A la question "Quel lieu de Paris souhaiteriez-vous changer ?", Ian Brossat, conseiller communiste de Paris et chef de file du PCF dans la capitale, répond :
" – Le Sacré-Coeur, qui est un symbole que je n'aime pas et un symbole qui visait à sanctionner, d'une certaine manière, les communards. Et donc je pense que s'il y a un endroit sur lequel on pourrait faire autre chose, ce serait peut-être le Sacré-Coeur.
– Vous le remplaceriez par quoi ?
– Je le remplacerais par un espace dédié à la solidarité, à Paris."
Rappelons que les communistes parisiens ont voté il y a quelques jours leur ralliement à la candidate socialiste Anne Hidalgo dès le premier tour des municipales.
La vidéo (vous pouvez aller directement à 1'00) :
Robin
Et rappelons que ce charmant jeune homme, fils “d’intellectuels” trotskistes, est depuis peu “marié” à son compagnon, et a proposé d’installer un “village d’intégration” de Roms dans le XVI°…
EtienneJ
On arrive encore à trouver de jeunes communistes ? Il doit y avoir des pépinières, c’est incroyable!
lagacé
c’est pitoyable …
Dragases
Il est rigolo ce type avec son gel capillaire.Il est “marié”depuis peu avec son compagnon.
Son grand-père était un juif qui a combattu dans l’armée rouge.
Bref avec des types comme cela,on se prépare un bel avenir.
Clovis
Il semble ignorer que la basilique du Sacré Coeur a été érigée grâce à une souscription populaire en réparation des péchés commis au bas de la butte (Pigalle) et non contre les communards. Il est permis de sourire sur la motivation, et sur l’architecture mais pas sur le financement de cette construction. Il faut aussi savoir que le Sacré Coeur fait partie des images ” d’Epinal” que les étrangers ont de Paris. Une fois de plus ces gauchistes qui hélas nous gouvernent méprisent la volonté populaire, qu’elle soit présente ou passée. Quant à la volonté populaire future, on verra ce qu’elle réserve à ces énergumènes!
Tovaritch
C’est bien Staline qui avait détruit la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou en 1931 pour la remplacer par grande piscine en plein air.
En bon coco stalinien, ce Ian Brossat propose de transformer le Sacré-Coeur de Paris en “espace dédié à la solidarité” !
Et après leurs alliés socialos donnent des leçons d’extrémisme à la droite.
Bertin
“Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait” a dit Michel Audiard.
Jan-Pawel
Et il s’imagine que les touristes du monde entier vont se bousculer pour visiter son “espace de solidarité” ?
D’ailleurs, je me rends compte qu’évoquer ce lieu sous l’angle du tourisme génère plusieurs déclics.
Parce qu’il n’y a pas que les croyants catholiques qui fréquentent ce lieu.
En outre, on commence par voir le Sacré Coeur, puis on va se balader dans les rues. Donc le lieu profite aux commerçants, aux artistes, etc. Il attire de la clientèle.
En fin de compte, ces dingues accusent la Droite (Droite Populaire, DLR, MPF, FN…) de vouloir isoler la France, de vouloir un “repli sur soi”… Mais en fin de compte, c’est eux qui menace la France de la sorte.
Plus de Sacré Coeur, plus de raison d’aller à Montmartre.
Combiné à l’insécurité, les uns ne viendront plus, les autres se casseront… Hé ! hé ! Vous voyez le topo ?
maillefer
Il y a des moments où on ne sait plus quoi dire tellement ils cumulent les conneries.
On dirait qu’ils font un concours.
Sorte de compétition.
Que c’est du fait exprès.
Parce qu’on peine à croire qu’ils pensent sincèrement ce qu’ils disent.
Lobotomisé
Cet enfant à sûrement été victime d’une lobotomisation… Non d’un endoctrinement… Quelle école à-t’il fréquenté, Mr Peillon?
