Les principaux évêques du département des séminaires de l’Association patriotique des catholiques chinois et de la Conférence des évêques catholiques chinois se sont réunis pendant trois jours à la fin du mois de juillet pour s’assurer que “la formation des séminaristes, y compris les manuels utilisés dans les séminaires”, soit “alignée sur la politique de sinisation du gouvernement”, selon le rapport. La politique de sinisation du Parti communiste chinois, annoncée en 2018, “vise à imposer des règles strictes basées sur les valeurs fondamentales du socialisme, de l’autonomie et du soutien au leadership du Parti communiste chinois”, note le rapport. La mainmise communiste sur l’Eglise de Chine se fait de plus en plus lourde – et cela ne semble nullement remettre en cause l’accord de Pékin avec le Vatican.
“Sinisation” des séminaires catholiques
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
Un avant-goût de ce qui nous attend sous peu en France?
D'Haussy
Ce n’est pas déjà le cas ?
colcombet
Jean-Paul II disait que certaines paix bâties sur l’injustice peuvent être pire que des guerres. Le pape François ne l’entend pas ainsi puisqu’il a préféré une paix entre le Vatican et le gouvernement chinois qui repose sur une oppression des catholiques chinois et une persécution accrue de l’Eglise clandestine.
ExtraEcclesiamnullasalus
L’évêque émérite de Hong Kong, le cardinal Joseph Zen, a accusé Rome d’avoir vendu, trahi et abandonné l’Eglise catholique en Chine aux communistes génocidaires de Pékin :
https://www.churchmilitant.com/news/article/cardinal-zen-not-a-word-has-come-out-of-the-holy-see
https://www.churchmilitant.com/news/article/exclusive-church-militant-interview-with-cdl-joseph-zen
https://www.churchmilitant.com/news/article/exclusive-interview-cdl-joseph-zen