Même si François Hollande est toujours donné vainqueur, l'écart entre les deux candidats se resserre de plus en plus :
"L'étude quotidienne de l'Ifop confirme la tendance des derniers jours. François Hollande s'affaisse encore d'un point et n'est plus crédité que de 52 % contre 53 % jeudi et 55 % vendredi dernier. Le débat n'a donc pas été aussi porteur pour lui que l'annonçaient les études antérieures. Avec une telle répartition de l'opinion, on retrouve un niveau d'anticipation de vote conforme à ce que furent les précédentes élections. Bien qu'en tête, le candidat socialiste ne semble pas se diriger vers une élection de maréchal, comme on pouvait le croire la semaine dernière. Dans le détail, les reports de voix de Marine Le Pen et de François Bayrou continuent de progresser pour le président sortant (…)
Gentiloup
Rien n’est perdu!
D’ici dimanche, les Français ont encore le temps de réfléchir pour savoir s’ils veulent être condamnés à 5 ans de Gauche, sans la moindre opposition, ni dans les régions, ni à l’Assemblée Nationale, ni même dans les conseils généraux (départements) ou au Sénat!
Voter blanc, c’est voter Hollande, c’est voter pour le communiste Mélenchon, c’est voter pour l’autoritaire Madame Joly qui “déteste la France” comme l’a dit Philipot, le porte-parole de Marine Le Pen!
Nous n’avons pas le choix, il faut barrer la route à Hollande!
bébert
entre un nul mou qui en d’autres temps aurait été promis à la guillotine (c’est d’ailleurs un risque pour lui finalement) et un homme énergique et jeune dans son être, comment peut-on hésiter?????
Jeanne d’arc, certainement, voterait Sarkozy
lama12
Deux petites brèves:
– dans notre ville, au premier tour, Marine Le Pen a eu le même score qu’au plan national, à la décimale près. Nicolas Sarkozy a devancé de peu François Hollande. De là à extrapoler pour dimanche prochain ?
– j’ai rencontré le député actuel de notre circonscription hier soir. D’après lui, l’écart entre les deux candidats du second tour serait d’environ 400 000 voix.
Conclusion: il faut voter !
Olivarus
** François Hollande peut perdre **
Dit comme cela on ne fâchera personne ici. 2 ou 3% d’abstentionnistes feront la différence, on n’en parle jamais mais les abstentionnistes du premier tour ne sont pas tout à fait ceux du deuxième.
Bon courage à tous.
Bainville
La dignité du vote blanc n’ a pas à être attaquée par les partisans du ralliement à la culture de mort
On vous l’a assez démontré dans les diverses nouvelles du Salon Beige
Thibaud
Le soutien de Bayrou à Hollande n’aura probablement aucun effet sur les reports de voix des électeurs de Bayrou, mais pourrait permettre d’assurer de mauvais reports de voix des électeurs des 4 candidats d’extrême-gauche pour Hollande : ce soutien fait de lui le candidat social-démocrate et transforme finalement le deuxième tour, du point de vue des électeurs d’extrême-gauche, en un duel entre “bonnet blanc et blanc bonnet”, comme en 1969 (Pompidou avait alors triomphé du centriste Poher 58% contre 42% grâce à une très forte abstention des électeurs communistes). On pourrait avoir des reports de voix des électeurs d’extrême-gauche de l’ordre de 70% pour Hollande, 5% pour Sarko et 25% d’abstention, au lieu des 100% pour Hollande qu’on nous promettait le 22 avril. Avec ça, si on considère des reports de voix des électeurs de Bayrou de 30% pour Hollande, 40% pour Sarko, 30% d’abstention, il suffit d’un report de voix de l’ordre de 60% pour Sarko, 10% pour Hollande des électeurs de Le Pen pour que ça fasse 50-50.
Tous vos articles de ces derniers sont parfaitement exacts : Hollande est le pire candidat possible, une défaite de la droite ne permettra absolument pas à la droite de se recomposer autour du FN (c’est une fiction dangereuse), etc.