PGC
Ben moi, le Sacré-Coeur, j’aime bien. On pourrait peut-être proposer de remplacer le Parti Communiste par autre chose aussi ? Je verrai bien une sorte d’association à la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui ont été massacrés, persécutés par les communistes à travers le monde… ça fait quelques millions tout de même, non ? Si quelqu’un a une autre idée… faudra pas se gêner ! En tout cas, visiblement, ce monsieur, ça n’a pas l’air de trop le déranger de faire partie du PC. Pas plus que le PS de s’associer aux communistes d’ailleurs et de donner des leçons de civisme ensuite aux autres. Marrant quand même…
Dragases
Vous trouvez pas qu’il ressemble à un singe?…
alex
Ah, la France…
Il est facile de se faire passer pour un “trotskiste”… Trotski était assassiné par son ami-camarade-rival avant de pouvoir faire des dégâts…
“Trotskisme” ne veut pas dire grand-chose. C’est une pirouette pour ne pas avouer être dans la même lignée que Staline.
Edouard
Il parle d’injustice sociale et d’inégalité dans Paris. Mais ce jeune communiste peut-il évoluer et penser que tous ceux qui ont gagné de l’argent l’ont peut-être fait à la sueur de longues études et de dévouement à leur entreprise voire au risque pris d’entreprendre. Tous les riches ne sont pas des fils à papa malhonnêtes comme celui de notre ministre des finances.
Vouloir réduire le prix de l’immobilier à Paris ? Cela résulte de la loi de l’offre et de la demande mon garçon.
Quand à installer des camps de Roms dans le 16ème, voici encore une idée qui sent bon la démagogie et la haine du riche, la jalousie qui sous-tend de vouloir briser ce que les autres ont réussi à faire.
En tout cas, il y aura de moins en moins de riches en France si ce gouvernement moribond continue d’augmenter les impôts. La dernière trouvaille est hallucinante, elle consiste à taxer rétroactivement l’épargne qui ne l’était pas jusque maintenant. http://www.youtube.com/watch?v=bt3cdzgHnME
meltoisan
On pourrait aussi définitivement transformer le siège du PCF (monument historique du 19e arrondissement) en cirque vu le nombre de communistes qui subsistent en France et dans le monde.
Ont déjà été organisés dans ce bâtiment de la Place du Colonel-Fabien un défilé de la marque Prada suivi de bien d’autres, un clip d’Alain Souchon mais surtout des soirées comiques avec de sketches de Georges Marchais, de Robert Hue puis de Marie-George Buffet dont on rit encore…
gégé
A quand le Nuremberg du communisme … C’est long à venir !!!!
M.de Pontcallec
Je reste muet !
Je suis bouche bée !
Mais comment des zigotos comme celui-ci peuvent ils encore exister ? Il est d’un autre temps ce gars là.
Qu’est ce qu’il dit ? Qu’est ce qu’il fait ? Qui c’est celui là ?
Il était inconnu, voici deux semaines.
gipsy
Pourquoi un site chrétien? Propos cathophobes une fois de plus. D’autres auraient déjà place ce garçon devant un tribunal.
AML
Et moi je rêve d’une France SANS cocos ni socialos, ne lui en déplaise à ce type !
Pascal ARNOUX
Le Parti communiste, réduit à cet avorton ! Le PCF, “parti des travailleurs”, défendant les minorités sexuelles, quelle décadence ! Marchais doit s’en retourner dans sa tombe ! L’homosexualité a toujours été considérée comme une “déviation petite-bourgeoise” par les marxistes-léninistes bon teint.
Exupéry
Rappelons que Trotski était très “en avance” en matière de dégradation des mœurs sur certains autres leaders communistes (par exemple Lénine qui affirmait, dans une lettre à Clara Zetkine : “La dissolution dans la vie sexuelle est quelque chose de bourgeois, c’est un phénomène de décadence”.
