Motif : sur Facebook, au moment de l’inscription, le nouvel adhérent a l’obligation de définir son genre : homme ou femme. Il ne peut pas cocher les deux cases et encore moins aucune.
Sommet du ridicule : LGBT s’en prend à Facebook
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
il manque aussi les cases : “zoophile”;” cultivé en FIV”;”trans”;”fétichiste”; etc..etc…
Ben voyons mais c’est bien sûr !!!!!!!!!!
teo
sur google+, il y a un 3iè choix : “autre”
Simon
Qui a un problème: Facebook ou les LGBT ?
l'aristo
Déjà que nous sommes de plus en plus dans une société sans repaire, alors si on arrive même plus à différencier l’homme et la femme, que va-t-il arriver ? Je plains les nouvelles générations…
Antoine Vaudey
Toute cette idéologie du genre et la façon dont elle est relayée montre que nous ne sommes pas loin de la dictature.
Bernard Gui
Facebook permet depuis peu d’ajouter un “enfant attendu” à la liste de ses contacts. On ne sait s’il faut y voir un signe de respect pour toute vie à naître et si le sexe… pardon le “genre” de cet être futur pourra aussi y être défini par anticipation.
“L’aristo” évoque dans le commentaire ci-dessus une “société sans repaires” (sic) : sans doute, en effet, les repères ont-ils un caractère trop exclusivement paternaliste :-)
lève-toi
Tous ces mouvements anormaux, dans la société (mondiale ?) démontrent que Satan sait que son temps est compté, alors il se hâte pour la damnation du plus grand nombre, avec ses tristes “idiots utiles”.
Entrepreneur
Sur facebook, on inscrit pas son genre, mais son sexe ! Ce qui n’a rien à voir.
Daquin
et la case AUCUN
et la case NE SAIT PAS
ou
en instance de trans
RC
À quand des toilettes publiques non discriminatoire ?
chouan 12
s’ils ne savent pas s’ils sont homme ou femme ou qu’ils ne veuillent pas le dire, à mon humble avis il n’y a qu’une solution: qu’ils aillent se faire soigner!!!
Corentin
anecdote à Décathlon :
un vendeur présentait un sac à dos de randonnée et montrait qu’il existait des sacs à dos pour hommes et d’autres pour femmes (souvent différenciés par des couleurs choisies)… “oui, les femmes ont en effet un bassin plus large en moyenne, et c’est important d’en tenir compte dans la fabrication du sac à dos pour la sangle abdominale et la hauteur du sac”…
Que dit ce groupuscule à ce propos? Les sacs turquoise ou roses doivent-ils être aussi pour les hommes? Ceci même si un seul militant de ce groupuscule ira peut-être acheter un sac sur les centaines de milliers produits, et que les autres resteront en rayon faute d’acheteurs séduits?
tom
un truc marrant serait d’au lieu de proposer le sexe ,de choisir entre les chromosomes XY ou XX
BetShems
M. Janva, êtes vous bien certain qu’il s’agit du ‘genre’ qui est demandé lors de l’inscription (je suis en effet entré en résistance face à ce ‘machin’ et, refusant de m’y inscrire, je n’en sais que peu de choses) ?
l'aristo
Une société sans (re)père même…
olivier
C’est bien, l’euro s’écroule, les USA ne vont pas tarder, la dette et l’immigration augmentent et eux se soucient des cases de facebook. A croire que l’homosexualité est un privilège de nantis…^^
C.B.
En suivant le lien:
“Sur Facebook, au moment de l’inscription, le nouvel adhérent a l’obligation de définir son genre : homme ou femme.” La phrase reprise par Michel Janva est de l’auteur de l’article (Quentin Girard); on peut s’interroger sur le choix du terme “genre”. Par ailleurs
“Facebook ou d’autres géants comme Apple ont la réputation d’être prudes.” Peut-être simplement “prudents” plutôt que “prudes”: compte tenu que tout ce qui est mis sur internet suit son auteur à la trace, certains seront peut-être redevable à cette prudence ou pruderie dans quelques années.
Certains comportements ne devraient pas quitter “l’alcôve” au lieu d’être étalés sur la place publique où ils n’ont ni intérêt ni légitimité. Adoptez les comportements privés de votre choix, mais n’en infligez pas le spectacle à ceux qui ne sont pas intéressés par ce spectacle.