Une défaite du pire candidat est encore possible, ou au moins une victoire si étriquée que la droite puisse relever la tête d’ici les législatives et empêcher la gauche d’avoir une majorité, ou au moins une majorité des 3/5 qui lui permettrait de réviser la Constitution (et de faire n’importe quoi à cause de cela).
J’ai voté Le Pen au 1er tour pour dire ce que j’avais à dire, je voterais Sarko pour dire non au pire candidat possible dimanche. Ayons la foi !
HV
@Bainville:
Ne vous cachez pas derriere une pretendue “dignite du vote blanc”. Si vous cooperez a la diffusion du mal, souffrez que vos freres chretiens vous le fassent remarquer.
Philippe Edmond
Ce rapprochement des intentions de vote rend plus sensible encore la nécessité d’être la minorité décisive.
Tout en étant sans illusion sur le bilan et la fermeté de Sarkozy.
http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2012/05/03/872-le-jour-ou-les-catholiques-ont-tenu-lelection-presidentielle-entre-leurs-mains
RL
Imaginez la tête de Hollande si l’autre est réélu ! Il passerait pour le roi des c… avec ses “moi président” !
majacquet
@ HV :
Et en votant sarkozy on coopère également à la diffusion du mal !
Philippe
Moi ce sera blanc.
Je vous laisse voter pour le défenseur de Frédéric Mitterand, celui qui a supprimé la double peine, celui qui est contre le droit de vote des immigrés juste quand les élections approchent, qui a fait l’ouverture à gauche, le pro-américain, celui qui a trahi le vote des français sur la Constitution européenne, celui qui s’est réjoui d’avoir détruit le FN en 2007 …
A chacun ses valeurs, c’est tout de même bizarre que ce ceux qui trahissent toujours les premiers c’est la droite catholique bourgeoise.
On ne se refait pas.
Philippe
à bebert
Vous osez dire que Jeanne d’Arc voterait Sarkozy ?
Vous plaisantez j’espère, je ne suis pas sure que Jeanne d’Arc se soit sacrifié pour la souveraineté de la France pour ensuite voter pour celui qui la vendue à l’UE et à l’Otan.
Vous êtes sarkozystes , c’est votre problème mais ne salissez pas avec votre comparaison foireuse la sainte de la Patrie !
PK
Quel est l’écart-type du sondage ? Parce qu’avec un écart-type entre 2 et 5 points, c’est un n-ième sondage qui ne veut rien dire (ou alors tout et son contraire).
Et comme tous ces gens sont aux ordres de Hollande en ce moment, la crédibilité ne vaut pas un clou.
Je soutiens que Sarkozy va être élu : les Français détestent le changement.
PRM
Le second mandat de Sarkozy ne ressemblera sûrement pas au premier : c’est un homme pragmatique. Le balancier de l’histoire vire à droite. Sarkozy 2 ira dans ce sens.
clovis
Est-ce qu’on va encore faire des sondages comme ça Dimanche matin? C’est une honte de se laisser laver le cerveau de cette façon. Aux innombrables raisons de voter contre FH ( cad pour NS car il n’y a pas d’autre choix), j’ajouterai celle d’essayer de faire mentir ces sondages qui exercent une pression intolérable sur les électeurs.
toni
J’en ai rien à faire de ces deux ectoplasmes,on va s’en prendre pour 5 ans ,et çà va empirer et pour se relever,çà sera très dur,alors moi j’irais prendre un bon bol d’air à la campagne !en attendant le grand remplacement….qui vient…petit à petit ..mais.. sûrement.
Lug
Si vous votez Sarko, tout sera possible, vous ne compterez plus électoralement. Et pour quel résultat ? En tant que pur arriviste, il fera une politique encore plus communautariste. Puisque de toute façon les voix de droite lui sont acquises, autant essayer d’attraper celles de gauche, de l’immigration, des communautés, etc
Je voterai, parce que ne pas voter ne sert à rien, et je voterai pour éliminer le pire qu’on ait jamais eu. Et pourtant c’est une première qui me répugne.
clovis
Philippe: pourquoi avez-vous le mot de trahison à la bouche? Dimanche prochain la question n’est pas de savoir qui a trahi qui, mais d’empêcher que la France devienne le premier pays communiste du monde occidental, avant de disparaître par changement de population.