Trotski fut un partisan fanatique de la destruction de la famille et de l’instauration d’une nouvelle “famille” ; il se réjouissait ainsi en 1923 : “La Révolution d’octobre tint honnêtement parole à l’égard de la femme […]. Elle tenta héroïquement de détruire l’ancien foyer familial croupissant, institution archaïque, […]” ; ” … des coups à notre époque, la famille en reçoit plus qu’elle n’en a jamais reçu. Voilà pourquoi elle vacille, voilà pourquoi elle se disloque et tombe en ruine…. Le mode de vie est soumis à rude épreuve par cette critique sévère et douloureuse de la famille. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. […]. Ainsi tout notre travail culturel – celui que nous faisons et particulièrement celui que nous seuls devons faire – doit servir à mettre en place des rapports et une famille d’un type nouveau.”
Lorsque les autorités communistes comprirent, dès le début des années 20, que la “libération sexuelle” était incompatible avec l’accomplissement des plans quinquennaux, Trotski resta nostalgique de ce type de “libération”.
Certaines de ses tendances profondes étaient probablement à l’origine de ces positions politiques. Un historien du communisme rapporte, en effet, que Trotski collectionnait les images pornographiques dès l’âge huit ans, ce qui – vu la difficulté pour un enfant de se procurer ce type de “document” dans la Russie tsariste de 1887 – témoigne d’un tempérament certain! (Bertram David “Bert” Wolfe, ex-communiste, son biographe)
Pour ce qui est du Sacré-Cœur (effectivement expiatoire par rapport aux crimes des communards), cette basilique est connue par les libertaires du monde entier comme un affront insupportable au “grand espoir” que représentait la Commune de Paris.
Cela expliquerait-il qu’un bombardier américain (censé bombarder des usines à Pantin) ait, en 1944, pris pour “cible” (?) le Sacré-Cœur, dont la masse blanche restait perceptible malgré le black-out…
Mon père m’emmena sur son porte bagage, voir les dégâts: un clocher secondaire était méchamment ouvert et une école voisine dévastée…
GG
Pas de doute, c’est bien un rouge…
Un beau spécimen de la plus pure tradition stalinienne. Sérieux,il faudrait le conserver dans un grand bocal avec du formol… Ou le mettre dans un musée,derrière une jolie vitrine fixée avec une faucille et un marteau et une belle étiquette (rouge bien sur) !
Maurice
Non, non, il n’a pas été lobotomisé étant enfant, il est né comme ça […] !
Des camps de roms dans le XVI e ? Les habitants de cet arrondissement n’ont pas besoin qu’ils viennent y vivre, ils les connaissent très bien puisqu’ils viennent les voler et agresser !
La taxe rétroactive de l’épargne ? N’oublions pas l’idée de taxer les propriétaires qui de fait ne paient pas de loyer et son favorisés par rapport à des locataires.
@ M.de Pontcallec : c’est pour la raison qu’il était inconnu il y a deux semaines qu’il fait parler de lui ! Élargir le cercle de ses amis ne lui a pas donné le buzz qu’il en attendait. (mets de l’huile petit homme, mets de l’huile)
@ Pascal ARNOUX : non seulement cette déviance sexuelle est très mal vue de la part de dirigeants de cette idéologie, mais souvenons-nous que Marchais critiquait le fait qu’il y ait beaucoup de travailleurs étrangers en France car il prenait le travail des français ! (il l’a dit dans les années 70)
nedelec
A vomir […]…improductif…
Elle est belle la France…
LMPT…ONLR…
Nabulione
Même après cela, même après la diffusion de tels propos, on trouvera encore des chrétiens et même des catholiques pour voter à gauche… voire coco ! N’est-ce pas, Mgr Dagens ?
Goupille
Non, nous ne nous moquerons pas du physique…
Merci à ce freluquet de confirmer ce qui était déjà évident à Saint-Denis : la mairie (communiste), ce bloc énorme de béton, qui vient percuter l’agencement et l’orthogonalité du parcellaire, débarque en biais et s’interrompt brutalement à quelques mètres de la Basilique.
Le message évident étant : patience, on finira par raser cette m…
Cela fut construit au crépuscule de leur splendeur… Mais là, le PC est tombé bien bas, bien bas.
amiral
Il faut ne pas croire en DIEU pour voter socialococo .Car pour eux DIEU n’existe pas,alors pauvres Chrétiens et de surcroit catholiques ne suivez pas ces idéologues .