Lu sur le blog d’Yves Daoudal :
Dans les derniers jours de l’année aux Etats-Unis, et au début de l’année prochaine en France, sortira le nouveau film de Martin Scorsese, intitulé Silence.
C’est une adaptation d’un roman de Shushaku Endo sur les persécutions des chrétiens au Japon au XVIIe siècle (…)
On apprend que c’est un vieux rêve de Scorsese que de réaliser ce film, et que, jugeant sans doute qu’il ne ferait pas beaucoup d’entrées (?), il n’a pas voulu être payé, et que les trois acteurs principaux (dont Liam Neeson) ont accepté d’être payés au tarif minimum.
Scorsese écrit :
« Le roman d’Endo affronte le mystère de la foi chrétienne, et par extension le mystère de la foi lui-même. Rodrigues apprend, un pas de douleur après l’autre, que l’amour de Dieu est plus mystérieux qu’il ne le sait, qu’Il laisse beaucoup plus aux voies des hommes que nous ne le pensons, et qu’Il est toujours présent… même dans Son silence. »
Bico
Il s’avère qu’un nombre grandissant de vos blogs sont en lien permanent. Ainsi, nous lecteurs, ne sommes plus en mesure de réagir!!!
Merci pour la réactivité ainsi muselée!!!
[Le SB est animé par des bénévoles. En fonction de notre disponibilité, nous n’avons pas toujours le temps nécessaire pour traiter les commentaires. C’est le cas en ce moment où ils sont très nombreux.
Merci de votre compréhension.
PC]
Sylvie
Martin Scorcese a retrouvé la foi qu’il avait perdu lorsqu’il avait réalisé La dernière tentation du Christ (que tous les chrétiens considéraient comme blasphématoire).
En réalisant un nouveau film, Silence, que j’irais voir bientôt, il rend hommage aux chrétiens d’Orient opprimés par l’Islam.
Martin Scorcese est redevenu un réalisateur de Dieu, un chrétien.Il a grâce à la mobilisation des catholiques en 1987 retrouvé la foi et s’est converti suite à un drame dans sa famille.