Le site de Cnews organise aujourd’hui un sondage sur l’euthanasie. Pour le moment, le oui l’emporte largement. N’hésitez pas à aller voter pour renverser la tendance.
Addendum : Bravo aux lecteurs !
Le site de Cnews organise aujourd’hui un sondage sur l’euthanasie. Pour le moment, le oui l’emporte largement. N’hésitez pas à aller voter pour renverser la tendance.
Addendum : Bravo aux lecteurs !
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Montalte
A voté
Adalbert
Idem
Langon
Il faut chercher à questions du jour.
Langon
CNews question du jour.
Garde67
J’ai voté, mais sans illusion.
Les sondages, les pétitions circulent sans arrêt pour nous demander notre avis. Par ailleurs, on réclame l’organisation d’un référendum d’initiative populaire (RIF).
Dans l’état actuel de la société, et de l’inconscient collectif qui s’en dégage, je doute que le résultat de telle ou telle enquête d’opinion reflète vraiment le désir profond des personnes qui sont interrogées. La conscience, qui est cette liberté de choix éclairée par la vérité qui est en nous, est grandement méconnue de nos jours par nombre de nos concitoyens. L’immédiateté, la “dictature” de l’émotion et l’individualisme exacerbé empêchent la conscience de déterminer ce qui est juste, ce qui est bon, ce qui est vrai, pour soi et pour les autres. Le mensonge et la corruption remplacent la vérité et la liberté.
Un grand nombre de sondés ou de pétitionnaires ne savent pas ce que c’est que la vie : son origine, sa destinée et sa finalité dans l’éternité. La confusion existe entre la vieillesse inéluctable et la souffrance qui peut être apaisée. On ne sait pas (ou plus) que la dignité est un attribut de la personne qui ne peut pas être perdu. Car la dignité est, selon la belle expression de Saint Irénée : “La Gloire de Dieu, c’est l’homme debout”.
Si nous savions tous ce qu’est la vie, nous n’en serions pas à nous interroger si, oui ou non, il faut l’abréger, ou l’interrompre à peine commencée.
Les idéologues, infiniment minoritaires, savent eux manipuler les enquêtes et les sondages. Si nous répondons oui, ils nous loueront et diront que nos sommes formidables. Si nous répondons non, ils nous traiteront d’imbéciles et passeront outre nos avis. Ils ne se préoccupent pas des hommes et des femmes, mais seulement du résultat qu’ils veulent atteindre : ici la mort.
Méditons sur la Passion du Christ. La foule manipulée à criée de toutes ses forces (obscures) devant Pilate : “A mort, crucifie-le !” Tandis qu’elle réclamait la libération de l’assassin Barabas. Ça n’a pas tellement changé aujourd’hui !
F. JACQUEL
Ce 7 novembre à 07:21, le NON est à 52%.