Bernard Antony, Président de l’AGRIF, Président de Chrétienté-Solidarité, communique :
Il y a 82 ans, le 1er septembre 1939, la Pologne était envahie sans sa partie occidentale par l’armée d’Hitler. Quelques jours après, sa moitié orientale était envahie par l’armée de Staline. Les deux compères criminels, ces deux jumeaux hétérozygotes comme les qualifiait l’historien Pierre Chaunu, avaient concocté cela en application de leur « pacte germano-soviétique » approuvé notamment par le Parti communiste français qui ouvrait ainsi son ère de près de deux ans doublement collaborationniste, avec l’armée d’Hitler chez nous et en faveur de l’armée de Staline dans sa propagande.
Aujourd’hui, la Pologne est à nouveau attaquée simultanément par deux ennemis :
- d’une part l’ennemi idéologique de l’eurocratie bruxelloise prétendant lui imposer la domination des lobbies de l’avortement et de la camarilla LGBT (etc.) ;
- de l’autre, sur sa frontière orientale, par la Biélorussie du dictateur Loukachenko visant à la déstabiliser par la pression de milliers de migrants venus d’Afrique et d’Asie, transportés par le régime et exigeant que la Pologne leur ouvre sa frontière.
Notons que cette tentative d’invasion ne se fait pas sans connivence avec la Turquie d’Erdogan aux relations désormais resserrées avec la Russie de Poutine selon la traditionnelle complexité subtile des rapports russo-ottomans.
Malgré l’effondrement catholique au sommet de l’Église en Europe occidentale et en France en particulier, la Pologne, après avoir survécu au nazisme et au communisme, retrouve à nouveau son rôle séculaire de défense de la civilisation européenne et chrétienne, du moins ce qu’il en reste.
Aujourd’hui comme hier, les patriotes français ne peuvent qu’être fraternellement unis aux patriotes polonais dans la même identité chrétienne.