On apprend qu’en France, le suicide est la principale cause de mortalité chez les 15-25 ans, avec 11 000 décès par an. Mais l’Etat ne se focalise que sur les radars, la cigarette et le préservatif… A quand une prise en compte du désespoir ? Comme quoi l’homme ne se nourrit pas seulement de pain.
Société de désespérés
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ingomer
“Dans une société qui organise le matérialisme et l’athéisme d’Etat, le suicide n’est pas surprenant, c’est logique.” (de mémoire, le Révérend Père Marziac, dans une de ses retraites prêchées à Caussade.)
henri
Le suicide est l’aboutissement logique ET recherché de notre civilisation ou règne la culture de mort.
Humainement parlant, le Serpent est gagnant!
Du moins le pense-t-il! Avec la complicité des ennemis de la religion que sont les francs-maçons à l’origine de l’avortement, de la contraception, de l’euthanasie, de la mort de la morale et de tous processus révolutionnaires.
Simon
Je prend le pari suivant à 10 contre 1 : une bonne partie des suicidés sont des surdoués, qui n’arrivent pas à rentrer dans le moule de cette société (et de son système éducatif) qui se veut souple et égalitaire, mais qui ne l’est pas pour ceux qui ont de bonnes capacités.
mauvais
Tout à fait Simon, j’avais un ancien camarade de classe (du collège Stanislas à Paris), brillant littéraire (Maîtrise de Lettres), qui s’est suicidé à 26 ans (banale déception amoureuse)
tite
Il faut prier pour ces désespérés, rejetés par le ressac des vagues de la société de l’ultra-consommation.
Comme s’il n’y avait pas d’autres critères de considération pour l’humain que celui du pouvoir d’achat.
Qu’ils se rassurent “les derniers seront les premiers”.