Si on aime la France on doit voter contre Hollande. Le seul moyen de voter contre Hollande Dimanche prochain est de voter pour NS. Si on vote blanc on favorise FH en privant son adversaire d’une voix. On est à la majorité relative: il suffit d’une voix de plus que l’autre pour l’emporter.
Les questions politiques c’est après qu’on pourra en parler; mais si FH est au pouvoir on ne pourra peut-être même plus en parler du tout!
Solange
Hollande peut échouer. On peut faire mentir les sondages en se mobilisant. C’est l’affaire de 200 000 voix. Mobilisation pour faire barrage à la gauche socialo-bobo-immigro-homo-trotskiste !
Guillaume
C’est un devoir moral, dont on devra rendre compte à Dieu, que de tout faire pour battre le candidat qui propose encore plus d’immigration que Sarkozy (c’est dire !), l’ouverture du mariage aux homosexuels, l’homoparentalité et l’euthanasie.
Et c’est un mariniste de conviction qui parle ! Donc je voterai Sarkozy, même s’il m’en coût de donner ma voix à une personne si peu sincère.
Artemis
Si on poursuit la suite logique, ca fait 51% samedi et 50 dimanche?
Prions pour la France
PK
@ clovis
La France est DÉJÀ un pays communiste, ou pour le moins socialiste.
-Pierre-
Ca grouille de sarkozyste ici… le feu arrive, les fourmis s’agitent ?
On verra bien. Quelle que soit l’issue du scrutin dimanche notre France sera dans la m…e. Et je me réjouirai d’avoir les mains propres. Au moins je n’aurai pas à subir chacune des promesses non tenues de l’un…
Antoine
Les catholiques pratiquants ne représentent plus que 5% de la population et ont en conséquence bien peu de poids politique.
Or dans le cas présent, chose rare, la Providence a donné aux catholiques la clef : nous sommes en situation de faire barrage à FH.
Parmi les sympathisants du vote blanc ou abstention, je n’ai vu personne nier ce fait : les catholiques peuvent barrer la route à FH et à son programme anti-famille et pro-euthanasie.
Face à la menace immédiate d’une nette avancée pour la culture de mort, les arguments avancés par les blancs et abstentionnistes ne tiennent pas.
Leur rejet de NS peut avoir de multiples et excellentes raisons, mais cela ne suffit pas à justifier la passivité devant un danger immédiat.
Une image pour illustrer: un homme armé menace des enfants dans une maternelle, vous seul êtes en situation de le neutraliser et devez choisir votre cible : l’homme qui dégaine ou bien votre ennemi le détestable maitre d’école qui sollicite votre aide. Moralement vous n’avez pas le choix : vous devez neutraliser l’agresseur pour protéger les enfants du danger immédiat. Les sentiments à l’égard de l’instituteur et la volonté propre (le projet de changer d’instituteur pour le bien des enfants) passent derrière.
En résumé: les catholiques peuvent et moralement sont dans l’obligation de faire barrage à FH.
Antoine
scat
il y en a ici qui se font vraiment des illusions: Sarkozy n’a aucune chance car il est détesté. Combien de fois faudra t-il le dire?
Gentiloup
@ Pierre
Qui se réjouit d’avoir les mains propres dimanche en allant à la pêche;
Dimanche vous aurez les mains propres comme Ponce Pilate!
Horace
Le vote blanc contribuera à la victoire d’Hollande, à la victoire d’un socialiste et les législatives permettront à une majorité rose-rouge-verte d’accéder au pouvoir le mois suivant. En tant que catholique, on ne peut pas s’en réjouir.
