… rapporte "Le Conservateur". Oui, les mêmes dégâts dont les agences de presse nous disaient qu’ils étaient "limités".
Sorbonne : entre 500.000 et 1 million d’euros de dégâts
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Michel Janva
Et ça continue :
Plusieurs centaines de jeunes, dont certains masqués, ont affronté les forces de l’ordre mardi en fin d’après-midi à proximité de l’université parisienne de la Sorbonne, au terme d’une manifestation d’étudiants et de lycéens.
Peu avant 20h, la préfecture de police faisait état de 5 blessés parmi les forces de l’ordre, et de 7 interpellations, soulignant qu’il s’agissait d’un bilan provisoire en raison de la poursuite des incidents.
Au terme d’une marche qui est arrivée a proximité de la Sorbonne vers 16h30, les premiers incidents ont éclaté à l’angle de la rue Saint-Jacques et de la rue des Ecoles. Plusieurs dizaines de jeunes ont lancé des bouteilles et des cailloux sur un barrage de gendarmes mobiles, qui ont répondu à plusieurs reprises à des jets de gaz lacrymogène.
Après avoir reçu des grilles métalliques, les gendarmes mobiles ont procédé à une brève charge pour se dégager, rejoints par des CRS qui ont provoqué le reflux des manifestants sur le boulevard Saint-Michel.
A 18h30, c’est une foule d’environ 2.000 à 3.000 personnes qui entrait sur la place de la Sorbonne où de nouveaux incidents, plus violents, éclataient avec les CRS, qui ont immédiatement dégagé la place en tirant plusieurs grenades lacrymogènes, noyant les lieux dans un épais nuage de fumée bleue.
A 20h30, les incidents se poursuivaient, non seulement avec la frange la plus radicale des étudiants et des lycéens, mais également avec une centaine de manifestants d’extrême droite venus faire le coup de poing contre les protestataires anti-CPE.
(AP)
Ad jesum per mariam
C’est si peu 1 million pour un état déficitaire de mille milliards…