Par trois référendums (2002, 2012 et 2015), le peuple slovène avait rejeté la dénaturation du mariage. Ce qu’on ne peut obtenir par le vote populaire, on l’obtient par un vote, contre le peuple, de ceux qui sont censés garder la Constitution.
La Cour constitutionnelle, par 6 voix contre 3, a déclaré que l’impossibilité de se « marier » était « une discrimination inadmissible à l’encontre des couples de même sexe ». La Cour donne six mois au Parlement pour modifier la loi.
Reine Tak
Cette situation ne vous rappelle rien ?
Le 29 mai 2005 le peuple français refuse par référendum le traité constitutionnel européen. Qu’à cela ne tienne : le 13 décembre 2007, Sarko signe le traité de Lisbonne.
fanfan58
Bonjour,
j’essaie comme vous de rappeler ce genre d’événements…
François
cadoudal
tout le monde sait depuis longtemps que la démocratie consiste à faire que ce que la Licra et le Veau d’ or exigent;
hors de cela, il n’y a que les ténèbres infernales du fascisme, négation des valeurs de la République , les démons effrayants d extrême droite.
C.B.
Est-ce que le Parlement slovène peut voter une loi renvoyant cette question à un référendum?
À ce moment-là, il faudra peut-être tirer au clair où est le “souverain”: une “cours constitutionnelle” ou “le peuple”?
christianlair
Ce qu’on impose au peuple slovène , a été imposé à tant de peuples , malgré une désapprobation quasi-générale ! Ces ” mariages ” entre personnes de même sexe ne ressemblent à rien , et ne devraient même pas exister ! Tous ces ” lgbt ” pensent mener la danse , mais ce n’est que momentané ! Le bon sens finit toujours par triompher !……
Antigone
Le singe de Dieu s’amuse.