagande en faveur de la subversion, c’est toujours bon à prendre…
Ingomer
Pauvre France.
Ingomer
Sidaction : en hausse, mais dérisoire.
Deo gratias.
Rocco
Le sida…. ou comment prendre le problème à l’envers.
Les malades du sida, et leurs guérisons méritent comme les autres notre attention…
Le vrai défit qu’on néglige volontairement dans ce type d’évènement c’est de faire de la prévention et de l’instruction. Comment empecher les gens de contracter cette maladie…
Le préservatif est une piteuse réponse. Une vie plus saine banalisant moins les rapports sexuels serait sans doute une réponse plus approprié et plus efficaces. Il y a du boulot !
Aujourd’hui on s’envoit en l’air à 14 ans, alors évidemment à 18 ans on a plus froid aux yeux et on s’expose à la banalisation de l’acte sexuel…. on s’habitue. C’est comme en voiture, les accidents sont souvent sur des trajets que l’on connait par coeur…
Sans nécessairement obliger les non-croyants à adhérer à une vision procréative de l’acte sexuel, qu’au moins on le rende plus ultime, sacré, exceptionnel, privilégié. Plutôt que d’en faire un loisir, un sport ou une quelconque activité ludique.
Réac
Vous dites:
“Sans nécessairement obliger les non-croyants à adhérer à une vision procréative de l’acte sexuel, qu’au moins on le rende plus ultime, sacré, exceptionnel, privilégié. Plutôt que d’en faire un loisir, un sport ou une quelconque activité ludique.”
Je suis d’accord avec vous, mais il faut par notre attitude chrétienne leur montrer que cette “morale” est certainement le seul moyen de vivre heureux (et longtemps). C’ets la teneur de la fin de l’encyclique de Benoît XVI qui insiste sur le fait que l’on ne doit jamais imposer notre vision des choses.
Il ne faut en aucun cas hésiter à témoigner, on suscite l’étonnement, mais rapidement le dialogue s’instaure, et même si l’on ne convaint pas, on arrive tjrs à semer qqchose qui peut-être donnera un jour des fruits.
Il faut que nous aussi chrétiens soyons présent dans ce combat contre la maladie, mais en apportant de vraies solutions.
Michel Janva
@ Reac
Je vous rappelle les règles des commentaires
http://lesalonbeige.blogs.com/about.html
J’espère que vous voyez de quoi je parle.
Rocco
@ Michel Janva
Je ne vois pas ou est le problème de cette réponse…. j’ai beau chercher… le commentaire de Réac est plutot posé et intéressant…..
[…]
Michel Janva
Je crois que Reac a compris, lui.