Karim Ouchikh, président du parti Souveraineté, Identité et Liberté (SIEL), conseiller régional Rassemblement Bleu Marine d'Ile-de-France, chargé de la famille, estime que le Front national doit envisager des alliances. Il affirme vouloir «être utile» au FN et se place en situation d'influence vis-à-vis du Front en occupant le «créneau des valeurs».
«Je ne cesse de dire à Marine Le Pen qu'il faut envoyer des signaux forts à ce bloc villiériste, cette droite souverainiste, conservatrice et éprise de liberté».
«Lors du séminaire à Etiolles, elle m'a souhaité bon courage. C'est une façon polie de botter en touche. Mais pour l'emporter en 2017, il lui faut une réserve de voix et cette réserve existe à droite, là où se trouve la marge de progression électorale. Après avoir fait le plein de voix à gauche, si l'on ne donne pas de signaux forts à cet électorat -il nous reste douze mois pour le faire- cela risque d'être compliqué».
Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate (PCD) et seul député des Républicains présent, a confié au Figaro:
«Il est en train de se jouer des choses ici. Certains collègues LR m'ont dit que j'avais raison d'y être, pour moi, pour le PCD et pour la recomposition de la droite qui se profile.»
Quand on lui demande si ces d'échanges ne risquait pas de se transformer en dialogue fermé, entre gens partageant les mêmes idées:
«Vous savez, la politique ça commence comme ça. Parler est très important. On a omis de parler sur des sujets absolument fondamentaux sur lesquels la droite et le centre ont renoncé sans cesse, du Tafta à la politique familiale en passant par l'Europe et les sujets de société. Alors que ces sujets constituent leur socle idéologique».
SD-Vintage
“la recomposition de la droite qui se profile”, comme depuis 40 ans… C’est beau de rêver.
ouranos
… et MARION devrait vraiment se rendre compte qu’elle sert de paravent a MLP et faire son chemin avec les identitaires et les chrétiens c’est la seule solution
jerome
Moi je vais voter pour Un nouveau Parti : Europe Œnologies les Verres !!!
gaudete
Mais bien sur que le FN ne peut gagner seul mais ce n’est pas avec des ultra-gauche comme Phillipot et ses mignons qu’il gagnera. Oui à des Marion, des Louis Alliot non à des énarques qui savent parler mais après?
gaudete
qui savent parler et…. endormir les français
HAL
Il faut être bien naïf pour croire que Marine Le Pen a un destin présidentiel !
Comme la motion de censure de l’ultra-gauche, elle soigne ses oppositions et refuse les alliés pour rester à sa place, en second rideau, profitant généreusement du système qui la nourrit et qu’elle combat de moins en moins.
Sa défaite en 2017 est soigneusement orchestrée, et la non-élection de Norbert Hofer, grâce au vote par correspondance mis en place pour cela, et sur fond de fraude électorale (voir : http://fr.euronews.com/2016/05/26/autriche-soupcons-d-irregularites-sur-l-election-presidentielle/), sont de nature à la rassurer : elle ne court aucun risque de victoire !
CVV
Avec Phillipot on l’aura dans le c..
dik
S’il veut gagner le fn doit rester fidèle à ce qu’il est depuis toujours….
sinon basta !
Gabi
“On a omis de parler sur des sujets absolument fondamentaux sur lesquels la droite et le centre ont renoncé sans cesse, du Tafta à la politique familiale en passant par l’Europe et les sujets de société. Alors que ces sujets constituent leur socle idéologique».” nous dit l’excellent Jean-Frédéric Poisson.
Comment empêcher ce Tafta ? Le seul remède est de reprendre sa souveraineté. Il n’y en a pas d’autres. Curieusement personne n’en parle ! On est donc devant un énième piège à voix à la Syriza. Robert Ménard vous n’avez pas honte ?
Ken
HAL !
Vous avez absolument raison. Et ce colloque nous le démontre encore une fois. Il a un but : entrainer les droites dites souverainistes dans une impasse. Car quand on est souverainiste, la première chose que l’on souhaite, c’est de redonner son indépendance à son pays. Comment est-ce possible que la discussion n’ait pas été principalement sur ce sujet ? Que peut-on en conclure ? Que nous avons eu à cette réunion, essentiellement des hommes politiques qui ne visent qu’un poste aux prochaines élections. Plus tard, ils chercheront à être nommés députés européens.
lève-toi
Il faut surtout une alliance urgente du Peuple de France avec Dieu et Notre-Dame.
Si Dieu est premier servi, la France se relèvera, sinon…..
azert
La droite est plus importante que la France pour ces gens là.
lapaladine
J’invite tous ces gens à lire le dernier livre de Mathieu Bock Côté “le multiculturalisme comme religion politique” qui est excellent et qui explique ce à quoi nous assistons en politique. Après l’avoir lu on se sent moins idiot et on comprend mieux pourquoi des gens comme Macron, NKM, Juppé, Valls se rejoignent sur un tas d’idées.
Mais le FN ne peut pas gagner en attirant les gens de la manif pour tous en disant qu’il abrogerait la loi Taubira alors qu’il n’a suivi aucune manif, n’a jamais eu un discours clair sur cette loi, Philippot veut attirer les classes populaires avec un programme presque communiste, hausse du SMIC, etc.. LE FN essaie de “ratisser large” et finalement n’a aucune cohérence, n’a aucune vision de la France sauf sa propre accession au pouvoir. Il critique et dénonce mais ses propositions, quand il en propose, ne sont pas crédibles et applicables. Et donc il n’est pas crédible et n’est pas un parti de gouvernement.