Les homosexuels sont des couples comme les autres nous disait-on. Là c’est tout de même particulièrement glauque. Une femme doit être jugée à partir de jeudi 27 octobre aux assises de Paris pour l’assassinat de son épouse dont devront également répondre sa maîtresse et un homme de son entourage.
Sylvia G., 36 ans, mère de deux jumeaux en bas âge, avait été découverte le 24 avril 2019 dans un sous-bois à plusieurs kilomètres du domicile qu’elle partageait avec son épouse, Christy Daupin, alors âgée de 38 ans. Les enquêteurs se sont rapidement intéressés aux tensions qui existaient dans ce couple de femmes mariées depuis 2014, qui vivaient sous le même toit mais étaient, dans les faits, séparées depuis un an.
Les enquêteurs ont également découvert que Christy Daupin avait commencé à s’intéresser à la sorcellerie, suspectait son épouse d’avoir été envoûtée et de vouloir vendre les organes de ses jumeaux.
Un des accusés, Iven Webster, cuisinier d’origine haïtienne, l’avait mise en contact avec une «prêtresse vaudoue» qui l’avait convaincue, moyennant finances, que son épouse nourrissait un complot contre elle. L’assassinat s’est produit quand elle a été soumise à une séance de «désenvoûtement» dans le sous-sol de son immeuble.
La résurgence du culte vaudou, nous aurons l’occasion d’y revenir.
Janot
“Des couples comme les autres …”, bon sang, mais c’est bien sur ! (MDR)
Loulou
Je pense qu’il serait préférable, parlant d’un duo de femmes homosexuelles, de mettre a minima les mots “épouse” et femmes “mariées” entre guillemets, pour ne pas sembler normaliser des situations qui n’ont rien de normal, et qui ne sont en rien comparables à ce que ces termes désignent réellement.
Amie78
Absolument.
Grégoire
J’approuve “Loulou” : Ne pas banaliser.
Meltoisan
Un “couple de femmes mariées”, ça n’existe pas car le mariage est l’union d’un homme (mâle) et d’une femme (femelle) sinon, c’est une union, pas un mariage.
“Mal nommer les choses c’est accroître le malheur du monde” selon Albert Camus
christianlair
Entièrement d’accord avec vous ! ! !
Janot
Pour bien nommer les choses, appelons cet assassinat un “gouinicide” !
Collapsus
Le mot existe déjà, c’est homicide qui ne veut pas dire meurtre d’un homme (au sens masculin) comme le croient ces incultes de féministes mais textuellement meurtre de son semblable, du grec ancien ὁμός, homós (« semblable, pareil »).