Le vote blanc c’est de l’inconséquence. Je ne serai pas un Ponce Pilate qui se lave les mains des conséquences de ses décisions et qui feint d’ignorer la différence entre les deux candidats sur les PNN !
Bernard S
Je pense que, pour la France, il est moins nuisible de “subir chacune des promesses non tenues de l’un” que de subir les promesses que tiendra Hollande.
Claude
Comme le dit Antoine, quand il y a le feu à la maison, on sauve ce qui peut l’être!!! Il faut voter Sarkosy, quoique que cela nous coûte! Ne pas regarder le passé mais devant: 5 ans avec Hollande et sa clique seront catastrophiques pour la France et ce ,dans tous les domaines !
PK
C’est énervant cette comparaison inappropriée avec Ponce Pilate : c’était un homme de pouvoir qui par son engagement pouvait sur sa seule décision changer le sort d’un pays (et en l’occurrence du monde entier !).
Il est totalement inconséquent de le comparer avec l’acte de voter qui est un acte totalement futile tant que son vote ne représente pas plus de 50% des voix d’un seul coup.
Arrêtez avec cette comparaison oiseuse !
François
Et Marine Le Pen, on ne peut pas la comparer à Ponce Pilate, avec 18% d’électeurs qui lui ont fait confiance ? Elle n’est pas à la hauteur de la responsabilité qu’on lui a confié.
Qu’elle s’applique à elle-même son raisonnement pour se justifier de ne pas voter NS : est-elle vraiment contre le droit de vote des immigrés ? est-elle vraiment contre le mariage homo et l’adoption des enfants ? est-elle vraiment contre l’euthanasie? Si oui, pourquoi ne vote-t-elle pas pour NS, car il y a une chose de sûre, c’est qu’avec Hollande on aura tout cela très vite, sans parler de l’aggravation de la crise, des augmentations d’impôts, etc. et en plus il faudra supporter toute cette gauche socialo-communo-écolo-bobo qui va pavoiser …
Votons donc tous pour NS dimanche sans hésitation! Seule une mobilisation de tous ceux qui ne veulent la catastrophe qu’entraînerait l’élection de “Moi Président” pour la France peut faire mentir les sondages! Lundi, il sera trop tard pour avoir des regrets …
Horace
@PK
“l’acte de voter est un acte futile” dites-vous !
Libre à vous de préférer la dictature, fût-elle théocratique.
PK
@ Horace,
Prouvez qu’un seul bulletin déposé dans une urne est autre chose qu’un acte banal et futile et on en reparlera.
Stricto sensu, l’acte est anodin et dans une élection qui brasse potentiellement 30 millions de bulletin, il est même quantité négligeable.
Dire et comparer avec Pilate qui, avec son seul bulletin, avait plus de pouvoir que les 30 millions des autres est une absurdité. À moins que cela soit voulu auquel cas il s’agit de malhonnêteté !
trahoir
La république “hollandiste” sera rapidement à genoux (nous avec) car les investisseurs étrangers anticipent déjà une baisse de l’euro si Hollande arrive au pouvoir et si en plus les elections en Grèce au même moment donnent une majorité sans fort soutien.
http://www.cnbc.com/id/47300783
De plus notre Schpountz Hollande a fait trop de promesses à son “peuple de gauche” qu’il ne pourra pas tenir. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Schpountz_(film,_1938))
Autant dire que les émeutes que Sarkozy à réussi à canaliser verront plutôt le jour sous notre potentiel président socialiste.
Mais un coup de théatre n’est pas impossible…
Dans l’immédiat Sarkozy a fait tellement de publicité à nos idées que élu ou pas, c’est toujours ça de pris.
Et puis moi il me faisait beaucoup rire quand il bougeait son corp en parlant des ccccaaatthhhèèèèddrrallles ou quand il levait le doigt en parlant de “la frontière, voilà une chose qu’elle est importante”. Le tout devant Jouhanno, Pécresse, NKM et autres Raffarin en apoplexie soi disant démocratique.