Deux policiers ont été blessés hier soir lors de deux heurts distincts avec des voyous dans les Yvelines, l'un se déroulant à Mantes-la-Jolie et l'autre aux Mureaux. Vers 18H30, une patrouille a été violemment prise à partie à Mantes-la-Jolie par des voyous qui voulaient s'opposer à l'interpellation de l'un d'entre eux soupçonné d'avoir commis des vols au marché du Val Fourré. Victimes de jets de pierres, les policiers ont appelé des renforts pour se dégager. Plusieurs tirs de flash-ball ont été nécessaires pour que le calme revienne dans le quartier. Une fonctionnaire a eu le poignet foulé pendant l'interpellation. Un peu plus tard dans la soirée, vers 20H40, une patrouille s'est rendue dans le quartier de la Vigne Blanche, aux Mureaux, pour porter assistance à un automobiliste victime de jets de pierres.
Soirée paisible
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Papon
J’apprends par un ami qu’hier soir, sur l’une des principales arteres d’Angers, vers 22 H, une bande de jeunes arrêtait les automobilistes pour les detrousser, ce pendant une dizaine de minutes jusqu’à l’arrivée de la police.
Bien entendu la presse locale n’en parlera pas.
Xtophe
Papon, vous êtes médisant… Ces jeunes garçons participaient activement à la collecte de fonds en faveur des Restaus du Coeur… ;-)
trahoir
@ Papon
J’espère que beaucoup de nos amis de l’UMPS ont eu droit de participer à cet atelier grandeur nature de “rencontre de l’Autre” dans un cadre respectueux et multi culturel.
Pour ceux qui n’ont pas encore bénéficié de ces ateliers, qu’ils se rassurent, la franche dégradation de l’économie devrait leur apporter ce genre d’ouverture.
ps : je suppose que les délinquants ont été rapidement libérés suite à des pressions du procureur, des menances d’avocats de diverses associations, et sous le regard bienveillant des délégués syndicaux du commissariat local.
Jean Theis
Je suis d’accord avec Trahoir : sous le regard bienveillant des délégués syndicaux pour lesquels les policiers votent.
Donc ils aiment cela !