Un lecteur du Salon Beige en visite sur place nous informe que sa visite tombe à l'eau en raison de "mouvements sociaux". En effet, la presse indique qu'un mouvement social paralyse tous les secteurs de l'économie : établissements scolaires et boutiques fermées, barrages routiers improvisés, manifestations…
Mgr Lafont, évêque de Cayenne, devait prendre un avion pour Paris cet après-midi mais ils ont bloqué les accès à l'aéroport. Mgr Lafont a aussi dû annuler une visite à la prison de Cayenne. Du coup il est allé faire des visites "pastorales" aux groupes qui tiennent les barricades. Il semble qu'il y a été très bien accueilli.
Selon notre lecteur, il y a des milices cagoulées qui circulent dans les rues pour forcer les commerçants à baisser le rideau de fer.
Marche des 500 frères dans Cayenne pour fermer les établissements encore ouverts #mouvementmars2018 pic.twitter.com/hu3aCVsKOd
— ATV Guyane (@AtvGuyane) 23 mars 2017
Les stations services sont fermées. Les deux vols d'aujourd'hui vers Paris ont été annulés. Il n'y a plus de Gouvernement. Les gendarmes sont désabusés: "on ne peut rien faire…Ici c'est la Guyane." Cayenne est ville morte.